Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 152 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quelques infos sur l'avenir mobile en France
 Publié le 16/06/2009 à 10:00 - 10 commentaires ...

Les fabricants "offrant" régulièrement des formations aux revendeurs en téléphonie mobile afin de promouvoir leurs gamme actuelle et surtout de faire connaître leurs futurs produits, on y glane toujours quelqyes informations plus ou moins intéressantes.

Samsung :
Le Samsung Louvre, le prochain terminal Windows Mobile de la marque leader dans l'hexagone va être "upgradable" gratuitement vers Windows Mobile 6.5 ... il y tiennent très fort. Un appareil qui dispose d'un "système multi-écrans d'accueil" (Apparemment un système Pro / Loisir peut être avec des Widgets). La stratégie de Samsung est donc de garder un pied sur WM et Android, avec un modèle Android fort sympathique aussi.

Nokia :
La stratégie de Nokia ... dans le haut de gamme ca ne sera que du Symbian, et les nouveautés sont effrayantes ! Moches et nuls ! Pourquoi s'embêter à proposer des nouveautés quand on est le leader mondial incontesté ?

LG :
Le plus intéressant est la strategie LG. Ils sortiront dès cet été leurs nouveaux mobiles avec leur interface interne 3D fort rapide. Apres très vite ca sera une vague Android, mais bizarrement ils restent très proches de Microsoft. Ainsi si on les croit LG serait premier à proposer un terminal fonctionnant sous Windows Mobile 7. Leur projet futur serait un partenariat plus fort avec Microsoft. Ce choix sera t'il payant ?


 16/06/2009 12:30:25 - zeubug
Allez LG, faut que ça bouge tout ça!!!!!!!
 16/06/2009 14:09:54 - Horicchio
Aller, je vais me faire l'avocat du diable :

"La stratégie de samsung est donc de garder un pied sur WM et android"???? Oui très clairement au vu des annonces mais au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué le modèle phare de Samsung pour cette année tourne sous Symbian (le player HD). Ils ont 3 pieds les coréens? :)

"Les nouveautés Nokia sont moches et nulles" : je ne sais pas ce qui va sortir d'ici la fin de l'année chez le Finlandais mais la prochaine sortie : le N97, est selon moi très intéressante après reste le problème de l'OS qui je le conçois offre moins de possibilté que WM mais la c'est un autre discours...
 16/06/2009 16:09:23 - the_nicnic
Avant de dire que quelqu'un s'est planté dans la news initiale, il faudrait être un peu au courant des choses !
Pour info, si le modèle phare de Samsung est du Symbian, tu ne sais pas qu'hier il y avait une conférence Samsung où le Louvre a enfin été officialisé sans compter le Omnia II, fer de lance WinMo de Samsung !
Pour Android, on attend le Galaxy.
Le N97, c'est mort, rien que pour l'OS.
Pour moi, HTC à fond (HTC Touch HD owned), le futur sera aussi un changement d'OS !
Soit de l'Android voire de l'iPhone OS 3.0 et peut etre du WebOS (pas encore annoncé en France) !
Mais attention, conférence HTC le 24 Juin, beaucoup de choses peuvent bouger d'ici là !

 16/06/2009 19:30:42 - Kowentin
LG ? on a vu le KS20 ! Ils savent vraiment pourrir Windows Mobile :) Et ils ont un support vraiment... béton :)
 16/06/2009 19:46:35 - Horicchio
@ the_nicnic Hein??? Je n'ai jamais dit que quelqu'un s'est planté dans la news initiale (d'autant plus que dans le second post de la page c'est moi qui donne le lien concernant les annonces des différents mobiles samsung qui sortiront sous winmo)
 16/06/2009 21:36:37 - the zitoun
Perso quand je vois la mise à jour de l'iPhone en 3.0 et que tout le monde crie au génie parcequ'il y a enfin le copier coller ça me fait rire.
Perso, je cherche plus à discuter avec les gens qui me parlent d'iPhone quand je leur parle du HD parceque ça prouve qu'ils n'ont rien compris à rien.
La grande force de Windows Mobile c'est avant tout de reconnaitre qu'il y ai des choses à améliorer... C'est pas Apple qui ferait ça.

Pour revenir au sujet... perso le ACER F1 me semble le plus prometteur à l'heure actuel même si le prochain Omnia a l'air tueur. Mais, question de gout, je trouve que pour l'instant, le TF3D est l'interface la plus belle et la plus pratique. je ne suis donc pas près de lacher mon HD.
 16/06/2009 21:56:21 - Christophe - Le Webmaster ...
LG semble apprécier également Google et Android :
- http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hoR5wIie57gVoFpQ5B4b03FeLa6w
 16/06/2009 22:11:46 - skypy
Joli Zitoun =)

"La grande force de Windows Mobile c'est avant tout de reconnaitre qu'il y ai des choses à améliorer... C'est pas Apple qui ferait ça."
 17/06/2009 10:03:22 - zorgan
pour ma part LG annonce 50 WM d'ici 2012
Microsoft est en partenariat avec 50 constructeurs de smartphone
Le service Myphone est vraiment génial
Le Market Place va pas tarder à sortir
Le service Innovate On est en place
La nouvelle version de Pocket IE
WM 6.5 même si c'est pas celui qu'on attends...on verra avec WM7 (interface réalisé par SpB)

Enfin je crois qu'avec tout ça on peux dire que Microsoft est en train de mettre en place une stratégie pour conforter sa position dominante sur le marché des Pda & Smartphones

Dominante car malgré tout les classements qui paraissent ici et la il y a un vrai problème de définition des mobiles "smartphones", si on prends la liste de chaque constructeur/éditeur en qualifiant clairement les appareils avec leur ventes, on obtiens Microsoft bien devant tous les autres réunis (Nokia, Rim, Google,...Apple)

Pour ma part je trouve le TG01 et le F1 très intéressant
 18/06/2009 08:10:11 - ohpineapple
oué la Méthode Coué
Mais en quoi est ce que, personnellement, ça te fait plaisir que WM soit devant tout le monde ? C'est pour conforter un choix que tu as fait ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site