Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 170 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft obtient des royalties de HTC pour Android !
 Publié le 28/04/2010 à 22:30 - 11 commentaires ...

Pour défendre ses brevets, il y a deux méthodes: le procès et la menace de procès. Microsoft a visiblement choisi la seconde, et a annoncé mardi soir avoir conclu un accord avec le Taiwanais HTC. «Microsoft recevra des royalties de HTC pour les mobiles sous le système Android», écrit l'entreprise de Redmond dans un communiqué.

Les détails n'étant pas connus, on ne peut que spéculer. Microsoft vise ici Android. De longue date, l'entreprise a affirmé que Linux viole des brevets Microsoft. Le système de Google est basé sur un noyau Linux. CQFD. Reste à voir si Microsoft compte s'attaquer à d'autres fabricants utilisant Android.

Le Nexus One y compris
A noter que l'accord concerne tous les téléphones fabriqués par HTC. Cela inclut donc le Nexus One, vendu directement par Google. Contacté par 20minutes.fr, Google n'avait «aucun commentaire à faire».

De son côté, HTC se trouve en pleine bataille judiciaire avec Apple, qui le poursuit pour le viol de 20 brevets. Certains se demandent si l'accord de mardi est un signe indiquant que Microsoft pourrait aider HTC (en partageant sa propriété intellectuelle) à mieux se défendre contre Apple.

Source de l'information : 20minutes ...


 28/04/2010 23:00:43 - Christophe - Le Webmaster ...
Une news qui parle d'Android mais que je trouve assez drôle où Microsoft fait de l'argent avec un système qui est en train de mettre aux oubliettes Windows Mobile ! Chez Microsoft on ne perd pas le nord et le succès des autres est également le succès du géant de Redmond. Sur les smartphones Android HTC Microsoft doit au moins récupérer de l'argent sur la licence ActiveSync comme c'est le cas avec l'iPhone. iPhone, Android ... Microsoft est gagnant partout :)
 28/04/2010 23:31:31 - Brisko
Une autre info HP vient de racheter Palm pour 1.2 Milliard de dollars :)
 29/04/2010 08:52:53 - Denis
hihi!
Bravo MS pour récupérer de l'argent d'une part, et pas faire un bazar avec des procès comme c'est la mode aux USA...
 29/04/2010 11:01:07 - Denis
ouaaaaaaaaaaaa!!!

"Rob Enderle, principal analyste de Enderle Group à San Jose, estime que HTC et la plupart des autres fabricants de smartphones devront payer entre 20 $ et 40 $ de licence par téléphone Android à Microsoft."
Source : PCinpact
 29/04/2010 12:03:55 - guyguy
Ca me semble enorme entre 20 et 40$, ca ne doit pas etre tres loin du prix d'une license windows phone si ?
 29/04/2010 12:21:50 - Denis
C'est carrément moins chers de prendre une licence WP7
 29/04/2010 13:39:13 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce chiffre de 40$ me parrait totalement irréaliste. Une redevance de quelques $ seulement devrait être beaucoup plus près de la réalité.
 29/04/2010 19:19:12 - dupain_
A moins d'être salarié chez MS ou de posséder quelques-unes de leurs actions je ne vois pas ce qu'il y a de rejouissant dans cette news
 29/04/2010 19:54:17 - zewolf
@dupain_: Ce qui est réjouissant c'est que MS sonne la charge sur Android avec pour le moment un genre de deal tu me prends Windows Phone 7 et je t'emmerde pas sur tes machins Android qui piétinent allégrement mes plates bandes. C'est bien joué, ca donne à MS la position de force pour que les fabricants distribuent du Windows Phone 7. De plus ca fragilise Android en tant que système puisque Google ne dispose de quasiment aucun brevet pour protéger Android. Donc en cas de Guerre MS/Apple vs Google ca risque de faire mal au moteur de recherche ;)
 29/04/2010 20:11:33 - guyguy
@zewolf: Ca me semble etre pro ms comme point de vue moi je suis pro google :)
En essayant d'etre objectif: C'est normal que les compagnies recoivent des sous pour leur inventions/bonnes idees. Donc si c'est qcq dollar par mobile ca ne me choque pas je trouve ca logique. Si c'est 40$ ca me semble demesure et ca casse la concurrence et ca c'est tres dommage.
Qu'on soit pour MS ou Apple ou Google ou autre l'important c'est qu'aucune force n'ecrase les autres ca nuirait a la concurrence et tout les produits en souffrirait.
 29/04/2010 20:16:50 - Lokii
En même temps "Rob Enderle, principal analyste de Enderle Group à San Jose" ça me fait bien marrer la source ^^ Ca doit être un peu dans le même style que l'horoscope dans Voici, le gars se lève le matin, il lance deux dés, il multiplie le tout par 5, il rajoute un $ au bout et hop le tour est joué! Dans le même genre il y a aussi les agences de notation qui font la pluie et le beau temps avec quelques lettres (triple A pour la France, rétrogradation pour la Grèce...). Décidément le monde de l'économie marche sur la tête, mais bon ils s'en foutent c'est avec notre argent qu'ils jouent... Le pire c'est que l'analyse de M. Rob Enderle risque d'avoir des répercutions sur le cours de l'action d'HTC...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site