Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 107 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC fait le buzz sur le net en laissant échapper sa roadmap
 Publié le 07/12/2009 à 14:00 - 6 commentaires ...

Gaffe ou fuite volontaire ? La liste détaillée de ce qui constituerait l'offre du taïwanais HTC pour le premier semestre 2010 vient de faire son apparition sur le Web. Les informations qu'elle contient auraient initialement été présentées par le fabricant en octobre dernier, lors d'un événement à Vienne. Elles révèlent une stratégie qui semble construite sur les usages, avec des téléphones classés en fonction de l'aspect Design, Peformances, Activité sociale ou Productivité. Au menu, les Legend, Salsa, Tide, Buzz et Bravo, qui font appel à Android, suivis des Photon, Trophy et Tera, qui viendront quant à eux accompagnés de Windows Mobile 6.5.

Legend et Salsa seraient commercialisés sous le volet Design. Le premier, dépourvu de clavier, adopte un grand écran tactile de 3,2 pouces et ferait appel à un processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz. Muni d'une puce GPS, il embarquerait un capteur photo 5 Mp. Le second, le Salsa, disposerait quant à lui d'un clavier physique assez proche de ce que l'on retrouve sur les Blackberry 9700. L'écran afficherait ici une diagonale de 2,6 pouces. Tactile, il arriverait au mois de juin.
Tide et Buzz seraient quant à eux tournés vers les usages en ligne, à commencer par les réseaux sociaux. Le premier adopte un facteur de forme classique, avec clavier numérique à douze touches et éran de 2,68 pouces. Là aussi, la dalle serait tactile, et le terminal disposerait d'une puce GPS, ainsi que d'un lecteur de cartes mémoire MicroSD et du WiFi. Le Buzz offrirait quant à lui écran tactile de 3,2 pouces, appareil photo 5 Mp, GPS, WiFi et tuner FM.

Du côté Performance, HTC miserait sur le Bravo, animé par le processeur Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz. Il serait capable de tourner des vidéos en 720p et disposerait d'un écran 3,7 pouces Amoled. La batterie afficherait une capacité de 1400 mAh, qui risque d'être mise à dure épreuve au vu des caractéristiques de la machine.

Du côté « Productivité », HTC aurait dans ses cartons trois terminaux Windows Mobile 6.5. Prévu pour le mois d'avril, Photo offrirait un écran tactile capacitif de 3,2 pouces, et se verrait muni d'une puce Qualcomm à 600 MHz. Trophy adopterait un facteur de forme similaire, mais avec un écran de 3 pouces, lui aussi capacitif, accompagné d'un clavier physique. Enfin, Tera se présenterait comme un smartphone à clavier coulissant au format paysage. Une liste et des caractéristiques qui restent bien sûr à prendre avec des pincettes, dans la mesure où les plans de HTC peuvent encore évoluer...


Source de l'information : Clubic & XDA Developers ...


 07/12/2009 15:44:13 - Antwan
J'aime le nom des appareils HTC. Les industriels devraient s'en inspirer, plutôt que des n-ièmes numéros de série.
 07/12/2009 18:21:29 - The zitoun
Autant les Android ont l'air sympa, autant les Windwos Phone me "choquent" de par leur spé ...
3.2pouces/600Mhz... alors que ce sont des appareils sensés sortit d'ici le semestre prochain :( Je pensais plutot qu'il sortiraient des HD2 en améliorant ses défauts (batterie, mémoire) et en foutant un chti clavier coullissant...

J'hésite vraiment à prendre le HD2 car j'ai l'impression qu'il ne convient pas à mes attentes... je voulait patienté jusquà l'été pour voir ses successeurs mais là... je dois dire que je suis un peu déçu Windows Mobilement parlant bien sûre. 2tant donné que WM7 doit aussi sortir courant 2010... je vois pas comment ils vojnt faire tourner ça sur du 600Mhz...

:(
 07/12/2009 18:35:11 - patatozor
attention c'est la roadmap 1er semestre 2010

on ne voit pas les appareils de la rentrée 2010 dont à mon avis un htc HD3 en Winmo7
 07/12/2009 19:02:39 - link83
""suivis des Photon, Trophy et Tera, qui viendront quant à eux accompagnés de Windows Mobile 6.5.""

chose amusante, le HTC Photon tournera sous WM6.5 alors que "Photon" est également le nom de code de windows mobile 7 (on parlait beaucoup de windows mobile codename Photon en 2005, mais maintenant on utilise plutot le nom Windows Mobile 7)

""les Windwos Phone me "choquent" de par leur spé ...3.2pouces/600Mhz... alors que ce sont des appareils sensés sortit d'ici le semestre prochain ""

ce n'est pas nouveau, HTC a toujours sorti des gammes de téléphone très variées (ça donne plus de choix au consommateur, c'est ce qui fait la force de windows mobile face à l'iphone), il en faut pour tous les usages: du bas de gamme pas trop cher avec bonne autonomie, au haut de gamme avec autonomie moyenne... il ne faut pas s'attendre à ce que tous les futurs appareils HTC soient des snapdragon 1ghz!
Tout le monde n'a pas besoin d'un écran 4" et d'une bete de course.Il y a encore de la place pour le bas de gamme... n'oubliez pas qu'il y a un an on trouvait encore des appareils d'entrée de gamme à 200mhz. Et d'ailleurs, même après la sortie de WM7 microsoft va autoriser les fabricants de téléphone à continuer de livrer leurs appareils bas de gamme sous WM6.5 qui deviendra ainsi l'os mobile d'entrée de gamme de microsoft (ce qui est un signe que microsoft compte obliger les fabricants de tel à fournir des appareils très performants pour faire tourner wm7)
 07/12/2009 23:44:30 - the zitoun
Bien sure LINK83, je te rejoins quand tu dis que la force d'HTC c'est sa richesse de proposition et d'appareil. Mais en principe ils sortent toujours un produit "Costaud" par semestre : Diamond (juil.08), HD1(Déc.09), TP2 (Juin.09) et en ce moment le HD2. (je parle pour les modèles WM).

Du coup, là y a 3 modèles et aucun plus "OVER" (lol) que le HD2... certains ont même des spé moindre que le Diamond2 par exemple... C'est dommage car comme dit, pour moi, un HD2 avec clavier coulissant et une batterie plus forte je signe direct... un Touch Pro 3 peut être :)
 08/12/2009 21:08:03 - Lokii
HTC réserve probablement son prochain smartphone très haut de gamme pour WM7, puisque comme le dit link83 à terme WM 6.5 devrait être destiné aux smartphone d'entrée de gamme et WM7 aux smartphone haut de gamme. Il faut bien marquer le coup du passage à WM7 en proposant un truc impressionant niveau hardware.

Sinon j'espère effectivement que les specs minimales imposées par Microsoft pour WM7 vont être assez élevées parce que franchement nous sortir des smartphone WM avec 512 Mo de mémoire flash interne ça fait un peu pitié quoi... Des concurrents comme Nokia proposent 32 Go de mémoire interne sur leurs smartphones haut de gamme, ça me semble être indispensable pour pouvoir exploiter pleinement un outil aussi performant qu'un smartphone WM. Qu'est ce qu'on fait avec 512 Mo de nos jours??? Rien que mon client mail sur mon PC monopolise 1 Go avec tous les mails que j'ai reçu ces dernières années...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site