Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 106 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC dévoile sa nouvelle campagne de communication
 Publié le 30/10/2009 à 09:00 - 12 commentaires ...

HTC Corporation, un des leaders mondiaux dans les smartphones, dévoile aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire mondiale basée sur le positionnement ‘Quietly Brilliant’ (« simplement génial » en français). En tant que première campagne publicitaire mondiale, la campagne YOU (VOUS) sera diffusée dans plus de 20 pays dans les semaines à venir et aura comme leitmotive « Plus qu’un téléphone, un téléphone inventé pour VOUS». Cette phrase représente la volonté de HTC de placer ses utilisateurs au centre de sa réflexion, afin de s’assurer que les terminaux HTC soient parfaitement adaptés à leurs besoins et leurs modes de vies.

« L’approche ‘Quietly Brilliant’ peut s’interpréter par le fait de réaliser de grandes choses tout en restant humble dans son approche, avec la conviction que les meilleures choses de la vie se vivent et ne s’expliquent pas », explique John Wang, Directeur Marketing Monde de HTC Corporation. « La campagne « YOU » est l’incarnation parfaite de la promesse ‘Quietly brilliant’ et représente les valeurs clés de HTC en tant que constructeur privilégiant l’innovation et les partenariats.

La campagne « You » illustre de la promesse principale de la marque HTC : mettre les utilisateurs (YOU) au centre de toute réflexion, et faire en sorte que l’appareil ne soit qu’un moyen pour améliorer le quotidien de ces utilisateurs, et non pas une finalité en soi. Pour créer la campagne « YOU », HTC a travaillé avec l'agence de publicité Deutsch LA Inc, basée à Los Angeles, Cette campagne aura une dimension pluri-médias, et sera mise en scène sur des supports aussi variés que la télévision, la presse, l’affichage et le web. L’expertise en conception de HTC sera reprise tout au long de la campagne, avec des spots publicitaires mettant en avant les fonctionnalités uniques des smartphones HTC.

« Nous avons tous une relation émotionnelle très forte avec nos téléphones. Beaucoup de moments importants de notre quotidien passent à travers ce terminal et pourtant la plupart des publicités dans ce domaine sont encore basée sur l'utilité», souligne Eric Hirshberg, Co - CEO et Directeur artistique de Deutsch LA.

« La philosophie globale de conception chez HTC est très personnelle. Les téléphones qu’ils développent apportent une expérience véritablement unique. C’est la raison pour laquelle nous pensons qu'il existe une vraie relation entre la façon dont les gens interagissent avec leurs téléphones et la manière qu’a HTC de les concevoir.»

HTC a travaillé avec le cabinet de création londonien, Figtree, pour créer le positionnement de la marque « Quietly Brilliant ». Ce positionnement a été inspiré par la culture de HTC de placer ses clients en premier, héritage de la conception de terminaux révolutionnaires et de continuellement innovants. Intégré à la culture de HTC, l’approche« Quietly Brilliant » sera déployée sous toute forme de communication et points de contact de la marque au sein de l'entreprise.

« Certaines des idées les plus brillantes ont commencé par un simple griffonage au dos d'une serviette en papier” rappelle Simon Myers, PDG de Figtree. « La nouvelle charte de HTC utilisera ce language très visuel pour expliquer toutes les caractéristiques et avantages « simplement géniaux » (quietly brilliant) intégrés dans les terminaux HTC d’une manière simple et humaine. »



 30/10/2009 10:10:27 - henri
Bonjour,
C'est une excellente nouvelle. Les utilisateurs de téléphones mobiles vont pouvoir découvrir qu'il n'y a pas que l'iphone dans la vie.
Ils auront peut-être alors envie d'avoir un mobile différent de celui de leur voisin.
Il est cependant malheureusement aujourd'hui beaucoup plus facile de se procurer un iphone en grande surface plutôt qu'un mobile sous Windows ou Android.
 30/10/2009 11:34:17 - meoran
+1 Henri pour les boutiques

Perso, pour avoir souvent fait le tour des boutiques Orange/SFR/TPH de mon coin (Toulouse), ben on vois rarement des smartphones HTC, exepté peut être le diamond I... J'y très rarement ai vu un Touch Pro II ou un Diamond II alors que ces smartphones sont quand même d'actualité (du moins quand j'ai visité) et le Hero... n'en parlons pas !

J'me demande comment se procurer un smartphone (HTC ou autre) en boutique quand on loge pas en IDF...

Après c'est peut être moi qui cherche pas où il faut.
 30/10/2009 13:27:05 - deckard
C'est du marketing. Il est donc conseillé de ne surtout pas croire tout ce qu'ils vont raconter. Et puisque qu'ils veulent "placer les utilisateurs au centre de la réflexion" qu'ils commencent par sortir des mises à jour pour tous les bugs recensés sur leurs bécanes et si possible à la date annoncée, ce serait déjà un bon début.
Je signale à toutes fins utilise que l'iphone, que je n'apprécie pas particulièrement, reçoit une mise à jour quasiment tous les mois, soit pour des corrections de bugs, soit pour des ajotus de fonctionalités. Que HTC en prenne de la graine.
 30/10/2009 14:13:10 - tryde
+1000 pour les boutiques. Je n'ai jamais vu un seul TP2 ou Diamond 2, et encore moins Hero dans les boutiques ici, par contre le stand spécialisé iphone, il est toujours là bien en évidence.
 30/10/2009 20:12:12 - the zitoun
Deckard :
Les bugs présents sur les HTC sont duent à l'OS et pas forcément au constructeur... Les ROMS officielles HTC sont bien finalisée de bases. Et si je ne dis pas de bêtises, il y a eu notamment pour HD, des mises à jours et correctifs concernant les éléments dus à HTC.

ça fait bien longtemps qu'HTC placent les utilisateurs au centre de la réflexion en sortant 2 à 3 smartphone tous les 6 mois variant taille d'écran (2.8 Diamond, 3.8 HD. 3.2 Diamond2, 3.5 TP2...), clavier/sans clavier, Windows/Android afin de répondre au mieux au besoins et attentes des utilisateurs. En plus, à chaque fois, le contructeur développe et améliore des interfaces, widgets et Applis faites par leurs soins... J'irai même jusqu'à dire que sans eux windows Mobile serait mort et android pas si adulé que ça.

Certes l'iPhone propose des mise à jour régulières mais cela fait 3 ans que Apple sort des appareils avec la même "tête", la même taille, la même interface...

Bien sur, la pub c'est la pub... donc il ne faut pas tout prendre pour argent comptant mais on n'est pas non plus dans la publicité mensongère...

Jette un coup d'œil sur cette page et tu verra qu'HTC n'a pas chomé ces dernières années :

http://www.htc.com/fr/product.aspx

 30/10/2009 20:31:18 - commensal
<deckard> "Il est donc conseillé de ne surtout pas croire tout ce qu'ils vont raconter"
Moi c'est pareil quand Apple cible sa pub sur le "copier-coller" au début j'y crois pas, je trouve ça trop extraordinaire... manque plus que le "couper coller"! Certainement dans une prochaine mise à jour... Affaire à suivre!
 30/10/2009 20:33:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Et puis est ce si glorieux que ça un fabricant qui propose des patchs tous les mois ? N'est ce pas synonyme d'un système livré avec plein de bugs ou de manques à la base ?
 30/10/2009 21:08:48 - the zitoun
J'osais pas le dire histoire de ne pas relancer une énième plaidoirie et dispute au sujet de l'iPhone. Cette news concerne HTC, qui, à force de travail et de qualité a maitenant les moyens d'avoir une campagne de comm'.
C'est une boite qui a commencé "sans rien" et a réussi à grimper les échelon grâce à la qualité exemplaire de ses produits.
 31/10/2009 13:15:24 - deckard
-> the zitoun
et bien si, quand HTC commercialise le touch cruise sans pilotes graphiques gérant la 3D c'est de son ressort puisque cela a été fait ensuite sur les modêles suivants de leur gamme. J'attends donc qu'ils portent ces pilotes graphiques sur mon modêle de téléphone puisqu'ils mettent l'lutilisateur au centre de leurs réflexions.

-> christophe
pas forcément des bugs. l'iphone est sorti avec des manques, qu'apple a bien vite comblé au cours des mise à jours successives. Si cela est possible pour Apple, ce doit être possible pour les autres. Et si ce n'était itunes et le verrouillage qui oblige à jailbreaker cet appareil pour toute manip non prévue par apple, il y a longtemps que j'aurai un iphone.
 01/11/2009 17:18:42 - zewolf
@the zitoun: C'est peut etre cela le probleme d'HTC ... Trop de modèle et pas assez de communication ni de visibilité.
Tu prends un modèle que tu décline en 2 ou 3 versions et c'est plus facile de communiquer dessus que 30 modèles tous dilués dans le nomansland des boutiques et sans aucune image de marque. N'oublions pas que Orange, SFR et BT ne vendent pas d'HTC, de Nokia ou autres, mais du Orange, SFR et BT, à l'exception notable d'Apple dont la notoriété de la marque écrase celles des vendeurs. (je parle de notoriété, de marketing, de positionnement, pas de technique etc ...)
Pour Orange, SFR et autre BT, vendre du HTC, du nokia ou du Rims c'est du pareil au même. Aucun ne se battra pour avoir une exclusivité de plusieurs années. Pour avoir une exclu Apple ils vont se couper un bras et s'entretuer si il le faut. Apple c'est une image qui fais rêver, hormis bien sur les Geeks Inside. De plus Apple à une image d'innovation. Malheureusement, HTC ne la possède pas ou pas encore auprès du grand public.
Attention, ceci n'est pas une apologie du monde Apple, mais une simple constatation qui peut expliquer bien des choses.
 01/11/2009 19:20:07 - the zitoun
ZEWOLF :
je comprend tes arguments et tu as entièrement raison. Apple à mis un coup de pieds dans le tas vis à vis des opérateurs qui lui lèche bien le derrière.
Mais ce n'est pas due, à mon sens, à la qualité du produit. Le succès de l'iPhone vient avant tout du fait que ce soit un produit Apple et que, de ce fait, on pourrait vendre une crotte avec le logo de la pomme dessus, que bien du monde se jetterais dessus les yeux fermé car Apple dispose d'une grande notoriété et d'une capacité de campagne de pub pharaonique.

HTC étant une société "naissante" n'a pas put utiliser la pub ou sa notoriété pour vendre ses produits. elle s'est construite et développer grâce à la qualité de son travail.

Attention, je ne dis pas qu'Apple c'est de la daube, car s'ils sont là ou ils en sont aujourd'hui, c'est que eux aussi ont fait de bons produits. Je ne trouve pas que se soit spécialement le cas de l'iPhone. Encore une fois, si un tel appareil était sortit pas une autre marque, je pense sincèrement que ça aurait été un bide total.
 04/11/2009 07:00:22 - zewolf
@the zitoun: C'est pour cela que je persiste à penser que LES Windows Phones, c'est comme les distrib Linux, y'en à trop et ca tue le produit.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site