Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 193 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone : les constructeurs dans les starting-blocks
 Publié le 09/09/2009 à 11:30 - 5 commentaires ...

Samsung, LG Electronics, HTC, et maintenant Toshiba. Les constructeurs de smartphone historiquement partenaires de Microsoft annoncent tour à tour leur ralliement à Windows Mobile 6.5.

Face aux succès de l'Iphone et l'arrivée des Google Phone, la contre-attaque de Microsoft se prépare. Le géant a annoncé que la version 6.5 de Windows Mobile sera lancée le 6 octobre prochain. Dotée d'une interface tactile entièrement repensée, et inspirée de celle de l'Iphone, la plate-forme sera livrée avec une nouvelle suite Office optimisée, et intégrera des fonctions de synchronisation et de sauvegarde en ligne.

A l'image de l'App Store d'Apple, Microsoft a également prévu sa boutique en ligne d'applications qui permettra aux utilisateurs d'accéder à une offre d'applications développées par des partenaires pour enrichir l'environnement (2000 applications téléchargeables sont annoncées pour la fin de l'année).

Depuis quelques jours, les annonces portant sur l'adoption de Windows Mobile 6.5 se sont accumulées du côté des constructeurs. Le coup d'envoi a été donné par HTC. Le taïwanais planche sur un tout nouveau modèle de smartphone, le HTC Touch2, basé sur Windows Mobile 6.5. Le constructeur en profite pour y intégrer une nouvelle version de son propre système de menu (TouchFLO).

LG Electronics planche de son côté sur le lancement de trois premiers Windows Phone (un smartphone avec clavier, un smartphone tactile avec clavier coulissant, et un terminal 100% tactile). Objectif : décliner le produit en plusieurs gammes. Le numéro trois mondial des smartphone prévoit d'ailleurs la sortie de 10 autres terminaux équipés de Windows Mobile 6.5 d'ici fin 2010.

Autre acteur à s'être positionné, Toshiba Information Systems a opté pour une stratégie différente de ses concurrents. Son Windows Phone sera en effet basé sur leun terminal existant : le Toshiba TG01. Les détenteurs actuels de l'appareil auront d'ailleurs la possibilité de le mettre à jour, et d'installer la nouvelle version de l'OS. Ce qui leur permettra de bénéficier de la nouvelle interface Windows Mobile, mieux adaptée au tactile.

Tous ces smartphone sont annoncés pour un lancement en Europe dès le 7 octobre. En France, SFR s'est d'ores et déjà positionné en annonçant qu'il distribuerait les Windows Phones LG dès le 7 octobre. Un Windows Phone Samsung est également évoqué.


Source de l'information : Le Journal du Net ...


 09/09/2009 16:56:55 - Huck33
Apple va peut être sortir un smartphone sous wm6.5
plus sérieusement, les constructeurs livrent bien souvent leur téléphone avec une surcouche, donc l'apparition de wm6.5 ne va pas chager grand chose
 09/09/2009 20:08:01 - pierreca
la surcouche est souvent désactivable. Après, nouveau browser, la techno des widgets, la possibilité d'avoir un homescreen custom, l'OS complètement manipulable au doigt, MyPhone (backup/restore du téléphone sur le net), Marketplace... sans compter les optimisatiosn dans l'OS (performances, stabilité, modèle mémoire...)
Pour que les OEM se mettent à proposer des updates vers 6.5, c'est bien que ca change quelque chose...

Surcouche ou pas, ça va beaucoup changer.
my 0.02cts
 09/09/2009 22:08:52 - Huck33
et bien j'utilise wm6.5 avce une surcouche htc.... et bien wm6.5 ou pas ça ne change rien
myphone.... je l'utilise que trés ponctuellement car synchro avec mes pc
marketplace est une grosse blague et pas encore actif
 10/09/2009 15:23:27 - dreeck
bof... WM6.5 n'apporte pas grand chose de revolutionnaire
 13/09/2009 22:06:45 - tigrane
Huck33: le menu démarrer est quand même mieux et l'interface est un peu plus jolie.

Pour la home, WM 6.5 confirme juste l'inaptitude totale des équipes WM en matière d'utilisabilité et de convivialité.
TouchFlo n'est pas prêt d'être remplacé par ce "truc"....

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site