|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 516 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
Voici ce qu'on peut lire sur le site Gizmodo.fr ...
Incroyable mais vrai: Microsoft veut faire payer son système d’exploitation mobile
Connaissez-vous la grosse différence entre le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft et celui de Google avec lequel WP7 sera en concurrence quand il sortira (un jour) ? Microsoft vendra son système d’exploitation aux opérateurs quand Google fournit Android gratuitement. Les autres concurrents, Apple et RIM, ne fournissent pas de licence à des tiers pour leurs systèmes d’exploitation.
C’est complètement dingue. Microsoft est complètement largué sur ce créneau. S’ils veulent remonter la pente, ils doivent tout faire pour rattraper le temps perdu. Et en matière de logiciels pour mobiles, cela signifie combattre la gratuité par la gratuité. Oui, donner un produit que Microsoft était habitué à vendre n’est pas dans les habitudes de la maison, mais ils perdent des parts de marché de toutes façons. Au point où ils en sont, tout sera bon pour espérer rester dans le coup. En proposant Windows Phone 7 gratuitement, ils auraient au moins une chance de faire jeu égal avec Google et de regagner de précieuses parts de marché.
Mais dans la keynote de lundi, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé que l’entreprise s’en tiendrait à son modèle économique habituel et vendrait des licences de Windows Phone 7. Ce faisant, ils restent au milieu du gué, menacés d’un côté par la gratuité d’Android, et de l’autre par Apple, Research In Motion, Nokia, Palm et consorts qui vendent leurs propres matériels et logiciels ensemble. Ce n’est pas forcément évident, mais cela peut aussi s’avérer très lucratif: Apple a ainsi gagné plus de 15 milliards de dollars en vendant des iPhones en 2009.
Et vous, si vous étiez à la place de Steve Ballmer, que feriez-vous ?
L'avis de Smartphone France :
Elle est où la nouveauté ? Pourquoi trouver le fait que Microsoft vende son système est si étonnant que ça ? A la rédaction de Smartphone France ce type d'annonce nous parrait plus que logique surtout pour une société qui a toujours fait ainsi. En outre ce n'est pas aux opérateurs que Microsoft va vendre des licences de son système mais aux fabricants comme il l'a toujours fait. Une pratique commerciale logique quand la dite société est un éditeur de logiciels. Ils découvent ça aujourd'hui chez Gizmodo ?
Pour info il ne faut pas oublier que la licence de Windows Mobile représente une part infime du prix final d'un Smartphone, un tarif de l'ordre de 10$ par appareil, un tarif bien ridicule au regard des 500 Euros que nous devons débourser pour acheter un smartphone nu, une part également bien moins importante que les 20% que nous donnons tous à l'état au titre de la TVA !
En outre dire que Android est gratuit est un raccourci assez simpliste. Certes le noyau et certaines parties du système de Android sont opensource et gratuites mais ce n'est pas le cas des logiciels "made in google" comme Gmail, Google Maps, YouTube, ...). Est ce que Google offre ces logiciels réellement ? Si Windows Mobile est payant est ce réellement un manque à gagner pour les fabricants qui profitent du soutien de Microsoft pour intégrer le système à leurs terminaux et qui ainsi doivent moins investir en "Recherche et Développement" ?
Au final gratuit ou payant le tarif des smartphones est quasiment identique pour le client final alors si Microsoft arrive à vendre leur système pourquoi s'en priveraient ils ?
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|