Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 154 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile 6.5 : le grand test
 Publié le 17/10/2009 à 10:00 - 66 commentaires ...

Grande et riche actuelité du moment du monde Windows Mobile l'arrivée de la nouvelle version 6.5 du nouveau système mobile de Microsoft n'a jamais fait autant parler d'elle surtout sur des sites ou média qui n'ont pas l'habitude de traiter le sujet.

C'est par exemple le cas sur le site 01net qui nous propose un article très complet sur Windows Mobile 6.5 en présentant les différentes facettes du système.

Un article vraiment intéressant dont nous vous recommandons la lecture si vous n'avez pas trop suivi l'actualité et que vous ne savez pas précisemment ce qu'est Windows Mobile 6.5 et ce qu'il apporte réellement par rapport à Windows Mobile 6.0 et 6.1.


 17/10/2009 12:47:19 - Denis
Pas terrible cet article...
 17/10/2009 13:27:47 - kmill
il y a quand même un truc qui me gène dans cette article.... il parle de windows mobile 6.5 et reproche qu'il n'y est pas de windows mobile 7, mais windows seven c'est la version 6.5 de windows, windows seven n'a de seven que le nom ...
c'est pas très français mais bon ^^
 17/10/2009 13:32:53 - miammiam
n'importe quoi ce "dossier"...parler de microsoft et des surcouches sans parler de HTC(et le mettre e avant)...encore des pseudos journalistes spécialisés qui écrivent bien sagement ce que les différentes firme leurs disent...aucun intérêts....
 17/10/2009 13:58:13 - Christophe - Le Webmaster ...
J'ai exactement eu lao même réaction. Je ne voulais pas le laisser transparraître dans ma news pour ne pas vous influencer mais c'est vrai que cet article est mal rédigé principalement à cause de l'incompétence de ses rédacteurs. Par contre il est plutôt intéressant au niveau de son organisation.
 17/10/2009 14:17:18 - the zitoun
Moi je n'arrive plus à lire ces articles jusqu'au bout quand ça commence par "Windows doit rattraper son retard face à l'iPhone" ou "Des surcouches graphiques pour cacher la misère". Vous préférez boire un bon champagne dans une bouteille en plastique ou du crémant dans une bouteille super classe? En gros, peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.

Sur la forme, il est clair que Windows Mobile n'était pas attrayant graphiquement. Mais sur le fond... sur le fond et bien ce sont les autres qui devraient se bouger le cul pour faire aussi bine, aussi complet et aussi paramétrable.

Et s'il ya quelque qui "a tout compris", c'est surtout HTC qui nous sert depuis 2 ans du champagne dans une bouteille super classe. A savoir qu'il a su optimisé ses machines et matériaux pour faire tourner WM sans ralentissment excessifs et s'adapter aux "normes de qualités" imposés par la référence qu'est devenu l'iPhone. (Déja avec le HD mais allez voir la fluidité du HD2 sur youtube ça donne presque la larme à l'oeil... et c'est du WM!)
 17/10/2009 15:42:21 - zewolf
Je ne vais pas faire de commentaires, mais je suis entrain de pisser de rire ...
Le quidam moyen qui lit cet article ne vas certainement pas acheter un terminal WM ...
 17/10/2009 18:33:20 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est à cause d'articles comme ça que Windows Mobile a une si mauvaise image. A cause de quoi ? Du système lui même ? De l'incompétence de certains professionnels ?
 17/10/2009 20:45:20 - jpm78
@Christophe : Je pense surtout à l'incompétence des rédacteurs. Maintenant, en dehors de HTC, il y a Spb avec sa nouvelle mouture 3.5 qui donne aussi des "ailes" à WM... Grace aux skinneurs de mobilcustom, aujourd'hui, le HD est quasiment au niveau , avec une fluidité comparable, au Hero ou à l'iPhone. Comme quoi, WM est dans le "vent" !
Amitiés
 18/10/2009 01:35:32 - FIL2
+1 mobile custom et spb c'est terrible
 18/10/2009 09:35:14 - I_PHONE
A vous entendre c'est la faute au ballon, à l'arbitre (incompétent), aux journalistes...
Il y a une realité, Microsoft n'a rien fichu depuis 2003 niveau mobile et s'est fait dépasser.

www.generation-nt.com:
La pénurie d'iPhone 3GS se prolonge chez les opérateurs

www.macgeneration.com
Pénurie d'iPhone 3GS en France

www.mac4ever.com
iPhone 3GS, en pénurie jusqu'à septembre

www.digitalworld.fr
La pénurie d'iPhone 3GS sévit toujours chez Orange

www.igeneration.fr
iPhone 3GS : l'incroyable pénurie

www.distributique.com
Pénurie d'iPhone 3G S : Orange au bord du suicide

www.belgiquemobile.be
Belgique recherche iPhone 3GS désespérément

www.leprogres.fr/
pénurie d'iPhone 3Gs à Lyon

www.pcinpact.com
Apple iPhone 3GS : une pénurie mondiale jusqu'en septembre

www.zdnet.fr
Pénurie d'iPhone chez les opérateurs français

www.developpez.net
L'iPhone 3GS toujours en pénurie

www.dslvalley.com
Pénurie d'iPhone chez Orange, SFR et Bouygues

www.canoe.com
L'Angleterre en pénurie d'iPhone

technaute.cyberpresse.ca
Pénurie d'iPhone au Canada

www.zone-numerique.com
Rupture de stock nationale pour l'iPhone 3GS

www.igeneration.fr
iPhone 3GS : la pénurie s'installe

www.journaldugeek.com
L'iPhone 3G S, une denrée rare

www.actus-telephonie.com
L'iPhone 3GS toujours en pénurie
 18/10/2009 10:25:39 - whatever
Tu sais, des Renault il s'en vend des centaines de milliers, et c'est loin d'être une preuve de bon sens... Loin de là. J'ai même plutôt tendance à suivre exactement l'inverse de ce que fait la majorité des gens, étant donné le peu d'estime (ou le mépris) que je porte à leur capacité de réflexion et de critique. Ensuite, ça fait partie du marketing Apple : énormément de communication, et contrôle des stocks de façon à vendre un produit toujours "rare". Double objectif : maintenir le prix élevé du fait de la rareté, ainsi que l'engouement. Cependant, ces techniques ne fonctionnent que chez les imbéciles. Cad... la majorité des gens. Je reconnais pourtant que l'iPhone est loin devant WM en ce qui concerne les graphismes, la fluidité. Le 3Gs m'a réellement bluffé, c'est une fusée l'engin, tout est instantané et fluide, tout... Et en termes de communication aussi Apple est maître.
Il ne faut cependant pas se tromper de sujet ; ici il est question de l'arrivée de WM 6,5, et aucunement du manque d'iPhone dans les boutiques.
 18/10/2009 10:27:58 - COMMENSAL
Expliquez lui que la pénurie ça fait partie de la stratégie de vente.. j'ai pas la force!!!
 18/10/2009 11:47:15 - mclaren191
@ I_PHONE tu est le typique meme de ce que l'on appelle un con.......................sommateur de chez Apple, leurs pub est devenu un sort de drogue pour toi
tu me dirais plus à la sortie du HD2
 18/10/2009 12:06:21 - landscape
Au crédit de l'article présenté, il faut reconnaître qu'ils n'ont pas tout à fait tort sur beaucoup de points.

Déja, une chose est bien vrai. La mise à jour WM6.5 n'est qu'une amélioration de l'interface du système basé sur d'autres produits existants pour être utilisé plus facilement au doigt. Je pense que SPB 3.5 fait ça tout aussi bien, les TF3.... D'ailleurs j'aimerais que les possesseurs de la MAAJ 6.5 nous disent avec le temps s'ils n'ont pas encore ajouté à nouveau une surcouche de type TF ou SPB ?

Pour le navigateur, j'ai comme l'impression que cela ressemble fortement à Opéra mobile déjà sur le marché, mais c'est un bon point qu'un navigateur potable soit d'office intégré au système.

Le service Myphone, c'est pas nouveau...

Par contre, un point positif, c'est qu'un acheteur lambda qui n'a pas la fibre "bricoleur", aura déjà quelque chose d'assez ergonomique à la base sans avoir besoin de rechercher et bidouiller (ce qu'apprécient les possesseurs de l'iphone sans doute).

Pour le market place, sans ne change pas grand chose car jusqu'à aujourd'hui, nous avions accès à tout la Logithèque WM par d'autre moyens, là ça facilite l'accès avec mobile directement.

 18/10/2009 12:19:04 - I_PHONE
@mclaren191
J'etais sous Microsoft avant.
L'ipod et l'iphone sont des réussites.
OK Microsoft existait avant, comme Infoseek avant Google etc.., Iriver avant l'ipod,
Mais ils sont à présent largués techniquement c'est tout.
Apple est partout. Impossible par exemple de prendre le metro sans appercevoir quelqu'un avec un iphone, pendant les pauses cafés au travail les gens montrent tous leur iphone et la derniere appli récupérée sur Applestore, dans ces situations là celui qui a un windows mobile parait etre un has been
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 19/10/2009 11:57:12 - Denis
Non aucun...
Mais bon certains ne lisent que ce qu'ils veulent...
 19/10/2009 11:58:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Non pas vraiment sujet à polémique sauf pour qui recherche ça. Et c'est si honteux que ça d'être une racaille ? Quand on voit comment certains quartiers sont devenus de vraies "jungles" le terme me semble même très léger.

Pour moi Racaille égal "jeune con" qui crache sur la société en se plaignant qu'elle ne fasse rien pour lui et qui ne respecte personne ... en n'oubliant pas bien entendu de se plaindre que personne ne le respecte. Mais bon Smartphone France est il le lieu le plus approprié pour parler de notre société et ses dérives ?

Et entre nous celui qui s'offusque qu'on le traite de racaille en argumentant qu'il est français n'est il pas lui même un gros raciste qui ne mérite pas qu'on le respecte ?
 19/10/2009 14:45:38 - the zitoun
ben c'est clair que c'est LE gros amalgame à la "DEVILLIERS" LOL
 19/10/2009 18:00:32 - I_PHONE
pendant des années je venais sur ton site, quasi tous les jours pour suivre l'actu, voilà. après qu'on possede un HTC ou un Apple peut importe, on aime nos téléphones.
Je ne viendrai plus, traité de "racaille" parce que je réside en banlieu parisienne et que j'ai un iphone..
l'insulte je la vie quasi tous les jours, c'est pas grave
bonne continuation à toi
 19/10/2009 18:15:08 - The zitoun
On dis pas du tout qu'il faut t'insulter parce que tu réside en banlieue et que t'as un iphone.
On dit que tu confond "racaille" et "étranger" et que c'est un amalgame très grave proche du racisme.

Après le propos de "beaucoup de racailles ont un iPhone" n'appartient qu'à celui qui la écrit. perso, j'en sais rien, j'ai pas les statistiques. Par contre, ça prouve bien que les gens n'entendent pas tous la même chose derrière "racaille".
Pour moi c'est plus des gars assimilés à la petite et moyenne délinquances qui font pas grand choses de leur vie et ne respectent pas grand chose. Donc savoir si ce type de personne a un iphone je saurais pas te dire.

Par contre, j'ai aussi l'impression de l'avoir vu beaucoup dans des mains d'ados dans les transport en commun et dans celles de fashion victimes qui ne savaient pas comment s'en servir. Contrairement à des appareils WM ou là, la plupart des utilisateurs savent ce qu'est un cab, une ROM, connaissent et s'échangent les bon tuyaux et site de référence (XDA...). C'est plus une communauté de petit geeks quoi...
 19/10/2009 18:30:18 - I_PHONE
tu as raison, enfin une partie aiment aussi bidouiller leur iphone, l'intégralité d'applestore se trouve en copie sur internet, etc...hihi!!

ça casse juste un peu le moral quand on est résumé comme" racaille", derriere celà c'est un rejet économique, une souffrance en face
voilà
bonne journée à vous
 19/10/2009 18:36:34 - Denis
prend le pas mal! on ne t'a jamais dis que tu es une racaille!
;)
 19/10/2009 18:51:49 - The zitoun
Après comme je l'ai toujours dis, on s'engueule pour des questions de téléphone... moi quand je gueule c'est plus pour rigoler qu'autre chose... un peu passionné parfois mais ce sont des sujets légers... y a pas de raison de se prendre la tête plus que ça...
 20/10/2009 09:36:35 - meoran
Happy end :]
 20/10/2009 10:04:30 - pffff
"Par contre, j'ai aussi l'impression de l'avoir vu beaucoup dans des mains d'ados dans les transport en commun et dans celles de fashion victimes qui ne savaient pas comment s'en servir. Contrairement à des appareils WM ou là, la plupart des utilisateurs savent ce qu'est un cab, une ROM, connaissent et s'échangent les bon tuyaux et site de référence (XDA...). "

N'importe quoi, 65% des possesseurs d'appareil wm ne savent même pas que c'est wm et n'ont JAMAIS installé quoi que ce soit. là tu parles des visiteurs de ce site
 20/10/2009 10:33:37 - Denis
oua, pas mal ton chiffre, attend je t'en sors un autre:
100% des utilisateurs ayant pour pseudo "pffff" sur SPF ne savent pas justifier leur chiffres
 20/10/2009 12:08:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Après il y en a qui s'étonnent d'être bannis :(
 20/10/2009 13:28:15 - the zitoun
PFFFF je dis ça mais ça reste assez subjectif... disons que je donne des impressions par rapport à ce que je vois dans mon entourage.
 20/10/2009 22:21:52 - commensal
Ils peuvent pas monter une équipe pffff et I_phone, je suis sur qu'ils seraient les meilleurs amis du monde, et puis qui sait par chance peut être qu'ils se comprendront...
 24/10/2009 08:24:27 - zewolf
@the zitoun: On recevait les mails déjà sur les Newton, bien avant qu'un quelqu'un WM ou plutôt CE ne point le bout de son nez. Faudrait quand même pas oublié que l'ancêtre commun à tous les PDAPhones et autres smartphones sans oublier PALM c'est quand même le Newton, estampillé d'une pomme arc en ciel.
@Denis:Moi je peut t'envoyer ma photo par BT avec mon iPhone ... what else ? ;)
@Christophe: J'aime beaucoup la pub de verizon. Mais bon, rien à voir avec une pub WM, non ?
Si on prends les résultats des ventes en France: Samsung 27%, Apple 25%, Nokia 16,9% et au niveau mondial on retrouve Samsung 36,1%, Nokia 21,7%, LG 12,1% et Apple 12%. A noter que pour Samsung les smartphones WM ne représentent même pas 5% de leur 27% de PDM

Une chose qu'il ne faudrait pas oublier et que je martèle sans cesse, c'est que vous, comme moi, nous ne représentons qu'une infime frange des utilisateurs, et plus les smartphones de tout type vont se vendre, moins nous serons représentatif. En gros, les derniers dinosaures ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site