Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 125 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC répond publiquement aux attaques d'Apple
 Publié le 19/03/2010 à 11:00 - 14 commentaires ...

Attaqué en justice aux Etats Unis par Apple pour une questiion de violation de brevets, sujet dont nous n'allons pas débattre faute d'expertise suffisante même si nous avons notre propre avis sur le sujet, le fabricant taiwannais répond publiquement à la marque à la pomme via un communiqué de presse.

Un communiqué de presse que nous vous encourageons à lire car HTC y rappelle qu'ils ont été depuis plusieurs années déjà les premiers à proposer pas mal de produits et innovation et qu'ils n'ont pas besoin de copier qui que ce soit pour être innovant. Comme le dit Peter Chou le PDG de HTC « HTC est en désaccord avec les actions d'Apple et se défendra pleinement ».

Affaire à suivre ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/03/2010 11:11:29 - Denis
Et bimmm!!!!!
 19/03/2010 11:25:19 - encoreettoujours
et quel est le rapport avec windows mobile ?
 19/03/2010 11:42:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Va lire tout simplement le communiqué de presse et après reviens nous voir !
Critiquer systématiquement et être polémique c'est bien mais tu en perds même ta crédibilité !
 19/03/2010 11:44:43 - pfalcy
Je pense qu'encore une fois on a "malheureusement" la preuve de 2 choses :

1) Apple, veux faire croire (et crois) avoir tout inventé (même le copier / collé)
2) Le système des brevets sur les idées ou parties de codes, etc. pratiqué par les USA, va tuer l'innovation …

Maintenant quand on voit, en plus, le nombre de brevets débiles que les entreprises sont obligées de déposer, les millions de $ que cela coûte en procédures administratives, avocats, indemnités, etc..

Qu'en plus les tribunaux américains se jugent compétents pour juger n'importe quel litige dans le monde, pour autant qu'il y ait un brevet déposé aux USA, même si ce genre de brevets ne sont pas reconnus par le reste du monde …

Il ne reste plus qu'à chercher, à qui profite le "crime" ;-) (Avocats, grosses boites, hégémonies mondiale des USA, etc.) … Et dire qu'il y a des Eurodéputés qui voudraient aussi avoir ce genre de brevets en Europe …

Pascal
 19/03/2010 11:57:58 - irony
Le rapport avec win-mobile ?
peut-être qu'HTC est un des premiers a avoir proposé des terminaux WM ?
peut-être aussi qu'HTC est partenaire de MS sur le dév de la prochaine version ?

en tous cas je leur souhaite de se sortir de tout ca...
 19/03/2010 12:10:01 - encoreettoujours
Christophe, Apple attaque indirectement par ce biais ce qui peut être un concurrent, donc aucun rapport avec WM
 19/03/2010 12:54:21 - slotrax
encore ! tu casses les c******* comme toujours....
 19/03/2010 16:14:45 - Christophe - Le Webmaster ...
encoreettoujours et toi tu as un rapport avec WM ?
 19/03/2010 18:57:44 - The zitoun
Je ne connait pas encoreettoujours mais je sens beaucoup d'animosité envers lui... pourquoi tant de haine? :(

encoreettoujours : en attaquant HTC sur les points des brevets et de l'innovation, Apple s'attaque indirectement aux partenaires d'HTC et donc WM et Android...

HTC a la particularité de ne pas être un simple construcuteur ou assembleur comme samsung ou SonyEriccson mais développe (et améliore à mon gout) les OS de ses partenaires cité plus haut.

Du coup, c'est la théorie de l'oeuf et de la poule si on veut : Apple cherche t-il a nuire à Google via cette attauqe à HTC? Cherche t -il à nuire à WM? Ou à HTC tout simplement? D'ou le rapport et la légitimité de cette news.

Mon avis est que la position d'Apple est honteuse.
Honteuse parceque HTC et WM auraient put attaquer Apple de la même manière quand il a sorti le premier iPhone en annonçant qu'il était le seul à faire des appareil PDA-Multimédia à écran tactil. je pense qu'Apple s'est inspiré des recherche de MS et HTC pour faire son iPhone est c'est bien. Du coup, jsute retour des choses que l'iphone inspire à son tour ses concurents car il a amené de très bonnes choses. Et puis, ils devraient être fier d'être devenu une telle référence avec un appareil qui pourtant, fait moins de choses. Une telle référence d'ailleurs que MS va s'adapter à l'iPhone avec WM7 series alors qu'on aurait put attendre que ce soit l'iPhone qui se mette au niveau de MS... mais bon, bref.

Je vous rappel tout de même que régulièrement que l'on voit la fameuse pub pour l'iphone qui montre les applis sympa qu'il y a dessus et qui termine par "uniquement sur l'iphone"... alors que la vérité c'est "enfin sur l'iphone".

Je trouve donc que porté plainte maintenant c'est juste lamentable...
 19/03/2010 21:39:11 - breaker
J'ai reçu la semaine derniere une lettre publicitaire d'un grand groupe de credit bancaire français associé à un grand de la VPC (3 suisses je crois mais ne suis pas sûr) qui offre en cadeau si on achete leur carte de credit revolving un clône (il n'y a pas d'autre mot) de l'iphone en lecteur mp3, naturellement une merde à 2 euros, made in china, mais pillée par ces chinois sur une reussite occidentale (ici l'amerique). Des clônes il y en a partout. Aplle a dit "on fait quoi? on laisse sans rien faire ou on reagit". HTC a pris, cela aurait pu etre un autre
 19/03/2010 21:48:40 - breaker
pour dire que je comprend parfaitement les entreprises occidentales qui se defendent lorsqu'elles estiment être pillées par des entreprises chinoises ou autres. Il y a des emplois derrière, et des règles. Apres ce sont aux juges et personnes qualifiées de juger. Neanmois il y a pas besoin d'être profane pour remarquer qu'Apple est copié, que ce soit avec leur lecteurs mp3 ou leur telephone
 19/03/2010 22:22:57 - naholyr
@breaker cite-moi un modèle ou une fonctionnalité qu'HTC aurait implémentée et qui soit honteusement copiée de l'iPhone ?
Quand tu dis "HTC a pris, cela aurait pu être un autre", c'est injuste, car HTC n'avait AUCUNE raison de prendre. La seule raison c'est que c'est un concurrent sérieux, qui fait peur à Apple parce qu'il a le rôle du petit (en tous cas en terme d'image) qui commence à devenir très grand, et que c'est eux qui avaient ce rôle il y a quelques années, ils ont donc simplement peur qu'HTC puisse prendre une part de leur place.

Le seul objectif est de museler la concurrence, pas de se protéger des copies...
 20/03/2010 05:24:28 - zewolf
@encoreettoujours: Je suis pas spécialement connu pour être anti-apple, mais là t'est gonflant.
Maintenant concernant l'histoire des brevets, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ;)
Est ce que les brevets tuent l'innovation ? C'est possible, je ne suis pas assez calé pour me faire une idée de la chose. Tout ce que je sait, c'est que si j'avais trouvé un truc de la mort qui tue pour un système x ou y et après avoir passé du temps et dépensé pas mal d'argent pour mettre au point cette idée, j'aimerais pas que quelqu'un d'autres en profite "à l'insu de mon plein gré". Admettons que Samsung adapte le concept des hubs de WM7 à Bada, je ne suis pas sur que ca fasse vraiment plaisir à MS.

Pour revenir au cas HTC, il est admis qu'HTC n'est pas la cible d'Apple mais que c'est Google qui est visé. Est ce qu'on vas assister à une sacro sainte alliance Apple/MS vs Google ? Pourquoi pas, MS à tout autant intérêt qu'Apple à scier la branche Android de Google. La plupart des analystes, même si je ne les aimes pas trop, pense que suivant l'issue du procès ou accord Apple/HTC ca pourrait influer sur le devenir d'Android auprès des fabricants de mobile. Pour MS il est important de récupérer des parts de marchés puisque WM est passé sous la barre des 7% et comme chacun le sait, ce n'est pas Apple, ni Rim les vrais challenger de MS mais bien Android qui se retrouve sur les mobiles des mêmes marques utilisés par MS (si je me fait bien comprendre ;) ) .

Bon, il est 5h du mat ... dodo :d
 20/03/2010 08:20:10 - deckard
Vu la manière dont HTC a traité les acheteurs de certains de ses produits, le touch cruise en particulier, je n'ai aucune envie de les défendre, ni d'ailleurs de critiquer ou d'encenser Apple.Ces boites ne veulent que notre pognon quitte à mentir sur les qualités réelles ou supposées de leurs produits. Qu'ils se débrouillent entre eux !
Sinon il fait beau chez vous ? :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site