Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 94 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft aime bien l'iPhone et le prouve
 Publié le 16/12/2009 à 22:00 - 10 commentaires ...

Alors que tout le monde pense qu'une guerre sans merci oppose Apple et Microsoft, dans les faits il semble que ces grandes société informatique ne voient pas d'un si mauvais oeil le succès de leur conccurent. En effet quand on voit Apple proposer Safari, iTunes ou QuickTime sur Windows qui s'en offense ? C'est normal Windows est le leader des systèmes d'exploitation. Quand Microsoft propose le support Exchange sur iPhone qui va s'en offenser ? Microsoft sachant très bien que l'iPhone a un succès mondial énorme ils seraient bien bêtes de ne pas en profiter non ?

Comprenant que pour le moment l'iPhone est plus porteur que les Windows Phones, Microsoft vient de récemment publier dans l'AppStore son application Bing, une version offrant bien plus d'ailleurs que son équivalent sur Windows Mobile !

Défenseurs de Microsoft réjouissez vous. A chaque fois qu'un nouvel iPhone est vendu, le géant de Redmond s'enrichit un peu plus ;)

Maintenant ne reste qu'à Apple de proposer des titres sur Windows Mobile pour rendre la pareille à Microsoft. Qu'on nous dise pas que Windows Mobile n'est pas assez intéressant au niveau parts de marché car Microsoft propose bien Office sur Macintosh et à notre connaissance le marché des Mac est loin mais très loin derrière celui de Windows.


 16/12/2009 22:55:15 - Christophe - Le Webmaster ...
Une news clin d'oeil où polémiquer n'est pas le but car ici on n'adore l'iPhone mais on est trop timide pour l'avouer ;)
 16/12/2009 23:06:12 - vettec5
Pour ce qui me concerne , j'ai les 2 ( un iphone et un HTC ). Les 2 sont complémentaires , le premier plus ludique et plus ergonomique mais plus vérouillé , le second plus professionel et plus ouvert . Donc , pas de polémique car ces 2 environnement sont géniaux.
Un adepte de SPF et des sites relatifs aux windows mobiles mais également fan des sites dédiés a l'iphone. Voila pour la réconciliation.
 17/12/2009 06:47:14 - Filou
Microsoft également est trop timide pour l'avouer... Je parie que même Pépé Balmer à fini par craquer et s'est offert l'iPhone, et va ainsi s'éclater avec son BING ! ;)
 17/12/2009 13:19:34 - tigrane
Moi j'aurais plutôt dit "Microsoft aime le pognon et n'a pas d'état d'âme à en faire à la concurrence " ;)
 17/12/2009 13:55:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Le pognon n'est ce pas le but de tout le monde ? Tu vas travailler pourquoi ? Pour la gloire ?
 17/12/2009 16:20:31 - cosca
En meme temps le logiciel est gratuit et plutôt bien fait même si a l'utilisation il vaut mieux utiliser google que bing pour les recherches
Et l'option reconnaissance vocale implanté dans ce soft fais purement et simplement planté l'appli .. manque plus que l'écran bleu (je troll pas)
Les smartphone ont toujours été marginal et bêtement on a cru que c'était des téléphones professionnel pour professionnel au lieu d'allez chercher le consommateur on a voulu attendre qu'il vienne au smartphone.. l'iphone a juste dit au consommateur "attend regarde je suis 'intelligent' mais super easy a utilisé et ça a fais mouche...
de plus l'iphone a le gros intérêt d'être un seul hardware 'a 2-3 pétouilles près' et ça pour les développeurs ça compte, on peut pas comparer le développement d'un soft pour 50 millions d'iphone/ipod touch avec le développement pour wmo et c'est X machines au écran de taille différentes avec ou sans clavier avec tel ou tel possibilité hardware. (constat valable aussi sur PC et MAC (ya combien de Portable mac? ben 1 seul, le macbook, constructeur: un seul, Apple), Aujourd'hui ce qui compte ce n'est plus l'hardware ou les GHZ mais les 'appstores' et sur iphone ya tout et rien de la machine a pét au dictionaire larousse en passant par Needfor speed ou nova.
et je ne parle pas de la nébuleuse android qui frise le n'importe quoi
J'ai par le passé toujours utiliser un WMo jusqu'au Htc Trinity puis je suis passé sous iphone, de base il me donne la nausée mais après jailbreak ça va beaucoup mieux.
Mais aujourd'hui je vois pas comment revenir sur wmo soit il sorte un Zune phone WM7 qui envoie du bois avec un store dédié , soit il trouve une machine pour remonté le temps et il mette les sous dans la com pour avoir un gros portefeuille d'utilisateur et donc attirer les developeurs,

Bon c'est un peut tout en vrac mais qu'en pense tu Christophe toi qui fais parti des meubles WMO



 17/12/2009 18:09:46 - tigrane
Christophe,

déjà non le pognon n'est pas le but de tout le monde (pointe les yeux vers la monstrueuse communauté Open Source ou Freeware qui programme pour la gloire).
Il y a un tas de gens qui gagnent leur vie avec leur métier quotidien et qui aiment faire des choses utiles de leur temps libre, comme des webmasters sur la téléphonie mobile par exemple. Mais ce n'est pas le débat ici.

Tout ce que je voulais te faire remarquer c'est que ton titre était faux.
Microsoft n'aime PAS l'iPhone, Microsoft DETESTE l'iPhone...
En quelques mois, WM et ses années d'expérience (et d'immobilisme) se sont fait défoncer par un nouveau venu. Tu aimerais ça toi?

Mais comme tout bon opportuniste capitaliste, à défaut de le battre, il tentera de faire du pognon dessus comme n'importe quel éditeur.
(Ce qu'ils finiront par devenir, car je ne crois plus en l'avenir de WM depuis l'annonce du report de WM7... Et je parie qu'il ne sera pas dispo non plus dans 12 mois).
Et surtout sans un hardware propriétaire de folie, ils n'ont aucune chance de reprendre des PDM à Android ni à l'iPhone.

La SEULE solution pour MS (mais visiblement il n'y a pas de gens réalistes chez eux, ils ne l'ont que trop montré avec leur Market(je pars vomir)Place ), c'est de sortir le Zune Phone, hardware unique puissant, design original et GROSSE logithèque.
 17/12/2009 18:12:59 - tigrane
@cosca :

Mais ils ont une poutre dans l'oeil.
Comment veux tu attirer un développeur quand son appli sera référencée LOCALEMENT!

Les ricains de MS prennent le reste du monde pour des imbéciles incultes incapables d'utiliser une appli en anglais.

Si toutes les applis MarketPlace étaient réunies, le total serait toujours ridicule, mais pas au moins de ce qu'on voit actuellement.

Il n'y qu'à filtrer sur "Belgique Francophone" et se tordre de rire, ils n'ont même pas accès aux applis Françaises.
Laissez donc les utilisateurs libres d'appliquer des filtres par langue s'ils le veulent!
 17/12/2009 20:22:45 - link83
""Comment veux tu attirer un développeur quand son appli sera référencée LOCALEMENT!""

le référencement local est sensé donner une meilleure visibilité aux développeurs qui font l'effort de cibler un marché particulier... à la base ce n'est pas une mauvaise idée. Ca met de la pression sur le dos des développeurs pour le bien du consommateur final (si bien sûr les développeurs jouent le jeu). Cela récompense les développeurs qui auront fait l'effort de traduire leur appli dans 50 langues plutot que de la publier juste en anglais...

""La SEULE solution pour MS (mais visiblement il n'y a pas de gens réalistes chez eux, ils ne l'ont que trop montré avec leur Market(je pars vomir)Place ), c'est de sortir le Zune Phone, hardware unique puissant, design original et GROSSE logithèque.""

oué je suis sûr que tu aurais dit la même chose dans les années 80... mais si microsoft avait fait comme tu dis (se lancer dans le software ET le hardware, comme apple), microsoft n'existerait probablement plus aujourd'hui, comme ses concurrents de l'époque...

La stratégie de Windows Mobile a toujours été basée sur cette division entre hardware et software, et c'est pas près de changer. Surtout que microsoft vient de confier à une société externe le soin de distribuer windows mobile auprès des OEM, ce n'est donc pas pour faire marche arrière dans 6 mois.
La seule chose qu'ils puissent faire à la limite, c'est fournir un design de référence aux constructeurs, et les laisser se débrouiller avec. Mais en tout cas ils ne vont pas changer de stratégie juste pour te faire plaisir, sinon on aurait déjà un zune HD phone entre les mains... mais microsoft ne veut pas concurrencer ses partenaires pour ne pas les pousser à aller voir ailleurs ou développer leurs propres solutions (comme le nouvel OS de samsung pour les smartphones).
Bref, je pense que si microsoft sortait un windows phone sous sa propre marque, ce serait la fin de windows mobile. Tout comme certains analystes pensent que le google phone commercialisé par google sera une très mauvaise chose pour android car cela va négativement impacter les partenaires de google qui risquent ainsi d'aller voir ailleurs...

""Et surtout sans un hardware propriétaire de folie, ils n'ont aucune chance de reprendre des PDM à Android ni à l'iPhone.""

le HTC HD2 a un hardware de folie, pas besoin de l'intervention de microsoft pour ça.
et le Zune HD a également un hardware de folie, mais les consommateurs qui achetent un ipod touch n'en ont rien à faire du hardware de folie s'il n'y a pas le logo de la pomme dessus, ce n'est pas assez à la mode pour eux!
 17/12/2009 21:04:05 - pierreca
oula ça chauffe vite par ici :)
Pas de réponse à rallonge ce coup ci: juste un avis perso
il n'est pas question d'aimer ou de détester l'iphone: pour Microsoft, c'est la concurrence, et c'est comme dans le sport: ca se respecte et ça se tire la bourre dans l'optique de proposer ce qu'il y a de mieux au consommateur: par exemple, la régionalisation des applications, pour le développeur c'est difficile, mais pour madame michu, c'est le top! de plus en plus de gens dénoncent le bordel dans l'appstore, après tout!
Bref, pas d'amour ou de haine là dedans... juste l'envie de dépasser les autres et je vous laisse le jugement des choix qui sont faits.
personnellement j'adore l'iphone. J'adore aussi android, et j'adore windows mobile. et d'une manière générale j'adore tous ces petits machins, je me suis même payé un bic phone juste pour la forme, je n'ai même pas téléphoné avec... Prochaine étape: le palm pre, (j'ai pas encore pu mettre les mains dessus) et puis pourquoi pas bada :)

et soit dit en passant coté compèt: je suis passé hier soir sur un forum iphone ou bien des utilisateurs surkiffaient le HD2 et saluait l'ouverture de l'OS Windows Mobile pour les développeurs (tout en dénigrant les performances, ok :)) finalement on a tous la même passion :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site