Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 359 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La fin de Windows Mobile annoncée !
 Publié le 16/02/2009 à 10:30 - 8 commentaires ...

La révolution Windows Mobile de l'année serait elle la fin de Windows Mobile ? Si pour le moment Microsoft ne confirme pas la chose les rumeurs persistantes sur le net ainsi que les préparatifs du World Mobile Congress de Barcelone semblent confirmer la chose.

Enfin pas de panique tout de même si vous êtes un fan de appareils Windows Mobile car c'est juste la politique de communication de Microsoft qui devrait changer en abandonnant le terme "Windows Mobile" au profit de "Windows Phone".

Info ou Intox ? En tous cas espérons que Microsoft mette enfin en avant son système mobile en y mettant de véritables moyens faute de quoi la mort de Windows Mobile ou même Windows Phone serait inéluctable.


 16/02/2009 11:02:51 - emse_186
Ils ne vont pas changer qe le nom, sa serait du n'importe quoi...
Mais je ne comprend pas pourquoi changer le nom en Phone, sachant que certains appareils non absolument pas de fonction téléphone...
 16/02/2009 11:06:30 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est la rumeur du moment :)
 16/02/2009 11:10:45 - emse_186
En tout cas moi j'y crois pas trop...Un changement de nom, peut être, mais pas "Phone".
Vivement ce World Mobile Congress
 16/02/2009 11:29:24 - godzil
Je sens poindre le winPhone pour la partie téléphonie, et le winPod pour la version sans téléphone ;)
 16/02/2009 11:32:16 - emse_186
ahah..très drole...
Le rajout de "Phone" c'est possible, mais pas le remplacement de "Mobile"
 16/02/2009 12:45:48 - retal_to
Moi je prends les paris que cela sera le cas...

Cela leur permettrait de surfer sur le nom de Windows et d'unifier leur marketing... Windows Seven et Windows 7 (WM 7...)
1 an suffit pour que cela rentre dans les esprits. Par contre le traduire en français aïe ... "Téléphone Windows" rude
 16/02/2009 12:58:35 - emse_186
C 'est bien aujourd'hui le congret de Barcelone ?

Toujours pas de nouvelle donc ?
 16/02/2009 13:40:30 - perryll john
parce que, d'un autre côté : (article copié sur Free actualités)

Les fabricants de mobiles NEC et Panasonic misent sur Linux

BARCELONE (Reuters) - NEC et Panasonic vont dévoiler lundi neuf nouveaux téléphones portables fonctionnant avec le système d'exploitation "open source" LiMo, a annoncé la fondation LiMo, dédiée à Linux sur mobile, au salon Mobile World Congress, qui se tient cette semaine à Barcelone.

L'entrée, ces deux dernières années, de Google et d'Apple sur le marché de la téléphonie mobile a favorisé le développement de plates-formes logicielles pour téléphones portables, fabricants et opérateurs cherchant des solutions alternatives avec des systèmes d'exploitation comme LiMo pour réduire leurs coûts.

Si le Symbian de Nokia domine encore le marché des logiciels pour téléphones portables, il a perdu beaucoup de terrain l'année dernière au profit d'Apple et du fabricant du BlackBerry, Research in Motion.

Conçu à l'origine pour les ordinateurs, le système d'exploitation Linux n'a rencontré qu'un succès mitigé sur les combinés mobiles jusqu'ici, mais la donne pourrait évoluer avec la version pour mobile LiMo ou la plate-forme Android de Google basée sur une version de Linux.

Linux est le logiciel "open source" pour ordinateurs le plus populaire. Contrairement aux logiciels propriétaires comme Windows de Microsoft, il peut être installé gratuitement sur les ordinateurs et son code source est modifiable et partageable.

LiMo a également annoncé que cinq groupes, Aromasoft, CasioHitachi Mobile Communications, Marvell, Opera Software et Swisscom avaient rejoint la fondation à but non lucratif, qui compte désormais 55 membres. De son côté, le camp Android de Google regroupe 47 membres.

Reste qu'il manque à LiMo le soutien des plus grands fabricants de téléphones portables, NEC, Panasonic et Motorola étant les seuls jusqu'à présent à avoir proposé des combinés dotés de LiMo.

Samsung Electronics et LG Electronics, respectivement deuxième et troisième fabricant mondial, appartiennent à la fondation, mais n'ont pas encore proposé de téléphones portables équipés de la plate-forme logicielle.

La semaine dernière, Vodafone, Orange et NTT DoCoMo, SK Telecom, Verizon Wireless et Telefonica <TEF.MC, ont annoncé qu'ils lanceraient des téléphones LiMo en 2009.

Version française Catherine Mallebay-Vacqueur

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site