Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les mises à jour Windows Phone 7 gérées par Microsoft
 Publié le 03/05/2010 à 11:30 - 11 commentaires ...

Pendant près d'une décennie, les utilisateurs de Pocket PC et de téléphones sous Windows Mobile était asservis au bon vouloir des opérateurs ou des constructeurs pour disposer des dernières mises à jour du système d'exploitation de leur machine. Reports multiples ou annulation selon les constructeurs et opérateurs, versions instables ou dégradant les performances selon leur talent à adapter l'OS au hardware...

Le quotidien des utilisateurs Windows Mobile désireux d'être à la pointe était difficile. Cette époque est heureusement révolue. Désormais, les mises à jour émaneront directement de Microsoft, comme c'est actuellement le cas avec le Zune. Ainsi, Microsoft emprunte le chemin tracé par Apple sur ce domaine encore. La mise à jour du parc global des Windows Phones 7 permettra en outre de livrer après coup des fonctionnalités non implémentées dans la version initiale comme le précise M. Kindel de Microsoft. De quoi rassurer les futurs acheteurs.


Source de l'information : PocketPC Paradise ...


 03/05/2010 14:34:22 - Lokii
Le contraire eut été surprenant ^^
 03/05/2010 15:15:02 - Denis
+1...
Obligé de suivre la marche sur ce coup là...
 03/05/2010 23:32:07 - Arisme
Je ne vois pas trop comment c'est possible à moins que Microsoft ne devienne le seul producteur de téléphones Windows Mobile 7
 04/05/2010 00:05:11 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi aussi j'ai de forts doutes mais peut être que Microsoft a décidé de traiter lui même le packaging des firmwares ?
Enfin on verra car avant toute chose on a encore pas mal de temps à patienter pour le premier Windows Phone 7.
 04/05/2010 08:47:03 - Dancorp
Je suis d'accord avec Arisme... sinon au revoir les personnalisations constructeurs, au revoir les surcouches (Comme Htc Sense) etc.
 04/05/2010 09:58:41 - madikera
bah.... c''est tout a fait possible vous avez pas lu toutes les contraintes annoncer pour window phone 7 ??? même caractéristique pour les téléphones et aussi interdiction aux constructeurs/opérateurs de mettre leur interface custom pour permettre a chaque personne d'avoir la même expérience sur window phone 7 donc en gros window va faire la même qu'apple ce qui est pas si mal car certain operateur te mette pas mal de connerie dans les mobiles donc s'il font sa c'est super je trouve !!!
petit hs : même si on est sur un site qui parle que de window phone je pense que c'est la chose qu'android aurait besoin car avec toutes les interface custom constructeur et opérateur tout le monde se retrouve dans impossibilité d'avoir des mises a jours ou c'est une attente de je sais pas combien d'année
j'espère avoir répondu a votre question ^^
 04/05/2010 12:30:05 - whatever
Oui et en même temps, certains constructeurs offrent des logiciels qui, au jour d'aujourd'hui, sont mille fois mieux que les logiciels produits par Microsoft. Je pense notamment aux lecteurs images/vidéos/musique/interface... Peut-être que WP7 aura une suite logicielle fantastique de base, sinon...
 04/05/2010 15:41:15 - madikera
bah niveau logiciel music video image ect bah c'est du copier coller du zune hd de microsoft comment sera l'interface suffit de regarde le zune hd ^^
http://www.youtube.com/watch?v=b11EF0x9G68
je trouve que c'est pas mal du tout après faut voir si le tout est fluide et pratique !
 04/05/2010 17:28:02 - meoran
Il est clair que ce système de mise à jour est possible grâce aux contraintes matérielles et logicielles qu'impose le CDC de WP7.

C'est quelque part une avancée, quand on voit le nombre de terminaux que doit gérer un constructeur (par ex HTC avec WM ou Android), la maintenance des maj logicielles ça doit représenter du boulot... et certaines MAJ finissent pas se faire attendre (ex l'Hero avec android 2.1)

Après on aime, ou pas cette "fédération" des terminaux, mais personnellement avoir moins de modèles et un meilleur suivi, je dis pas non.
 05/05/2010 20:47:19 - baklawa
Peut-être qu'ils ne géreront pas tout le firmware mais uniquement les couches logicielles hautes. Un peu comme quand on passe d'ie7 à ie8 via windows update sur un PC. Ça ne remet pas en question tous les drivers ou autres coucjes basses.
 06/05/2010 16:40:41 - zewolf
@madikera: Si tu laisse les fabricants etc modifié le bousin, tu te retrouve dans la même situation qu'avec Android ou les mises à jour du sytème sont légèrement chaotique. Donc comme cela MS ne seras pas emmer.... pour mettre un jour un parc complet de mobile WM7. Il y a toujours du pour et du contre, mais moi je met +1 sur cette manière de faire.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site