Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 123 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Rumeur : WP 7 Series pas de mise à jour pour les modèles actuels
 Publié le 03/03/2010 à 10:00 - 20 commentaires ...

Deux dirigeants de la région Asie pacifique de Microsoft ont confirmé que Windows Phone 7 Series ne pourrait pas être installé sur les Windows Phone actuels, même les plus récents comme le HTC HD2. Les rumeurs se vérifient peu à peu. Selon les informations rapportées par le site Apcmag.com, il n'y aura pas de mise à jour possible vers Windows Phone 7 Series pour les smartphones actuels sous Windows Mobile 6.5.

C'est ce qu'aurait confirmé Natasha Kwan, directrice générale de l'activité communications mobiles de Microsoft dans la zone Asie Pacifique. "En raison des spécifications techniques requises pour Windows Phone 7 Series, les terminaux actuels ne pourront pas être mis à jour", a-t-elle déclaré.

On sait que Microsoft devrait prochainement dévoiler trois modèles de châssis auxquels les fabricants de smartphones devront se conformer. Certains spécialistes pensaient que le tout nouveau HTC HD2 serait tout de même éligible étant donné sa configuration très proche des spécifications du premier châssis (processeur 1GHz, large écran tactile, apn 5 mégapixels...). Même le HTC HD2 ne sera pas compatible
!

Mais Natasha Kwan ainsi qu'un responsable de Microsoft Australie ont assuré à Apcmag.com que cela n'était pas possible. "Il y a certains composants matériel que le HD2 n'a pas" a précisé ce dernier. Il y a quelques jours, Aaron Woodman, directeur de la division Mobile Communications de Microsoft déclarait : " "Je pense qu'aucun terminal actuel sous Windows Mobile 6.5 rassemble les spécifications minimums" pour un passage vers WP7.

Qualifié par beaucoup de système d'exploitation de rupture, le dernier né de Redmond a été développé de zéro, ce qui peut expliquer cette restriction matérielle.

Mais le géant de Redmond devra faire attention : même si son OS est bon (ce qui reste à prouver), il devra être accompagné lors de son lancement d'un terminal qui cristallise les attentes et les envies, seul moyen pour Microsoft de redresser la barre dans le marché des smartphones où sa part de marché est passée de 12 à 8,7% en un an.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/03/2010 10:37:33 - sorcer1
"le dernier né de Redmond a été développé de zéro" : j'ai vraiment de gros doutes là dessus...
 03/03/2010 10:39:51 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est pour ça que le titre de la news commence par : Rumeur ... ;)

Moi aussi j'ai de très gros doute. C'est un peu comme Windows Seven qui serait parti de zéro également et qui au final n'est qu'une évolution de Vista dont il a repris pas mal de bouts de code. Pour s'ne convaincre il suffit de voir à quels systèmes s'adressent les patchs proposés tous les mois par Microsoft. En regardant ce point on constate que les bugs des systèmes actuels sont des bugs des systèmes comme Windows 2000, voir peut être plus car pour Windows NT4il n'y a plus de suivi !
 03/03/2010 11:20:31 - JRC
C'est dans ses moments là que je suis fier de ne plus être MVP ! Microsoft devient tellement ridicule !
 03/03/2010 11:27:38 - Christophe - Le Webmaster ...
MVP ? C'est quoi ;)
 03/03/2010 13:44:38 - Misutsu
Ça me rappelle ce que j'avais posté sur la news des rumeurs de mise à jour du HD2 apparuent sur Twitter

"Une "annonce" sur Twitter, bah dis-donc, alors c'est vraiment sérieux ce truc.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de gens suffisamment stupides pour se convaincre grâce à cette "annonce" d'acheter maintenant un HD2 qui ne sera "peut-être" mis à jour vers WM7 que dans 1 an."

Nouvel OS, nouvelle philosophie, nouvelles spécifications matérielles obligatoires, si le HD2 obtient une mise à jour officielle je veux bien être fouetté avec des orties.
 03/03/2010 13:47:21 - link83
"""le dernier né de Redmond a été développé de zéro" : j'ai vraiment de gros doutes là dessus...""

windows phone 7 est basé sur windows CE 6, lui même successeur de windows CE 5 sur lequel est basé windows mobile 6.5

donc c'est absolument faux de dire que windows phone 7 a été totalement réécrit. Seule la partie visible par l'utilisateur a été entierement réécrite (et l'architecture de développement d'applis également, mais pas la base de l'os).

Malheureusement microsoft sait que bon nombre d'imbéciles sont persuadés que vista et windows mobile 6.5 sont tellement mauvais qu'on ne peut rien en tirer, donc ils s'adressent à ces mêmes imbéciles en leur faisant croire que windows 7 et windows phone 7 ont été totalement réécrits...
c'est du discours marketing, mais c'est nécessaire car si MS en s'adressant au grand public avait insisté sur le fait que windows 7 est basé sur 95% du code source de vista, beaucoup de gens auraient dit que win7 est de la merde sans même l'avoir essayé.
évidemment quand MS s'adresse aux pros, ils disent bien que windows 7 est basé sur vista, et que windows phone 7 utilise toujours les bases de windows CE... mais le discours vis à vis du grand public est légèrement différent ...

apple fait également ce genre de communication mensongère vis à vis du grand public en prétendant que OSX est l'os le plus avancé au monde, alors que tous les experts s'accordent à dire qu'il est en réalité le moins avancé (face à windows/linux)
 03/03/2010 14:10:15 - wallis
Réécrit, pas réécrit, c'est intéressant mais secondaire.
Ce qu'on commence à comprendre c'est que :
1 - La compatibilité avec les softs actuels est tout sauf garantie ;
2 - Les appareils actuels, même les plus pointus, ne pourront pas être updatés. C'est donc un nouveau système complet, qui obligera les vieux fidèles à réviser totalement leurs conceptions et à remiser au placard leur bibliothèque et leur engin. C'est une première, sur tout système Windows. C'est un changement de politique radical : on aime Windows, mobile ou pas, avec ses qualités et ses défauts. Si je dois me tourner vers un nouveau système dans un an, lorsque mon smartphone 6.5 méritera d'être changé, pourquoi alors ne pas choisir Androïd (étant entendu que iPhone, même gratuit, je demande à voir) ?
Pour que cela marche, avec une politique commerciale aussi aventureuse et compte tenu des dents longues de la concurrence, il faudra vraiment que ce soit l'OS du siècle.
Mais je suis peut-être pessimiste...
 03/03/2010 18:04:49 - the zitoun
Alors là, si ça s'avère vrai je serais vraiment déçu de WM.

D'ailleurs il me semblait que l'un des arguments marketings du HD2 était sa compatibilité avec WM7. On nous prend donc bien pour des cons.

ça fait 2 an et demis que je suis un fanboy de HTC/WM et que je rigole aux nez des iphonistes "qui n'ont rien compris". Et ben merci iphone et merci microsoft : on y est! l'iPhone a tellement bien marché et s'est tellement fait passé pour LE smartphone par excellence que le prochain WM sera aussi diminué et bridé que l'iphone. On va se retrouver avec un OS nouveau, incompatible avec notre logithèque préférée et qui aura tous les défauts d'un iPhone Edge, premier du nom...

C'est n'importe quoi
 03/03/2010 23:13:00 - NY152
Personnellement, j'ai un HTC HD2 et voir des news qui, de semaines en semaines, se contredisent sur une éventuelle compatibilité vers WM7 ça me gave plus que de savoir si ça sera possible ou non. J'ai une opinion la dessus : Si le HD2 n'est pas supporté officiellement, il y au toujours des petits malins pour rendre ça possible :)
 04/03/2010 03:50:19 - henri
Pour moi, que mon HD2 soit compatible Windows mobile 7 ou pas m'importe peu car je l'ai acheté pour ce qu'il possédait et non pas pour ce qu'il pourrait posséder. Windows mobile 6.5 associé à ce mobile répond parfaitement à toutes mes attentes. S'il était cependant possible de le faire évoluer vers WM 7, je le ferais mais à condition de pouvoir continuer à utliser mes applications actuelles.
Si le futur système d'exploitation de Microsoft devait demain ressembler à celui d'Apple, je serais moi aussi très déçu. Peut-être choisirais-je alors de basculer dans le monde d'Android.
 04/03/2010 07:30:39 - remi4150
Entièrement d'accord avec Henri si c'est pour avoir un Windows Phone complément vérrouillé à la Iphone, soit perso je resterai sur Windows phone classic (6.5 et ultérieur), soit je passe chez Android. Hors de question de m'obliger à aller sur une markeplace quelle que soit pour télécharger des logiciels. (même si ceci sera contourné dans les heures suivant sa mise en place sur XDA).

A+
 04/03/2010 09:46:30 - Brisko
Pourquoi Apple Dépose pas une plainte Contre Microsoft pour vole de tous ces Brevet d'un Coup parce que la c'est pas 20 Brevets hein !!! XD
 04/03/2010 10:49:26 - zewolf
@remi4150: encore une fois ce n'est pas "toi" qui est visé par MS et consort. Ils savent très bien que "tu" peut contourner les systèmes tels qu'ils sont. Mais ils savent aussi très bien que "tu" n'est pas de ceux qui vont dépenser entre 30 et 40$/€ chaque année pour installer des softs. Donc "tu" ne les intéressent pas plus que ca. C'est pas avec ce que "tu" rapporte en terme de licence système qui peut les fairent ganger de l'argent. c'est tout l'éco-système qui est mis en place autour est qui lui, est destiné à Mme Michu. Quand tu achète un mobile estampillé WM tu rapporte combien à MS ?
Allez, 1 ou 2$ maximum. Et après ? Ben après Mme Michu, elle, elle rapporte au moins 20$ par an et vu le nombre de Mme Michu c'est quand même beaucoup plus intéressant. Pour Google et Android c'est pas tout à fait ca, puisque Google se fout royalement de savoir ce que tu utilise comme mobile, du moment que tu viens chez eux pour faire tes recherches. Android c'est juste un moyen supplémentaire pour mieux cibler les utilisateurs.

Maintenant reste les fabricants de mobiles qui eux ne touchent des pépéttes que lorsque tu achète un mobile de chez eux. Tu crois que HTC multiplie les modèles juste comme ca ? Non, ils ont besoin de vendre un max et ce quel que soit le système mis dessus. C'est d'ailleurs bien pour cela que Samsung par exemple essaie d'imposer son système maison et que Nokia à lancé OVI, pour pouvoir enfin pourvoir compter sur Mme Michu pour augmenter le chiffres d'affaires qui forcément n'est pas extensible à l'infini. On le voit avec Dell ou MSI qui vendent énormément avec une marge toutirikiki. En gros l'histoire du serpent qui se mord la queue. Pas de grosses marges, obligé de vendre encore plus, etc ...

La logique de MS sur ce coup là à un sens puisqu'il préfèrent repartir d'une page très, très blanche pour essayer de capter un public qu'ils ne pourraient pas capter avec l'ancien système, et quel que soit les qualités du dit système.
 04/03/2010 17:42:06 - Brisko
Et bien on a qu'a tous passé sur Iphone on verra après ce que fera MS avec WM7 pour son autres Public...Vu qu'ils nous laissent tomber
 05/03/2010 01:46:52 - pierreca
Que d'énergie encore dépensée en colère et en aggressivité par pure spéculation sur des rumeurs... Laissez moi ne pas vous aider en disant que certaines sont vraies, et d'autres fausses.

Prenez donc un peu de temps pour aller chercher l'info à la source, chez des gens fiables, par exemple: le blog de Charlie Kindel, le responsable de l'expérience pour développeurs de Windows Phone 7. On y trouve aussi des éléments stratégiques argumentés et intéressants sur la conception de Windows Phone, autant sur l'expérience développeurs, que l'expérience utilisateur. Au moins, ça vous fera du concret, vérifié, à mâcher. depuis la source...

c'est en anglais, mais ça vaut tous les trolls du monde:
http://blogs.msdn.com/ckindel/

Bonne lecture!
 05/03/2010 06:42:29 - zewolf
"For us, the cost of going from good to great is a clean break from the past. To enable the fantastic user experiences you’ve seen in the Windows Phone 7 Series demos so far we’ve had to break from the past." Ca veut bien dire ce que ca veut dire, non ?
 05/03/2010 16:49:19 - Brisko
Surement...(j'ai pas compris même avec google translate)
 05/03/2010 20:25:29 - tigrane
Brisko: l'iPhone, on verra la V4...
S'il passent à 800*480 avec un plus grand écran, je peux me laisser tenter
 05/03/2010 23:17:26 - kiecherb
mince alors et moi qui avait prévu de m'acheter un hd2 demain... sa me fais réfléchir...
Bon, sinon comme le dit la news RUMEUR rien n'est donc confirmé, et la ce sont "apparement" les versions officielle des chose, n'oublions pas que si au pire des cas c'est vrai, xda se chargera de cooker des rom incluant wm7 pour certain des ancien appareil, quand on voit tout les os sorti sur le spv c500 en non officiel alors qu'officiellement il ne devait avoir aucune mise a jour sa laisse de grand espoir que ce soit donc officiel ou non officielle
 08/03/2010 00:24:46 - henri
Monsieur Kindel nous confirme la non compatibilité de nos applications actuelles avec Windows mobile 7. Faire évoluer son mobile demain vers le nouvel OS n'a selon moi aucun intérêt s'il n'est plus possible d'exploiter ses logiciels. Après avoir lu cet article, je suis de plus en plus convaincu que le HD2 sera mon dernier Windows Phone. Les éditeurs suivront-ils ? J'en doute fort même si j'espère me tromper pour Microsoft.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site