Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 130 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Développez en moins de 5 minutes avec Windows Phone 7
 Publié le 23/03/2010 à 20:00 - 5 commentaires ...

Si le développement d'applications natives semble actuellement impossible sur les futurs Windows Phone 7 Series, le développement d'applications avec les outils actuellement disponibles semble quand à lui très simple. Si l'on en croit le Blog de David Rousset celui ci nous donne une à une les étapes pour déveloippper un "mini client Twitter" et le tout peut être accompli en moins de 5 minutes !

S'il vous faudra certainement plus de temps pour développer des logiciels un peu plus complets cette approche du développement nous semble être une bonne chose qui permettra certainement à tous ceux qui ne sont pas familiers avec les outils Microsoft de pouvoir se lancer assez rapidement dans la création de logiciels pour Windows Phone 7.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 23/03/2010 22:56:33 - Denis
Bien bien bien!
 24/03/2010 17:59:54 - Lokii
Mouai, c'est un peu abusé quand même, c'est ni plus ni moins qu'un copier/coller d'un tutorial proposé par Microsoft:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff402526(VS.92).aspx

Il a juste ajouté une ou deux lignes de code pour l'adapter à Twitter mais à la base c'est juste un mini-navigateur dédié au site de Twitter.
 24/03/2010 20:52:24 - Christophe - Le Webmaster ...
Tu as fait part de ta critique à l'auteur de ce tuto ?
Et puis même si je ne connais pas cette personne et que je ne veux pas la défendre particulièrement je trouve plus sympa de trouver un tuto en français qu'en anglais.
 25/03/2010 15:48:49 - davrous
Hello,

C'est moi qui est écrit cet article. :) Je ne vois pas pourquoi j'ai particulièrement abusé dans la mesure où l'exemple que tu cites sur MSDN n'a rien à voir avec celui que j'ai fait. Dans MSDN, ils utilisent le contrôle WebBrowser pour créer un mini-navigateur tant dis que dans mon cas j'effectue des requêtes HTTP avec le WebClient, je parse le retour XML de Twitter avec LINQ to XML et j'utilise le templating d'une listbox pour afficher le tout. C'est quand même vachement différent non ?

Je ne dis pas que mon tutorial est extraordinaire (d'où le terme mini ;-)) mais je trouve exagéré que tu dises que j'ai "ni plus ni moins" fait qu'un copier/coller d'un truc que je n'avais même pas regardé.

Dans tous les cas, je suis content que l'on parle de mon blog ! :-)

Bye,
 25/03/2010 21:53:18 - Christophe - Le Webmaster ...
Il ne faut pas te formaliser davrous car la critique est la marque de fabrique du français. Pour critiquer il y a du monde mais pour construire et proposer du concret les volontaires sont bien moins nombreux.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site