Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone 7 : Microsoft dépose un brevet pour son interface
 Publié le 07/04/2010 à 21:30 - 3 commentaires ...

Pour reconquérir le marché de la téléphonie mobile, Microsoft entend bien mettre les moyens. En effet, le magazine Unwired View rapporte que la firme de Steve Ballmer vient d'obtenir un brevet afin de protéger les droits d'utilisation pour la nouvelle interface graphique présentée pour son système Windows Phone 7. Le document fut premièrement déposé le 29 septembre 2008.

Initialement dévoilée lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, cette interface rompt avec les traditionnels écrans d'accueil de l'iPhone ou du système Android. En effet, le mobinaute sera en mesure de naviguer ses différents médias (musique, photos, vidéos) sur une bande circulaire donnant alors un effet panoramique. Microsoft explique ainsi qu'il s'agit d'une collection de « différents médias ancrés sur un fond continu. Cette collection est arrangée en fonction de la taille initiale de l'écran ».

Reste à savoir si les autres éditeurs respecteront ces droits déposés. L'histoire nous a en effet appris que le système américain présente quelques lacunes. Ainsi, si Apple a tenté de protéger ses iPhone avec plus de 300 pages de brevets, d'autres fabricants ne se sont pas pour autant privés d'embarquer un système de raccourcis étrangement semblable voire la prise en charge du multipoint ; une technologie d'ailleurs reprise par Microsoft au sein de ses Zune et de ses prochains Windows Phone 7.

Retrouvez l'intégralité du document ici en anglais.


 08/04/2010 13:13:27 - lephasme
"une technologie d'ailleurs reprise par Microsoft au sein de ses Zune et de ses prochains Windows Phone 7", mais le multipoint n'était il pas déjà utilisé par Krosoft su sa table Surface avant l'IPhone premier du nom ?
 08/04/2010 15:10:04 - benji3t
Je me réjouis encore plus de cette interface, voir si la qualité est au rendez-vous.
 10/04/2010 06:53:22 - zewolf
@lephasme: Surface n'est pas une écran multitouch, puisque c'est des caméras qui analyse les mouvements.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site