Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 128 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouveau Smartphone à clavier chez Hewlett Packard
 Publié le 25/11/2009 à 12:00 - 10 commentaires ...

Alors que la majorité des fabricants de Windows Phone et même de smartphones en général semble avoir abandonné le "design Blackberry", Hewlett Packard n'hésite pas à continuer dans cette voie en proposant un énième smartphone à clavier.

Quand on parle de smartphone à clavier on ne parle bien entendu pas de PDA Phone avec un clavier coulissant comme on en trouve aujourd'hui mais de véritables smartphones avec un clavier fixe, un design très cher à la société RIM qui continue régulièrement à grapiller des parts de marché avec ce type de terminal.

Le HP iPaq Glisten est un appareil uniquement proposé sur le continent américain pour le moment qui doté d'un écran tactile et fonctionnant sous Windows Mobile 6.5 a tout pour plaire. Sortira t'il un jour chez nous ?

Sur ce point il semble que les choses ne soient pas gagnées car HP est dévenu presque inexistant sur un marché où il était pourtant leader il y a pas si longtemps que ça. Qui se souvient par exemple du premier iPaq qui a lancé véritablement les PocketPC auprès du grand public ?


 25/11/2009 13:02:49 - macbetha311
je le veux !!!!

plus d'info : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/11/smartphone_ipaq_glisten_de_hp.php
 25/11/2009 15:09:17 - jpm78
Hou la la qu'il me plait bien ! Enfin du nouveau chez HP.... Je garde un souvenir (presqu'une histoire d'amour) magnifique du HP 6915... En ce temps là HP était un leader ! Mais voila, petit à petit le petit HTC est devenu grand, grand ! En tout cas, si HP le commercialise en France, je risque de craquer ...
Amitiés
 25/11/2009 15:42:14 - bincmoichris
Mon premier smart-phone fut le hp6515 un très bon souvenir très pratique et super robuste puis un htc kaiser puis un autre htc sans clavier et maintenant j'espère qu'un jour que hp revienne avec un produit équivalent au htc hd2
 25/11/2009 17:43:09 - Dams
Le HTC Snap est quand même pas si vieux que ça...
 25/11/2009 18:21:44 - pilou66
mouais perso j'attend de l'avoir en main.
je me rappelle de leur dernière daube l'iPaq 910c ... une vraie non-réussite ce smartphone alors espérons qu'ils fassent mieux avec celui-là.
Niveau clavier, ce dernier né semble avoir plus de symboles présents mais attendons la version Azerty.
Dernière critique : ils auraient pu coller un écran carré comme palm ou le samsung omnia pro : avoir plus de visibilité est toujours préférable quand on voit la place gâchée autour de l'écran.
 25/11/2009 23:19:00 - tigrane
quelqu'un arrive à taper sur ces claviers??
Faut avoir des doigts de fée, moi j'enfonce 2 touches à la fois sans arrêt.
 26/11/2009 02:23:08 - dyna.turner
il est super elegant...petit coté BlackBerry avec son clavier...seul petit hic : taper sur ce genre de clavier est pas evident (mais si on aime les BB c'est ok)...en tout cas il a de la gueule!
 26/11/2009 08:56:46 - Lokii
"Quand on parle de smartphone à clavier on ne parle bien entendu pas de PDA Phone avec un clavier coulissant comme on en trouve aujourd'hui mais de véritables smartphones avec un clavier fixe"
Ah bon? Donc un HTC avec un clavier coulissant c'est pas un smartphone mais un PDA Phone selon vous? Drôle de conception, les deux tournent sous WM6.5, juste l'un qui a le clavier en façade l'autre coulissant, je vois pas en quoi la position du clavier est un critère de qualification.

Pour ma part je préfère un clavier coulissant ça permet d'avoir un grand écran et en général le clavier est très confortable (sur mon vieux HTC les touches sont très espacées il est vraiment très agréable pour taper des longs textes même avec des gros doigts).
 26/11/2009 11:47:11 - Chris
J'ai eu entre les mains un SAMSUNG I780 http://www.mobiles-actus.com/photos/mobile/big/samsung-sgh-i780-1.jpg et le clavier était très difficilement exploitables. Touches petites, deux symboles sur chaque touche ... parfois on passe plus de temps à chercher la touche qu'à taper !
Je ne le prendrais pas même s'il on me l'offre !!!
 26/11/2009 14:19:17 - Christophe - Le Webmaster ...
Lokii : Reprend un peu l'histoire des Smartphones et tu verras qu'on apparente plus au titre de Smartphone les appareils au format téléphone mobile même si aujourd'hui tous les appareils se classent dans cette même catégorie. Je fais la distinction juste pour éviter les erreurs d'appréciation ! Ce n'est pas une conception de ma part mais juste une constatation par rapport à l'histoire des Smartphones !

Et que tu préfère tel ou tel format c'est tout à fait légitime, comme tout le monde a le droit de penser de manière différente :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site