Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 122 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Utilisez votre HTC HD2 même avec des gants
 Publié le 28/12/2009 à 09:00 - 1 commentaire ...

La technologie évoluant malgré nous il est de plus en plus courant de trouver aujourd'hui des appareils proposant des écrans tactiles utilisant la technologie dite capacitive. Si cette technologie est très agréable à utiliser en permettant de pouvoir juste effleurer l'écran de son smartphone pour l'expoiter, elle a cependant un effet secondaire très dérangeant à savoir qu'il faut obligatoirement avoir "les doigts nus" pour fonctionner, fini les stylets ou les gants en laine si l'on veut téléphoner !

Pour ceux qui ne le sauraient pas cette technologie capacitive utilise en effet une des propriété de notre corps à savoir la conductivité électrique de notre peau. Cette particularité est un bon moyen pour savoir quelle technologie utilise votre smartphone. Dans la gamme des Windows Phone aujourd'hui seul le HTC HD2 utilise cette technologie principalement à cause de Windows Mobile qui n'a pas été développé pour supporter ce type d'écran ce qui a forcé HTC a développer ses propres pilotes. Une situation qui devrait changer avec Windows Mobile 7 prévu nativement pour supporter cette technologie.

Pour en revenir au problème de l'utilisation "doigts nus obligatoires" le fabricant The North Face, spécialiste des vétements chauds, propose un modèle utilisant la fibre x-static qui est formée d'une couche d'argent pur unie à la surface d'une fibre textile et conserve ainsi cette caractéristique de conductivité électrique indispensable au bon fonctionnement des écrans capacitifs.

Maintenant vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas sortir votre HD2 sur les pistes :)


 29/12/2009 16:22:59 - zefto
Oh bah ou c'est bien ça. En plus ils sont magnifique.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site