Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone 7 Series est multitâche ... ou pas ?
 Publié le 16/03/2010 à 12:00 - 6 commentaires ...

Avec l'arrivée de l'émulateur Windows Phone 7 Series certains se sont lancés dans le développement juste pour voir si le prochain système mobile de Microsoft était ou non multitâches. Au vu des premiers tests effectués la réponse est OUI Windows Phone 7 Series est bien multitâches.

Une bonne nouvelle à modérer car si le système semble bien être capable d'exécuter plusieurs applications en même temps, cette possibilité sera t'elle ouverte aux développeurs ? Pour le moment les informations contradictoires sur ce point se bousculant il est quasiment impossible de répondre avec certitude à cette question.

Enfin quelque soit le choix de Microsoft une chose est certaine, le système le supporte et si Microsoft veut ouvrir cette possibilité ils peuvent le faire à tous moments. La décision finale sera certainement prise par Microsoft lorque le nouveau système iPhone V4 sera dévoilé car si l'iPhone le propose Microsoft ne pourra certainement pas faire autrement que de le proposer également.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/03/2010 13:01:19 - kiecherb
c'est vrai que ces jours ci on voit les différent site internet se contredire, encore ce matin ou sur le site mobinaute on lit une news avec comme titre : windows mobile 7 ne sera pas complètement multitâche... je pense que la meilleure solution est tout simplement d'attendre que les machine sous windows mobile 7 sortent pour pouvoir tester en réel
 16/03/2010 14:06:42 - guym
Pas de multitâche, pas d'UMS, pas de microSD, pas de système de fichier, un marketplace et un soft de synchro propriétaire obligatoire.... Si j'avais voulu un iphone y a longtemps que j'en aurais acheté un. Enfin bon faut voir le bon coté des choses : pour le moment la batterie est (encore) amovible. Moi qui utilise de wimo depuis mon SPV ca va me faire bizarre de changer. Mais pour pour quelle alternative ?
Beaucoup d'infos contradictoires pour le moment espérons que tout ca soit faut.
 16/03/2010 14:32:16 - link83
je suppose que microsoft aura la capacité d'autoriser les applications à tourner en arriere plan au cas par cas, via la validation du marketplace

ex: si quelqu'un soumet une appli de tracking GPS, elle a absolument besoin de pouvoir tourner en arriere plan pour etre utile (sinon elle perd tout son interet). donc peut etre que microsoft va prévoir un champ dans un manifest qui permettra de dire à l'OS si l'appli est autorisée ou non à tourner en arriere plan. Et comme c'est signé numériquement, ce ne sera pas modifiable par l'auteur, il faudra donc l'accord de MS, moyennant des tests plus poussés (vérification de la conso mémoire/processeur et de l'impact sur la batterie).
en gros ça permettrait de combiner l'avantage du multitache pour faire tourner les applis qui en ont besoin, avec les avantages de l'absence de multitache (c à d l'économie d'énergie et les performances "garanties" des applis tournant au premier plan). le meilleur des deux mondes donc... on peut tjs rêver :)

mais en tout cas le multitache est bien prévu, il est même mentionné dans la doc: (il ne sera juste pas activé par défaut...)
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff402533(VS.92).aspx

Windows Phone applications are run under the supervision of an execution manager. The execution manager will ensure that applications behave as required by convention. For example, the execution manager monitors the use of resources by applications that are not in the foreground, and terminates non-foreground applications as needed to ensure that the foreground application is responsive to the user.
 16/03/2010 14:40:51 - Denis
Font comme Apple, prévoit des supers news pour les mises à jour???
Il n'y aura peut-être pas de Bluetooth sur cette version... ;)
 16/03/2010 17:44:20 - kiecherb
c'est effectivement bien triste que microsoft veuille copier a tout prix l'iphone, il est vrai que l'iphone a plein d'atout par rapport aux version actuelle de windows mobile, mais windows mobile a lui aussi toujours eu de grand atout par rapport a l'iphone, sa serait bien dommage de la part de microsoft de faire cette bêtise...
 17/03/2010 07:32:39 - whatever
MS a probablement acheté des actions google, et nous y envoie tous.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site