Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 166 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile a perdu 28% de parts de marché en un an
 Publié le 17/11/2009 à 10:30 - 7 commentaires ...

Le système d'exploitation mobile de Microsoft subit de plein fouet l'arrivée d'Android et la bonne santé de l'iPhone et des Blackberry.

Si l'on en croit les derniers chiffres publiés par Gartner, Windows Mobile a perdu 28% de parts de marché (PDM) en un an, entre le troisième trimestre 2008 et le troisième trimestre 2009. Il y a un an, Windows Mobile pesait 11% de PDM. Aujourd'hui, sa part de marché est tombée à 7,9%. A l'inverse, Apple et son iPhone sont passés de 12,9 à 17,1% de PDM. Même satisfaction du côté de RIM et ses Blackberry avec près de cinq points gagnés en un an (de 16 à 20,8%).

Quant à Android, qui était absent, il y a un an, il s'empare déjà de 3,3% du secteur. Tout ce beau monde restant loin derrière Symbian et ses 44,6% de part de marché. Le système d’exploitation cher à Nokia perd tout de même 10% en un an.

Pour Microsoft, on le voit, l'heure est plus que grave et les experts sont plus que pessimistes. Selon eux, Android va continuer de progresser et devenir le numéro 2 mondial dès 2012.

Toujours selon les analystes de Gartner, Microsoft paie un lourd tribut à un logiciel peu évolutif et en retard en termes d'ergonomie par rapport à la concurrence. Par ailleurs, l'arrivée de Windows Mobile 6.5, considérée comme une version intermédiaire, n'a pas soulevé l'enthousiasme chez les fabricants qui se tournent de plus en plus vers Android, ou en profitent même comme Samsung pour développer leur propre système d’exploitation.


Source de l'information : cnet France ...


 17/11/2009 11:33:36 - zeubug
Bien fait...

Ça ne m'a tout de même pas empêché de m'offrir le Touch HD 2! (je vais le chercher cet aprem normalement, chez Materiel.net, au point d'emport...hihi)

Android attendra un peu, pas encore assez mûr pour mon utilisation. Et mon iphone 3GS 32go n'aura pas de mal à trouver un r-acheteur!
 17/11/2009 12:56:22 - Antwan
http://u.nu/2huv3 :)
 17/11/2009 14:28:19 - tontonfraguer
@zeubug : Tiens, tu penseras à nous dire les défauts que tu auras remarqué sur le HD 2 s'il te plais ? :)
 17/11/2009 15:53:30 - mickeyfreestyler
Toujours autant d'humour Antwan ! :)
 17/11/2009 22:49:15 - lolonew2
Windows mobile est bien un système peu évolutif, je suis d'accord que c'est son défaut majeur. Il leur faut des années pour nous pondre une apparence d'évolution qui n'en est pas vraiment une.
Par contre on ne peut pas dire non plus que leur déroute actuelle soit méritée quand on sait réellement les pionniers qu'ils ont été dans le domaine des smartphones.
 18/11/2009 09:43:30 - Lokii
C'est claire lolonew2, mais bon on risque d'avoir le même topo quand Apple va nous sortir sa tablette, ça risque de faire un buz énorme alors qu'il y a des tablets PC depuis Windows XP (avec Windows XP tablet edition), et c'est pris en charge en natif dans toutes les versions de Windows depuis Vista, et le tactile multipoint a été ajouté dans Windows 7... Il manque juste un constructeur qui sorte un bon tablet PC (pas un truc qui est limite au stade de prototype) et surtout une bonne grosse campagne de pub derrière et c'est bon... Mais voila aucun constructeur a envie de lancer une campagne de pub qui in fine bénéficiera à Microsoft et également aux autres constructeurs PC, alors qu'Apple en faisant en quelque sorte de la vente liée ils peuvent se permettre de faire de la pub, vu qu'ils vendent l'OS et la machine en même temps et de manière liée ils sont sur que les retombées publicitaires leurs bénéficieront...

Sinon Microsoft n'a qu'à se magner pour sortie un peu Windows Mobile 7 ^^ A mon avis sortir Windows Mobile 6.5 ça a été la grosse erreur de Microsoft mais bon, ils ont mal géré le calendrier dès le départ maintenant c'est trop tard, espérons qu'il ne sera pas trop tard quand la version 7 sortira...
 20/11/2009 08:19:41 - zewolf
@lolonew2: Désolé, mais c'est pas MS le pionnier dans l'histoire. Depuis quand MS est capable d'inventer quelque chose ?
Au commencement vint le Newton (1993), puis le Palm puis Nokia et enfin MS.
En 1996 Nokia à sorti le "Nokia communicator" qui est le premier téléphone à proposer des applications de bureautique comme la messagerie ou l'agenda. En 1998 Alcatel sort son "One Touch Com", un "ambitieux" téléphone agenda équipé d'un des tous premiers écrans tactiles. et en 2001 Sagem sort le premier Smartphone tactile sous Windows Mobile alors que officiellement le premier smartphone MS date de 2002 et tourne avec Windows CE 3.0 AKA SmartPhone 2002

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site