Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 119 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Steeve Balmer viré de Microsoft à cause de Windows Mobile ?
 Publié le 21/12/2009 à 19:00 - 12 commentaires ...

Coutumier des "news à sensations" basées sur rien le site msmobiles.com fait écho d'une situation où Steeve Balmer, le PDG de Microsoft, pourrait être débarqué à cause des mauvaises résultats de Windows Mobile !

S'il est clair que Windows Mobile qui a été pendant des années le système leader des terminaux mobiles, principalement les PDA où il a ravi la place de leader à Palm, durant ces dernières années il n'est certainement pas le fer de lance des bénéfices du géant de l'informatique. Par le passé Microsoft s'est régulièrement loupé sur pas mal de choses (Internet Explorer sorti très tardivement, Windows Millenium, Zune, Windows Vista, ...) ils s'en sont toujours très bien sorti par la suite même si cela a pris des années dans certains cas.

Quoiqu'il arrive nous ne pensons vraiment pas que les déboires d'une des nombreuses divisions de Microsoft pourrait coûter la place à une personne comme Steeve Balmer. Avant lui il doit y avoir pas mal de fusibles et jusqu'à présent ces fusibles tiennent encore bien le choc. S'il est vrai que Microsoft doive mettre les bouchées doubles pour offrir à Windows Mobile la place qu'il mérite, nous avons pleinement confiance en cette société qui a toujours su s'en sortir pour arriver même à devenir le leader dans des domaines où on ne les attendait pas.

Vive Microsoft et dépêchez vous quand même car à chaque jour qui passe le retard à rattraper sera de plus en plus important. Windows Mobile est mort ? Vive Windows Mobile :)


 21/12/2009 19:01:54 - Christophe - Le Webmaster ...
Cette news n'est pas un ennième article pour dire que Microsoft c'est de la merde. Au contraire je crois sincèrement à l'avenir de Windows Mobile même s'ils vivent une mauvaise passe en ce moment. Windows Mobile n'est certes pas le meilleur système en terme d'ergonomie mais pour le reste il est pour moi le plus intéressant. Utilisant régulièrement de nombreux smartphones différents, je reviens toujours vers Windows Mobile qui est le plus complet pour l'utilisation que je recherche. Mon Windows Phone n'est peut être pas la console de jeux parfaite pour me la pêter auprès des autres mais il est le seul à me proposer toutes les fonctionnalités qui font selon moi la force d'un smartphone.

J'adore Windows Mobile ... même si je lui fait des infidélités de temps en temps. Et vous qu'en pensez vous ?

Merci de ne pas revenir dans les querres stériles et stupides avec un autre terminal car ce n'est pas du tout le but de cette news. Comme j'ai pu le lire dans le forum : Le meilleur Smartphone est celui qu'on a choisi :)
 21/12/2009 19:24:41 - miammiam
Windows Mobile est mort ? Vive Windows Phone :) ...
 21/12/2009 20:56:50 - bebox
de mon avis perso si seulement il etait stable ...
j'ai eu un Qtek 9100, un HTC 7500, un SPV 2000, des PDA sous Windows mobile etc .. donc j'en ai bouffé pendant des années

et tous ces appareils avait un point commun : freeze qui obligent au reset pas génant vous allez me dire sauf quand c'est tomtom qui freeze et me fait rater la route , un appel que je peux pas recevoir car pas moyen de décrocher , le tel qui plante au moment ou justement vous etes pressé etc ... les exemple j'en ai des Km , pas la peine de dire l'etat de nerf que peut induire ces situations

rien que ça m'a fait quitter à jamais cette plateforme passant a OSX mobile pendant plus d'un an , je me suis rabatu vers Android qui est certe pas super super stable au niveau des applis mais le tel freeze pas etc ..

je regarde serieusement du coté d'un Nokia N900 par exemple , mais je sais que ceux qui sont comme moi parti pour ce genre de raison ne reviendront pas ce ci tot , meme super equippé je reprendais plus jamais un windows mobile et comme les appareils sont cher je ne prendrais certainement pas le risque de retester

on en rajoute pas en disant que l'interface vieilli ... et rajouter des surcouches logicielles pour l'interface entraine freeze et ralentissement , bref mis a par en repartant a 0 il y a pas de grandes solutions je crois

mais si c'est vrai pour steeve balmer , bon vent il est completement allumé celui la
 21/12/2009 21:22:22 - jpm78
Merci pour la citation, Christophe... Pour moi, WM reste l'OS le plus complet et le plus ouvert à ce jour. Et ce, depuis ... 2002 !
Le freeze, mois, depuis le HD, connais pas ! Les surcouches HTC sont optiomisées pour WM. Le mariage est parfait, surtout depuis Manilla 2.5. J'ai aussi un autre mobile, d'un autre univers, d'un autre fabricant (devinez ....). Et bien lui aussi freeze ! Mais pas mon HD, ni mon HD2. Chaque OS à ses atouts. Il paraît que Web OS de Palm (pré) est très réussi ... Osx mobile est optimisé Internet ainsi que la nouvelle mouture de Symbian. Bien, très bien...! WM a tout ça (très perfectionné avec le temps) depuis 9 ans !
Donc je suis tout à fait d'accord pour que cette news ne ravive pas la flamme qui ferait exploser le baril de poudre placé sur la pierre qui recouvre le trou où est enterré la hache de guerre (Ouf ! fallait la sortir celle là ! La tirade, pas la hache !) des OS.
Vive le monde de la mobilité...
Amitiés
 21/12/2009 22:28:50 - PETITCHOCOLAT
Perso au début j'étais sur un p800 un pur merveille à l'époque mais depuis que je suis passé vers un SPV première génération je ne lâche plus windows. pour moi un smart phone c'est windows ! depuis deux ans j'ai eu d'autres OS mais à chaque fois je reviens toujours sur windows. il y a des bug mais il y a toujours de génies qui arrivent à corriger ses erreurs contrairement à d'autre OS, des fois on est obligé d'attendre des MAJ( qui n'arrive pas!!)!! j'ai commandé au pere noel un HD2 j'espère que je serai gâté( j'étais sage!)
il y a un Windows mobile pour chaque utilisation et chaque besoin.
vive windowsmobile
et bonne fêtes a tous
 22/12/2009 00:45:30 - zorgan
"Windows Mobile est mort ? Vive Windows Mobile :)"

euh je dirai: Windows Mobile est mort ? Vive Windows Phone :)
 22/12/2009 01:26:18 - henri
Tout comme Petitchocolat j'ai démarré avec un Sony E. P800, mobile remarquable que je possède toujours. Puis j'ai découvert smartphonefrance et le SPV-E200. Depuis, je n'ai plus quitté le monde Windows et je ne le regrette pas. Je crois encore en Windows mobile et je ne crois pas au départ de Steeve Balmer.
 22/12/2009 13:07:33 - dreeck
Moi je dirqis le contraire, Microsoft a fait des progres depuis que Steeve Balme a repris les reines
 22/12/2009 21:07:04 - tigrane
Moi je ne me prononcerai qu'en voyant WM7.

WM6.5 est une joke... rien d'autre.

Quand je vois ce que les gars de MS peuvent pondre en matière d'interface avec le Zune HD, qui est non seulement performante et originale, en plus d'être super classe... Je me demande s'il ne faut pas virer des gens en effet.

Parce que s'il y a UN seul gars intelligent chez MS, ca fait longtemps qu'il aurait fusionné les équipes.
Et les blaireaux qui ont pondu l'IHM de WM, hop licenciement sec.

Ensuite, (et je l'ai déjà dit) : RACHAT DE HTC PAR MICROSOFT.
Il y a chez HTC des gars de génies, tant pour le hardware que pour le soft... on les colle avec les équipes WM (aidés par ceux du Zune)
(Par exemple le HD2 est proche de la perfection, mais un truc toujours idiot, c'est l'absence de transition de page quand on fait gauche/droite). En faisant une diagonale involontaire, ca m'arrive souvent de changer d'écran. La logique voudrait (désolé....mais...comme sur iPhone) qu'on pousse la page à plus de la moitié pour qu'elle change, pas juste une micro impulsion, et que ça soit visuel.

Et là, en 1 an, ils peuvent sortir le killer phone avec le killer OS.

Mais bon, je ne suis pas le patron de Microsoft ;)
 23/12/2009 07:40:12 - zewolf
@tigrane: Comme je l'ai déjà dit une fois ou deux, chez MS il y à trop de personnes qui bossent (ou pas) et au final qui n'accouchent de rien (ou presque). Il manque un type couillu pour mettre en place des teams "commando" avec un seul objectif. Ca me fait penser à un de mes potes pilotes chez Toyota en F1 qui expliquait qu'il faisait ses debriefs devant un parterre de 350 "ingénieurs" dans un amphi alors que chez MCLaren ou Ferrari ils était 4 dans un "bus".
 23/12/2009 09:26:44 - Lokii
C'est sur que si WM7 ne sort que fin 2010 comme ça a pu être annoncé MS a du soucis à se faire... En revanche si ça sort mi-2010 et que WM7 est à la hauteur des attentes alors Microsoft aura de quoi récupérer des parts.
 23/12/2009 17:06:39 - Christophe - Le Webmaster ...
Mi 2010 serait indispensable car à cette époque Apple devrait annoncer un nouvel iPhone. Faire l'annonce quelques jours plus tard pourraît être payant ... si le système en vaut le coup :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site