Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Une double stratégie WM 6.5 et WM 7 chez Microsoft ?
 Publié le 20/08/2009 à 10:30 - 24 commentaires ...

Microsoft pourrait gérer de front deux versions de Windows Mobile, la 6.5 en produit d'appel avec un coût de licence allégé et la 7 pour concurrencer les smartphones tactiles haut de gamme.

La nouvelle évolution de Windows Mobile, correspondant à la version 6.5, sera bientôt disponible sur le marché. Après une annonce officielle en février, les premiers terminaux compatibles devraient apparaître à partir du mois d'octobre. Microsoft développe également Windows Mobile 7, qui devrait constituer le fer de lance de sa stratégie mobile à partir de 2010. Mais selon des sources asiatiques, le lancement de cette version ne signera pas l'arrêt de mort de Windows Mobile 6.5.

Au contraire, le géant de Redmond s'apprêterait à assurer en parallèle le support des deux versions afin de reprendre des parts de marché dans un secteur en pleine expansion mais sur lequel Windows Mobile ne fait plus figure d'acteur dominant. Ainsi, Windows Mobile 6.5 pourrait être proposé avec un coût de licence abaissé de manière à faciliter sa présence sur le segment des smartphones d'entrée et de milieu de gamme et résister face à la menace de Google Android. Une évolution serait même lancée en février 2010 pour rendre le système plus attirant du côté de l'interface tactile.

Par ailleurs, Windows Mobile 7, dont le lancement pourrait intervenir au dernier trimestre 2010, serait quant à lui destiné à se positionner pour occuper le segment des smartphones haut de gamme, afin de concurrencer des des produits comme l' iPhone. Pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs en provenance de Taiwan. Cette hypothèse est en tous les cas cohérente avec la stratégie de communication de Microsoft qui veut mettre en avant les Windows Phones plutôt que les versions de la plate-forme mobile.


Source de l'information : gnt ...


 20/08/2009 12:44:29 - jpm78
Ben voilà qui devrait faire taire toutes ces mauvaises critiques sur WM 7 (pas encore sorti !) et infirmer la nouvelle sur la mort prochaîne de WM...
Amitiés
 20/08/2009 14:12:59 - the zitoun
Bah... au risque de me répeter ça me soule de lire :"se positionner pour occuper le segment des smartphones haut de gamme, afin de concurrencer des des produits comme l' iPhone."
L'iPhone, toujours l'iPhone... en plus cité comme produit haut de gamme. Perso, même WM5 pest plus aboutis que l'iPhone (niveau applications et possibilités on s'entend).
Si je veux un Iphone, j'en achète un mais qu'on arrète de crier au "iPhone Killer" toutes les 2 min et que Microsoft ne cherche surtout pas à faire du "faux iPhone" avec son WM7 se serait un honte. Mais j'aimerais de réelles évolutions des compétence du système pour être encore plus proche d'un ordi : travail sur le navigateur, orgnasiation des taches, mails, outlook, office et rapidité d'exécution.

En plus niveau interface c'est plutôt les constructeurs qui se sortes les doigts du ... je ne pense pas que WM7 fera mieux à se niveau qu'HTC qui a également rendu obsolète la pourtant toute jeune interface ANdroid...
Donc laissons l'iPhone faire de l'iPhone puisqu'en plus il ne veut pas être placé dans la catégorie des smartphone...
 20/08/2009 15:21:12 - remi4150
Ben oui Balmer n'est pas fou au regard des parts de marché que cela représente.
 20/08/2009 17:54:24 - lolonew2
Ca parait bien de jouer sur les 2 tableaux en même temps, sauf que fin 2007 c'est trop tard pour Windows Mobile 7. Beaucoup trop de gens auront définitivement tourné la page Windows et beaucoup ne voudront simplement pas du tout en entendre parler. C'est maintenant qu'il faudrait se défendre, après il sera trop tard. Franchement depuis le temps que l'Iphone est sortie, pourquoi Microsoft n'a toujour rien sorti ? Qu'est-ce qu'il y a de si dure que ça à comprendre qu'il y a seulement l'interface de leur appli à moderniser pour que ça suffise dans un 1er temps ? Pourquoi beaucoup de constructeur de pocketPC l'ont compris tout seul et l'ont fait d'eux-même en surcouche, alors que Microsoft en a été incapable ?
Je leur souhaite bon courage, mais à présent pour moi il y a 50% de chance que mon prochain tel ( pas tout de suite ) qoit Windows mobile, et 50% qu'il soit Androïd.
 20/08/2009 20:19:50 - miammiam
bon déjà l'info est pas sur....
et puis vous rallé sur windows ceci windows cela, la plus part d'entre vous on windows mobile...c'est bien français ca...

et pour l'avenir quand je vois ce qu'a fait htc sur le leo qui va sortir, il n'a absolument pas a rougir sur "tout" les plans...
alors au risque d'en choquer quelque uns....J'AIME WINDOWS MOBILE!
leur system est puissant et encore aujourd'hui avant-gardiste! n'en déplaise au iphone like(qui doute depuis très peut de temps au copier-coller inventé par Mr APPLE)....
 21/08/2009 08:32:44 - zewolf
@miammiam: Le copier collé inventer par Apple ;) c'est la première fois que t'as du copier coller en mode tactileavec ton doigt rien qu'as toi, le reste du temps t'est obligé de le faire avec un stylet, nuance donc dans les propos …
Le célèbre adage en informatique d'Alan Key ("People who are really serious about software should make their own hardware") s'applique en téléphonie aussi. Plus tu maitrise à la fois le système et le Hardware meilleur c'est. Curieusement on le voit avec le Zune qui est l'exemple même de ce que pourrais faire MS si il maitrisait la chaine de bout en bout. Le probleme avec Android est exactemet le même un systeme correct la plupart du temps gaché par du matériel pas optimisé. Un fabricant peut certainement faire mieux qu'Apple avec Android, en tous cas techniquement pour pouvoir récupérer les déçus de l'iPhone, mais à voir le succès du 3Gs il ne doit pas en avoir des masse, ce qui reste à dire qu'Android et WM sont entrain de se battre sur le même marché et ne vont donc pas tailler des croupières à Apple, mais plutot se tirer la bourre entre eux, sachant que les utilisateurs de RIM sont encore, comme ceux de l'iPhone un marché à part.
Le seul à pourvoir en faire les frais serait plutôt Nokia, mais ilsuffit de regarder ou se vendent bien, voir tres bien les smartphones Nokia pour s'apercevoir que ce n'est pas les mêmes points du globe que ceux concernant WM.

Steve B. sous ses allures de fou furieux à quand même, je le pense, une bonne vision de l'état des choses. Maintenant est ce que cela vas suffire à renverser la tendance ?

Au passage, j'ai 2 HTC TyTN II désimlockés neuf à céder pour pas grand chose si cela intéresse quelqu'un. :d
 21/08/2009 09:15:11 - lolonew2
Ce que tu dis est tout à fait vrai techniquement zewolf. Mais du coup, je vois une différence entre le public touché par l'Iphone et celui touché par Windows mobile et Androïd : le libre arbitre. Certains ne veulent pas, ou ne sont pas capable, de choisir eux-même leur hardware et leur software; Ils aiment quand on leur amène leur nourriture jusque dans la bouche, même si ils ne choisissent pas quel nourriture ni par quel moyen on leur administre, tout ce qui compte c'est qu'ils n'aient pas à s'en charger eux-même, encore une fois parce qu'ils ne le veulent ou parce qu'ils n'en sont pas capable. Ceux-là sont fait pour Apple. Les autres sont fait pour Windows mobile ou Androïd. ce qui est dommage, c'est que la première population sans volonté propre, telle des moutons qui suivent leur bergé même si il leur ordonne de sauter dans le ravin, est bien plus importante que la seconde dans nos sociétés d'aujourd'hui. Donc vu sous cette angle, c'est vrai que l'approche d'Apple est faîtes pour toucher le grand public, et Microsoft et Androïd n'y arriverons qu'en s'en approchant, mais pas trop j'espère.
 21/08/2009 10:12:45 - dreeck
Franchement, à part tegra et un ecran capacitif, il ne manque pas grand chose à WinMo.
WinMo 7 sera parfait
 21/08/2009 10:28:07 - Denis
+1!!!!
Et une interface plus facilement utilisable au doigt!
Et plus de cohérences entre les différentes applications!
 21/08/2009 14:59:02 - jpm78
Hello,
Je ne partage la totalité de ton avis lolonew2. Il ne faut pas prendre (et on le fait trop souvent ici...) les utilisateurs de l'iPhone pour des tarés nuls de sa race qui déchire! Je connais des gens qui possèdent l'iPhone en toute connaissance de cause. L'appareil leur plait et le choix a été longtemps réfléchi. Le public dont tu fais alusion est largement minoritaire. Ces gens là se "retournent" plus facilement vers Nokia ou Samsung et non que faire de savoir la "marque" de l'OS.L'iPhone, que l'on le vauille ou non, est extraordinaire réussite commerciale et aussi technique et qualité. Maintenant, il est vrai que personnellement je reste bien "accros" à WM car cet OS me propose tout ce dont j'ai besoin. Même si l'ergonomie est ringuarde, c'est l'OS le plus abouti. Allez, je vais vous faire hurler : je vais me prendre un iPhone 3GS comme seconde machine. Comme ça, après avoir posséder un 3G que j'ai vite abandonner, je pense que je resterai objectif. Pour moi, et je termine, si je devais faire un classement, le HD en tête, le Hero en 2 et l'iPhone en trois. Ces 3 "machines" se détachent nettement des "autres". Et puis, ne l'oublions pas, tout est une affaire de goûts. Et ça, c'est imarrable !
Amitiés
 21/08/2009 15:13:20 - tryde
"Le copier collé inventer par Apple ;) c'est la première fois que t'as du copier coller en mode tactileavec ton doigt rien qu'as toi, le reste du temps t'est obligé de le faire avec un stylet, nuance donc dans les propos …"

Depuis quand t'es obligé d'utiliser un stylet sur windows mobile ? Tu as un écran spécial qui ne marche qu'avec un stylet ? Sur tous les PDA que j'ai eus, je n'ai aucun problème pour faire du copier/coller avec le doigt.
 21/08/2009 15:15:01 - jpm78
"Et ça, c'est imarrable !" = IMPARRABLE !
"vauille" = veuille
Voila ce que ca fait quand on ne se relit pas ! Désolé....
 21/08/2009 21:54:24 - ben100
>Même si l'ergonomie est ringuarde,
Ah bon ? elle est bien bonne !

lolo :
"Mais du coup, je vois une différence entre le public touché par l'Iphone et celui touché par Windows mobile et Androïd : le libre arbitre. Certains ne veulent pas, ou ne sont pas capable, de choisir eux-même leur hardware et leur software; Ils aiment quand on leur amène leur nourriture jusque dans la bouche, même si ils ne choisissent pas quel nourriture ni par quel moyen on leur administre, tout ce qui compte c'est qu'ils n'aient pas à s'en charger eux-même, encore une fois parce qu'ils ne le veulent ou parce qu'ils n'en sont pas capable. Ceux-là sont fait pour Apple. Les autres sont fait pour Windows mobile ou Androïd. ce qui est dommage, c'est que la première population sans volonté propre, telle des moutons qui suivent leur bergé même si il leur ordonne de sauter dans le ravin, est bien plus importante que la seconde dans nos sociétés d'aujourd'hui."

Bah dis donc, c'est du Darwin à la bétonneuse avec insultes en prime ! Tu as quel âge ?

Avec des arguments pareils, je suppose que tu n'es pas comme 90 % des utilisateurs de pc, tels des "moutons" si je suis ton raisonnement, sous Microsoft, qui est préinstallé sur la quasi totalité des machine en vente... hein, rassure moi...

Moi je suis parti après une bonne dizaine d'années de Microsoft, car j'en avais marre, que ce soit sur mes HTC ou mes PC de mettre les mains dans le cambouis pour un oui pour un non, alors que mes machines me servent à bosser.

Mon frigo, je lui demande d'avoir une température stable, suffisante pour conserver mes aliments, sans avoir à le démonter. Mon Pc et mon smartphone, c'est pareil, et pourtant j'en ai réparé et j'en répare toujours, des pc, pour des amis, de la famille, mais quel temps perdu...

Sinon pour en revenir à la période du dernier trimestre 2010 (que j'ai déjà lue ailleurs) pour la sortie de wm7, c'est clairement du suicide... j'avoue que je ne comprends pas la logique, si ce n'est de vouloir la mort d'un système pas assez rentable, mais sans le dire.
 21/08/2009 22:59:20 - jpm78
Ben100 : Quelle partialité pathétique dans tes propos ! Que de l'anti-WM de coin de bar ! Quand auras-tu une vision plus pondérée et réaliste ? Pour ta gouverne, Mac Osx/Windows même "merde"! Et je connais les deux OS...
Dommage car par moment tu analyses plutôt intelligemment l'actualité... Tu as raison sur un point : les possesseurs d'iPhone ne méritent pas une telle avalanche de colibets (comme dirait G. Brassens).
 22/08/2009 10:16:45 - lolonew2
"Ah bon ? elle est bien bonne !"

"Bah dis donc, c'est du Darwin à la bétonneuse avec insultes en prime ! Tu as quel âge ?"

Ouahou, avec une répartie pareil, des réponses aussi profondes et étayées, c'est sur que toi par contre t'es un intellectuel ...

Par rapport aux utilisateurs de PC, c'est pas normal justement que tu n'es pas compris qu'avec Windows rien ne nous est imposée contrairement à ce que tu dis. Lorsqu'on achète un PC, on choisit sciemment Windows. Excuses-moi mais quand jevais à la Fnac, c'est pétger de Mac partout. De plus, chacun est libre de remplacer Windows par un Linux. Et chacun est libre de choisir sa config pour faire tourner Windows. Bref le choix de Windows pour PC est celui de la liberté, et ce en toute connaissance de cause.

Ben100, tu ne te rends meme pas compte que tu rentres parfaitement dans la description des utilisateurs d'Iphone que j'ai faite, parmis la catégorie de ceux qui ne veulent pas avoir à choisir leur hardware, ou comme tu le dis ceux qui ne veulent pas avoir à mettre les mains dans le cambouis. C'est ton choix, mais assumes-le, et comprends que ceux aiment bricoler n'ont rien à faire sur Iphone et sont les bienvenus sur PC.

Excuses-moi mais je ne sous-estime pas du tout les personnes qui possédent un Iphone. Je les observe comme toi tout les jours, et c'est vraiment du grand public qui correspond à ma description, c'est un fait c'est tout, ce n'est pas un avis personnel.
 22/08/2009 15:57:03 - zewolf
@lolonew2: Euh, moi j'aime bien bricoler et avec l'iPhone, je le peut, c'est de l'unix apres tout. Je me suis amusé à installer une interface à la "sense" pour voir sur mon V1 par exemple.
Je crois qu'il faut arrêter de prendre les utilisateurs non WM pour des moutons. Peut être qu'ils succombent à une mode, l'avenir nous le diras, mais peut ètre aussi que l'iPhone comme les RIMs ou les PALM conviennent parfaitement aussi à ceux qui les utilisent. Le choix majoritaire est encore Symbian et Nokia si je ne me goure pas, donc il faut arrêter de focuser (sic) sur les autres marques, même si elles ont largement su s'imposer.
 24/08/2009 00:45:39 - lobo71
Bravo pour les commentaires anti Apple, agressifs et injurieux.
A bout d'arguments, voilà la seule issue possible.
Tu ne bannis pas dans ce cas Christophe ??
Je pense avoir plus utilisé Windows "mobile" que la plus part d'entre vous.
Et j'ai toujours dit que c'est un bon OS.
L'iPhone est loin d'être parfait et je l'ai choisi en connaissance de cause et j'en suis pleinement satisfait.
Rien que le fait de ne pas avoir à redémarrer mon tel deux fois par jour justifie mon achat.
Et je l'utilise en tant que pro.
J'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'on ne peut pas faire avec l'iPhone.
J'ai même un client RDP installé.
Qu'en plus il y ait un effet de mode et bien tant mieux mais je m'en fous comme de l'an 40.
Par contre être insulte de la sorte par des abrutis, cela me navre car c'est justement de tels propos qui prouvent que vous êtes des moutons sans cervelle.
 24/08/2009 13:01:43 - jpm78
@lobo71 : Je penses que tu n'as pas lu tout mon dernier Post... Le meilleur moyen de faire "taire" ceux qui te gènent est justement ne pas répondre avec les mêmes arguments. Ne pas répondre est bien mieux. L'iPhone est une excellente machine et l'arrogance dont tu fais état ici est identique sur certains forums Apple au sujet de WM. Rien qu'ici, les anti-WM font rage !
Pour répondre à tes interrogations, par exemple, l'iPhone, même 3GS, NON JAILEBREAKE, n'envoi toujours pas de fichier via bluetooth... C'est une des raisons pour que je préfère mon HD. Cela dit, j'aurais bientôt un 3GS en comme deuxième appareil...
Bon allez, chacun trouve son bonheur comme bon lui semble ! Apple/WM même combat !
Amitiés
 24/08/2009 19:28:59 - zewolf
@jpm78: Bluetooth Photo Share permet de le faire, c'est gratuit et sur l'AppStore ... Y'a vraiment une application pour tout ... :d
 24/08/2009 20:57:46 - lolonew2
L'Iphone ne fait pas de multitache, ce qui empèche énormément de choses comme écouter ses MP3 en surfant. L'Iphone n'a qu'une résolution d'écran de 480 * 320, ce qui est complètement dépassé : plus la résolution est grande, plus la navigation sur internet est confortable, c'est un énorme plus. L'Iphone ne fait pas clavier coulissant. L'Iphone n'a pas de sortie TV. De plus, pour comparer sérieusement, il ne faudrait pas parler que de l'Iphone 3GS : n'oublions les millions d'Iphone de précédentes générations qui ne faisait pas 3G quand c'était déjà la norme depuis des années sur Winmo, qui ne faisait pas MMS, pas GPS, bluetooth ultra bridé, pas de mode vidéo, etc etc etc dans le genre je te sors un hardware totalement naze dans une belle boite, Apple on fait très fort avec les 2 premiers Iphone. A l'époque quand on le disait, on se faisait insulter, mais maintenant que les otakus d'Iphone ont découvert la VI-DE-O sur téléphone et le CO-PI-ER- COL-LER inventé par Apple sur le 3GS, ils serendent eux aussi à l'évidence : les 2 premiers Iphone étaient vraiment pourris .... J'avais un SPV E200 il y a quelques années, sorti en mai 2003 d'après Google : il faisait déjà des vidéos ! Et j'avais déjà Tomtom dessus ( avec un module GPS bluetooth séparé OK ). La fidelité a un logiciel et des gens qui ont été pionnier dans leur domaine et qui traverse aujourd'hui une mauvaise, ça aussi, ça semble être une valeur qui échappent à beaucoup. Les rats quittent le navire en premier après tout. Ceci est une expression, ce n'est pas une insulte à censurer ;-)
En fait depuis 2 mois, avec le 3GS, l'Iphone commence à rattraper son retard sur WinMo, mais ce n'est pas encore ça ....

Ne me parler pas des choses que peut faire un Iphone Jailbreaké, puisque ceux-ci ne peuvent plus ensuite se connecter à l'Itunes, le logiciel contrôleur de vie d'Apple.
Aussi, vous êtes libre d'acheter un Iphone pour le bidouiller, mais je ne vous parle pas de votre cas personnel. Le fait est que l'Iphone est un produit marketing qui cible le grand public point. Y a pas à discuter là-dessus, c'est comme ça.
 24/08/2009 21:59:26 - jpm78
@zewolf : merci pour l'info ! Ca m'intéresse grâve ....
Amitiés
 01/09/2009 18:50:53 - squalinho
Bonjour, je suis utilisateur d'iphone 3G Jailbreaké, loin de moi l'objectif de relancer la polémique WM/Iphone, au contraire je trouve même que ce qui est imtéressant sur ces machines ce sont les applications que l'on y trouve, après qu'elle soit portée sur WM/Iphone/Android n'a a mon sens pas grande importance à partir du moment que l'on peut s'en servir. Pareil pour l'interface dont le but premier est de convenir à son utilisateur.

je voudrais juste répondre à lolonew2 qui ne veut pas qu'on lui parle d'Iphone Jailbeaké, mais je vais tout de même le faire. Tout d'abord pour information, il prend environ deux minutes et est quasiment automatisé, ce n'est donc pas une manipulation bien fastidieuse.
Je reprends point par point :
Le multitache : il faut savoir que l'iphone est capable d'être multitache, simplement Apple ne le laisse pas accesible aux applications que l'on installe. Mais lolonews2 on peut sans problème naviguer sur internet en écoutant ses MP3, la fonction ipod tourne d'origine en tache de fond sans aucun problème. Pour les autres applications il suffit d'installer Backgrounder (Jailbreak) qui permet de les mettre en tache de fond.
Pour la résolution d'écran absolument d'accord avec toi.
Le clavier coulissant, ce n'est pas le seul.
Pour la sortie TV, avec un cable que l'on branche on peut sans aucun problème le brancher sur la tv et même utiliser les jeux dessus.
Pour le GPS il existe depuis un bon moment des application de navigation sur Cydia (Jailbreak), idem pour le Bluetooth et le copier-coller, bien avant le V3
Pour la vidéo c'est possible également depuis longtemps par Cycorder (Jailbreak) par exemple.
Pour ce qui est de la config graphique il n'est pas si mauvais en matière de jeux il gère bien la 3D et j'ai même une application de modélésation 3D.
Pour les caractéristiques du V1 entièrement d'accord avec toi. Egalement d'accord que c'est un grand produit marketing très bridé de prime abord. Mais qui peut révéler son potentiel quand on le débride un peu.
Pour finir en bien précisant que je ne fais pas l'apologie de l'iphone, je trouve qu'il lui manque énormément de choses et qu'il a eu la chance d'avoir une sacrée publicitée. Je voulais juste corriger la liste des défants décrite par lolonew2 qui encore ne veut pas entendre parler de jailbreak qui pourtant est à la portée de tous et qui n'empèche d'ailleurs absolument pas de se connecter à Itunes, au contraire il existe une application de backup sur Cydia (Jailbreak) qui permet de faire un backup des applications installées par le Cydia et de les récupérer directement en cas de plantage.
Bien cordialement à vous tous, utilisateurs d'appareils de haute technologie, WM-Iphone-Android... Au plaisir de vous lire !
 01/09/2009 21:03:49 - lolonew2
Merci pour ton commentaire Squalinho. Bien qu'effectivement je considère que tout ce qui touche à l'Iphone Jailbreaké n'est pas recevable comme argument en défense de ce dernier puisque par définition, le jailbreakage s'oppose, comme moi, à la politique d'Apple, j'apprécie les argumentaires clairs, posés, et logiques, qui restent courtois et respectueux. Si parfois je ne le suis pas moi-même, c'est seulement en réponse à des trolls qui m'agaçent et, bien que ne méritant pas qu'on leur réponde, je prends la peine d'essayer de les éduquer, eux et les lecteurs de ce site, si tant est que je puisse en avoir la prétention. Beaucoup devraient prendre exemple sur ton attitude : j'espère qu'ils comprennent qu'ils sont concernés par mon commentaire en le lisant.
Et désolé pour ce post HS
 01/09/2009 22:15:39 - lobo71
Comme quoi j'ai beaucoup d'humour :
http://www.youtube.com/v/2k3zvI2tyPM

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site