Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le kit de développement Windows Phone 7 Series débloqué !
 Publié le 19/03/2010 à 17:00 - 15 commentaires ...

Microsoft vient juste de proposer au téléchargement les kit de développement et émulateur pour Windows Phone 7 Series. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un certain Dan Ardelean mette les mains dans le cambouis et réussisse à débloquer le kit, pour permettre ainsi aux utilisateurs de bénéficier des features de l’OS présentées par Microsoft lors des MWC 2010 et MIX10 (gestionnaire des tâches, agenda, et j’en passe…).

Pour plus d'informations : Forum xda-developers ...
Source de l'information : Denis via Le Journal du Geek ...

Alors heureux de pouvoir enfin profiter pleinement de Windows Phone 7 Series avant même que celui ci ne soit proposé par son éditeur ? Une excellente chose qui espérons le permettra au plus grand nombre mais surtout aux développeurs de découvrir un système qui semble avoir tout pour plaire même si ces premières versions ne sont pas exemptes de tous reproches. Si aujourd'hui tout n'est pas parfait, il ne faut pas oublier tout de même que Windows Phone 7 Series ne devrait pas sortir avant 6 mois et que d'ici là les choses peuvent plus que s'améliorer comme Microsoft le fait habituellement avec les versions classiques de Windows.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 19/03/2010 18:39:14 - Lokii
"une excellente chose", pour moi ça me semble au contraire une très mauvaise chose... L'OS est clairement pas fini puisque visiblement des fonctions comme celle qui remplacera le copier/coller ne sont pas encore totalement fixées. Montrer au public un OS pas fini ça risque de faire de la pub négative et de lancer des rumeurs négatives... surtout que la concurrence (je pense bien sur à Apple) n'attends que ça, il risque d'être facile de casser complètement l'image du produit avant même sa sortie...

Le succès des produits Apple est aussi du au buzz qu'Apple arrive à créer en gardant le produit un max secret jusqu'à sa sortie.
 19/03/2010 18:50:05 - Lokii
D'ailleurs je viens de tester la ROM ça fait plus OS codé dans la précipitation y a 3 mois qu'un truc sur lequel 1000 ingénieurs bossent depuis 1 an comme le disais Steve Ballmer ^^ Y a clairement un beau potentiel, mais la ROM est loin de donner un produit fini et complet, j'espère que la version dont dispose Microsoft actuellement est bien plus avancée que ça!
 19/03/2010 18:55:37 - Denis
TU sais , comme tu viens de le dire, l'OS n'est pas fini ;)
 19/03/2010 19:03:21 - Christophe - Le Webmaster ...
Ceux qui ont l'habitude de tester les Beta, CTP, RC de Windows savent très bien que Microsoft peut proposer des produits finaux qui n'ont rien à voir avec ces préversions. Pour le moment je préfère ne pas critiquer ouvertement un système qui ne pourra être jugé que quand le premier terminal fonctionnant avec sera vendu. Pourquoi tant de haine ?
 19/03/2010 19:54:01 - link83
""D'ailleurs je viens de tester la ROM ça fait plus OS codé dans la précipitation y a 3 mois""

je viens de tester aussi, et je n'ai pas cette impression.
il y a quelques bugs bien sûr, mais rien de bien grave, et justement si microsoft a caché tout cela, c'est justement parce que ce n'est pas encore prêt.

mais ça m'a l'air suffisament évolué pour être terminé à temps.

j'espère que les rumeurs sur la sépération en deux branches de windows phone 7 SERIES (d'où le sens du mot SERIES) sont vraies, mais je n'en doute pas puisque jusqu'à présent toutes les rumeurs qui provenaient de la même source se sont confirmées, et il est évident que microsoft ne va pas abandonner le marché professionnel puisqu'il a clairement été dit que la version de windows phone qui a été présentée ne ciblait pas les pros...

donc peut etre que cet émulateur nous donne un aperçu de ce que windows phone 7 business sera! (explorateur de fichier, gestionnaire de taches et multitache supportés par cette rom).
J'espere par contre que la rumeur sur l'absence de silverlight dans la version business de windows phone 7 est un malentendu, car il n'y aurait aucun sens à vouloir retirer le support des applications silverlight (et XNA?) dans cette version (je pense que la rumeur parlait plutot d'une absence de plugin silverlight dans le navigateur web).

quant à la raison pour laquelle la version business n'a pas encore été annoncée, elle est simple: microsoft veut encourager les développeurs à coder pour la nouvelle plateforme d'application windows phone 7 (.net et sandbox). Si la version business avait été annoncée maintenant, tout le monde aurait voulu cibler/acheter la version business, et au final la version grand public aurait été un flop (les développeurs n'auraient pas fait l'effort de se soumettre aux contraintes de wp7 media edition). Cela dit, si windows phone 7 business autorise les applis natives, je doute que les applis natives (ou alors .net non sandboxées) seront autorisées sur le marketplace.

enfin, tout ceci n'est que supposition, donc on verra bien dans quelques mois (probablement pas tout de suite, peut etre même après la sortie de windows phone 7 media edition!). Microsoft va forcément apporter une réponse aux besoins des pros (il n'y a même pas sql server compact dans wp7 media edition alors qu'il pourrait fonctionner sans pb en mode sandboxé en exposant des interfaces full .net)
 19/03/2010 20:29:32 - twingo_man
c'est possible d'expliquer comment on peut utiliser tout ca?

j'aimerai bien decouvrir la bete et me faire ma propre opinion

merci
 19/03/2010 21:54:26 - Montecristoff
Pour ceux qui veulent tester tout ça...
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=370979#

;)
 19/03/2010 22:01:04 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci beaucoup :)
 20/03/2010 05:06:13 - zewolf
@Christophe: C'est ce que je me tue à dire ... Même si contrairement à toi, j'ai plutôt l'impression que MS à tendance à proposer des tonnes de trucs dans les versions beta qu'on ne retrouve quasiment jamais en version finale.
 20/03/2010 07:28:15 - lephasme
@Lokii > "ça fait plus OS codé dans la précipitation y a 3 mois"

Tout à fait d'accord avec ça, je pense que krosoft a décidé récemment de zappé l'ancienne interface, pour une version plus "zunesque", à cause de l'engouement que le publique à exprimé pour celle-ci.
Parce que sinon, je ne comprendrais pas pourquoi l'OS aurait encore aujourd'hui ce goût de béta à peine présentable, alors que ça commence à faire un bail que les gars son dessus.
En bref, vivement la version finale que l'on puisse enfin juger sur pièce, et qu'on arrête de spéculer.
 20/03/2010 13:27:11 - The zitoun
Vous arrivez à vous connecté à vos comptes exchanges, facebook, ect vous sur cet emulateur?
 20/03/2010 14:16:21 - remi4150
Ben pour moi c'est un triste jour. Mon HD2 m'a planté trop de fois, non seulement il repart en SAV mais j'ai pris en plus un iphone 3GS....things are chnaging.....
 20/03/2010 14:21:32 - Denis
remi4150 --> Quel rapport avec la news?????
 20/03/2010 14:55:13 - remi4150
Au regard des pb actuels d'OS MS ...c'est vrai que j'ai été direct sans explications sorry
 20/03/2010 17:16:40 - remi4150
Avez vous vu la vidéo de présentation de la serie 7....C'est iphone...c'est bien dommage tout ça car ma convction maintenant c'est que c'est fini pour crosoft.
3 vivront : Black, Googlephone et apple.
Les consommateurs préféront toujours l'original à la copie

http://www.actualitemobile.com/actualite/publicite-video-windows-phone-7-orientation-tout-public-206.html

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site