Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 114 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Comparatif de six smartphones
 Publié le 11/05/2009 à 08:00 - 6 commentaires ...

Choisir son smartphone n'est aujourd'hui pas vraiment évident. Entre les tactiles, les non tactiles, les Windows Mobile, les Symbian, les iPhones lequel sera le mieux pour l'usage que je veux en faire ? Si répondre de manière catégorique à la question "Lequel est le meilleur ?" est impossible, il peut être tout de même intéressant de lire certains tests pour essayer d'avoir un avis un peu plus éclairé sur le sujet.

Le site TTHardware, qui n'est pourtant pas spécialisé sur le sujet, propose un article très intéressant. Une lecture que nous vous recommandons car ce coté "on n'est pas spécialiste" fait en réalité toute la richesse de l'article. Rien de vaut le regard d'un véritable utilisateur qui ne sera pas influencé par tel ou tel préjugé.

Un test qui n'a pas vocation à casser tel ou tel terminal, 3 appareils Windows Mobile ont tout de même été choisis, mais juste de vous donner un avis sincère sur l'utilisation normale d'un Smartphone.


 11/05/2009 09:55:49 - Mustang766
Arf bonne initiative mais dommage : Pas de terminal Android :( et puis bon sur le Nokia phrase de conclusion : "Le Nokia 5800 XpressMusic n’a pas vraiment de défauts."... Mouais c'est vraiment limite ça :-/
 11/05/2009 13:42:20 - Bounce
Petites fautes :
- ...qui n'est pourtant pas spécialisé sur le sujet...
- ...véritable utilisateur qui ne sera pas influencé par tel ou tel préjugé.
- ...3 appareils Windows Mobile...
 11/05/2009 19:46:58 - sebbes
Mustang, pas vraiment de défaut.... mais ils voulaient surement dire pas vraiment de qualité non plus ;) (c'est juste plus poli le verre à moitié plein)
 11/05/2009 21:32:10 - the zitoun
Merci pour le lien...
Par contre, j'en peux plus des articles qui commencent par "détrôner l'iPhone", "quel et l'iPhone Killer" "qui est au niveau de l'iPhone". Pour moi, un article qui commence comme ça montre bien que les personnes ne savent pas de quoi elles parlent...
J'adore l'iPhone, là n'est pas le problème. Mais c'est comme si un article commençait par "le but d'un PC s'est de détroner la PlayStation"... c'est un non sens. L'iPhone n'est pas un pda, c'est un appareil mutlimedia ultra performant et très bien pensé. C'est LE gadget par excellence (et quand je dis "gadget" se n'est pas péjoratif). Mais il n'a rien des éléments essentiels qui font un PDA.
Passons la polémique de la fluidité de l'iPhone vs WM car là n'est pas mon propos. C'est du contenu et de la fonction des appareils dont je parle.
Ceci étant l'article reste bien fait et assez détaillé et pour le coup, je dirais que les propos tenu sont objectifs... à part cette phrase de conclusion qui m'irrite pour les raisons citées plus haut :

"... le HTC Touch HD Blackstone (540 €) n’est pas loin d’un iPhone (8 Go) killer."

Après, comme c'est très bien dit dans le sujet, il n'y pas forcément de "meilleur" smartphone mais tout dépend ce qu'on recherche. Et pour ma part, les défauts de l'iPhone ne rattrapent pas ses qualités. Alors que pour le HTC Touch HD, si (c'est mon humble et subjectif avis).
;)
 12/05/2009 08:29:53 - zewolf
"Alors que l’iPhone n’est pas techniquement le meilleur appareil, il caracole en tête des ventes pour la simple et bonne raison que ses possibilités sont presque infinies"
Même si j'ai relevé quelques petites erreurs, du style qu'on n peut pas recharger un iPhone par usb, j'aime bien le coté non professionnelle de l'article qui donne plus de valeur aux sentiments qu'à la technique, comme la majorité des personnes qui achètent un smartphone.
Vous, Nous, ici ne jurons que par les caractéristiques technique, oubliant bien souvent le feelling de l'utilisateur.
 13/05/2009 09:49:14 - the Zitoun
Zewolf :
En partie d'accord avec toi... sauf que je pense que pour le cas de l'iPhone la pub et l'image de marque d'Apple sont pour beaucoup dans le succès de cette appareil.
La preuve : la Player Addict est le smartphone le plus vendu selon les dernières stat alors qu'il souffre de pas mal de lenteurs et défauts comparé au travail effectué par HTC sur WM avec des appreils comme le Diamond ou le HD. Simplement, le Samsung a bénéficié d'une campagnede pub superbe.
Pour l'iPhone c'est pareil : excellente campagne de comm' + "Apple c'est trop la classe" = réputation du produit par excellence.

Si c'été une autre marque qui avait sorti cet appreil, je suis persuadé qu'il serait critiqué, voir linché tant il persiste des incohérence entre capacités du produit et catégorie dans laquelle il est annoncé.

Si HTC avait une campagne de pub identique pour le HD ou le Touch Pro 2, ils casseraient surement la baraque...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site