|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 370 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
 | Après ses discrets smartphones G710 et G810 commercialisés l’année dernière, Toshiba a dévoilé simultanément en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne, son nouveau Smartphone : le TG01. Et Toshiba frappe un grand coup : le TG01 a un écran énorme, sa taille est de 4,1 pouces (10,4 cm) ! Un record à ce jour pour un smartphone ! A titre de comparaison, le Touch HD a un écran de 3,8 pouces (9,7 cm). Comme son concurrent, la résolution est de 800 x 480 pixels (WVGA).
Toshiba annonce que son TG01 emprunte la technologie de traitement de l’image développée par Toshiba et utilisée dans ses écrans plats. Autre record du Toshiba TG01, c’est le premier terminal à utiliser le nouveau processeur Qualcomm QSD8250 SnapDragon et il est cadencé à 1 Ghz !
Après ses débauches techniques, qu’en est-il du design ? Et bien, là aussi Toshiba fait fort avec un smartphone tout en finesse et une épaisseur inférieure à 1 cm : 9,9 mm exactement ! A titre de comparaison, le Touch HD fait 1,2 cm d’épaisseur et le HTC Touch Diamond assez fin a une épaisseur de 1,1 cm. Le TG01 est à ce jour le plus fin de la catégorie !
Le TG01 n’est pas trop encombrant, tout comme mon Touch HD, il tient dans ma poche. Il est légèrement plus grand que ce dernier : 12,9 x 7 x 0,99 cm contre 11,5 x 6,3 x 1,2 cm. En revanche, il est assez léger avec un poids de 129 g contre 147 g pour le Touch HD. Ci-dessous des photos comparatives avec le HTC Touch HD.
J’ai pu le prendre en mais et j’ai trouvé que la finition était bonne avec notamment la partie arrière en noir mat. En revanche, pas de stylet intégré, il sera fourni à part comme pour le Samsung i900 Player Addict.
Le TG01 a un accéléromètre et fonctionnalité amusante, il permet de décrocher un appel juste en secouant le téléphone !
Avec un terminal aussi fin et un processeur aussi rapide, la première interrogation est la capacité de la batterie : le TG01 a une batterie de 1 000 mAh. Même si le fondeur Qualcomm annonce que son processeur Snapdragon a été optimisé pour l’autonomie, on demande à voir l’autonomie de ce smartphone. Qualcomm et Toshiba annonce que l’on pourra tenir une journée avec une utilisation Multimédia, ce qui est bien le minimum !...
Le constructeur serait assez confiant sur l’autonomie, contrairement à HTC avec le Touch Diamond, Toshiba n’a pas prévu de batterie haute capacité pour son TG01.
Suite et intégralité de l'article présenté par GPSAndCo ... |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|