Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 107 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Débrider la 3G+ chez Orange ... c'est possible mais compliqué
 Publié le 09/06/2009 à 15:30 - 9 commentaires ...

Nicolas D. pourrait bien créer des émules. Ce jeune homme a en effet réussi, en passant par la justice, à forcer Orange à débrider son forfait. Limité à 384 kbps, alors que son abonnement Click avec l'option Internet Max (12 € par mois) lui permettait en théorie d'accéder à de la 3G+ (au moins 7,2 Mbps donc), Nicolas a finalement eu gain de cause, comme le prouve l'ordonnance ci-dessous. Orange est ainsi désormais obligé de débrider son débit avant la fin de ce mois.

Interrogé par PC INpact, Nicolas nous a expliqué brièvement sa situation : « J’avais souscrit un forfait Click avec Internet Max pour une trentaine d’euros (18 euros 1h + l'option à 12 euros, ndlr), soit beaucoup moins cher que les forfaits iPhone. La seule différence est qu’ici, on perd l’accès au Wi-Fi d'Orange et la messagerie vocale visuelle. Sinon, techniquement, sur le papier, ce sont les mêmes offres. En pratique, il y avait cependant un bridage à 384 kbit/s ensuite, bien que l’Internet soit affiché comme illimité, en cas d’utilisation de la messagerie interne, vous aviez une limitation à 10 Mo, au-delà de laquelle on vous décomptait au réel » nous a-t-il précisé.

« Du coup, avec ce bridage et l’obligation de passer par Safari pour accéder aux mails, je suis passé sur une offre iPhone. Cette offre aussi était bridée, sans doute parce qu’il n’y avait pas de procédure pour un passage d’une offre Click à un tel forfait. En insistant, je suis à passé à 3,6 Mbits/s. La demande initiale visait la première offre. J’ai reçu l’ordonnance la semaine dernière, alors que je les avais assignés début septembre » nous a précisé Nicolas au téléphone. Ainsi, si pour beaucoup, l'offre Internet Max était "normalement" bridée à 384 kbps, Orange ne donnait aucune précision sur ce point. Seule la limitation à 500 Mo de transfert de données par mois est bien précisée par l'opérateur historique.

« Je n’ai pas demandé de dédommagement ni de pénalité, mais juste qu’on me libère ma ligne et que soit respecté l’engagement d’avoir un accès à la 3G+ » nous rappelle d'ailleurs Nicolas.

Source et intégralité de l'article chez PC Inpact ...


 09/06/2009 15:35:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Une info sympathique mais qui nous montre une fois de plus que Orange prend vraiment ses clients pour des cons en les obligeant à aller porter l'affaire en justice pour faire respecter ses contrats ! Un comportement honteux qui n'est pas prêt de changer quand on voit que la justice n'est pas très rapide et pas du tout adaptée dans notre pays pour régler ce type de problème de manière généralisée (Class Action comme aux USA par exemple).
 09/06/2009 16:19:39 - ShadowLight
Enfin.... (j'espère)
 09/06/2009 16:24:10 - scoumfy
Bien que j'aurais préféré avoir un débit data débridé, j'ai fini par "faire le canard" vu le volume data (largement plus de 1 Go) que je charge tous les mois en mode modem...
 09/06/2009 16:28:42 - emse_186
C'est vraiment très long, mais il y a arrivé.
Pour ma part, je suis à environ 1 mega, débridé uniquement en leur envoyant un mail pour un problème de lecture pour la TV HD :)
 09/06/2009 18:13:03 - sebbes
Correction, pour 12Euro Orange nous offre bien Internet Max (donc illimite****)... mais pas d'email (0Mo inclus),
avant c'etait 9Euro pour Internet illimite**** ET les les 10Mo d'email. C'est beau l'evolution hein ?
 09/06/2009 18:33:45 - moldirty
Je suis complètement d'accord avec Christophe, Orange nous prends pour des cons et c'est la raison de mon futur changement d'opérateur (en Juillet..plus qu'un mois, ouf). Je continuerai a faire de la pub négative autour de moi, contre ce voleur/menteur historique !
 09/06/2009 23:54:30 - ShadowLight
Les opérateurs sont tous des voleurs ;)
Pas pour rien que les 3 ont été condamnes pour entente anti-concurrentielle hein....
 10/06/2009 23:00:24 - miammiam
d'accord avec ShadowLight ...
lisez bien vos contrats et n'hésiter pas a envoyer des mises en demeures a vos fournisseurs dès que vous avez le sentiment d'être "volé"...ça ne change pas toujours la situation mais ça a le mérite de montrer a ces "intouchables" que la justice est là! et que l'on sait nous aussi l'utiliser!!!
 11/06/2009 22:40:39 - skypy
l'avantage avec Orange c''est que avec par exemple mon forfait origami star j'ai jamais reussi a faire du hors forfait (Irc, msn officiel, modem 3G, mail via messenger en illimité alors que mon forfait ne comporte pas cette option, enfin bref j'ai testé pas mal de truc et jamais fait de Hors forfait. et cela sans rien magouiller.

Avec SFR, faut deja magouiller ...

mais bon eux ont la vrai 3G+ ... mais au risque plus fort de hors forfait.

chacun son avantage et son inconvénient.

j'ai opté pour la liberté plutot que la rapidité.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site