Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft pourrait réorganiser sa division mobile
 Publié le 26/05/2010 à 23:00 - 10 commentaires ...

Rien d'officiel encore mais un important remaniement serait en cours, suite au départ encore non confirmé de J.Allard.

Petit vent de panique chez Microsoft ? Selon le Wall Street Journal, la firme de Redmond serait actuellement en train de complètement remettre à plat sa division Divertissement et Appareils mobiles. La réorganisation risque même d'être violente, selon le quotidien.

Perte de compétitivité
Deux éléments pourraient expliquer ce remaniement. Il y' a d'abord le départ encore non officiel de J.Allard, considéré comme la tête pensante de l'écosystème XBox. Ce dernier aurait claqué la porte de l'éditeur suite à l'abandon de la tablette Courier.

Second argument, les difficultés grandissantes de Microsoft dans le mobile. Au premier trimestre, selon le Gartner, Android a dépassé Windows Mobile en termes de smartphones équipés avec une part de 9,6% contre 6,8% pour l'OS de Redmond (-3,4 points). Une première.

Il s'agirait donc pour Microsoft d'accélérer sa stratégie en évitant de voir le fossé avec Google s'élargir trop rapidement. Le salut viendra-t-il de Windows Phone 7 ? Peut-être mais rien ne se verra avant la fin 2010.


Source de l'information : Business Mobile ...

News aimablement publiée par "Killer One" ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/05/2010 00:20:17 - Obi_Yoann
J'ai peur que ça soit plus qu'officiel maintenant, Ballmer a envoyé une lettre à tous les employés pour expliquer ce qu'il se passait, confirmant les départs de J Allard et Robbie Bach...

Communiqué officiel de MS ici : http://www.microsoft.com/presspass/press/2010/may10/05-25transition.mspx
 27/05/2010 00:33:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci pour cette précision :)
 27/05/2010 07:43:28 - deckard
Vu le retard qu'ils ont pris dans WM et la claque de l'iphone, je m'étonne (un peu tard certes) que ça se soit pas produit plus tôt.
 27/05/2010 07:58:30 - lephasme
J'ai lu je sais plus ou que l'un des deux gars serait juste partie en vacances, et qu'à son retour il reviendrai en tant que conseiller direct de balmer, ou un truc comme ça.
En tout cas je sais pas si le fait que Krosoft ai abandonné le courier est un bon motif de départ, il est bon de d'avoir un peut de recul sur ce "nouveau" marché qui à mon sens et malgré un bon départ de l'IPad (effet nouveauté je pense) n'est peut être pas si porteur, car trop près du netbook et moins intéressant.
En tout cas si ce marché explose vraiment, il serait bon que Krosoft ne réitère pas l'erreur stratégique de sa partie mobile, qui fait qu'aujourd'hui celle-ci à perdu de violentes parts de marché, c'est à dire ne pas s'endormir sur ses lauriers et réagir vite.
 27/05/2010 09:55:12 - maispourquoi
lephasme, tu es très amusant mais, je sais, c'est mal de se moquer.
 27/05/2010 10:26:57 - Lokii
Je sus plutôt d'accord avec toi lephasme, je ne suis pas vraiment convaincu que le marché tablette va exploser comme a pu le faire le marché netbook... Le marché netbook a pris cette ampleur parce que ça permet de remplacer avantageusement un notebook à moindre coût: idéal en déplacement, parfait pour surfer et prendre des notes, des cours etc.

La tablette non seulement on vend ça 2 à 3 fois plus cher qu'un netbook ce qui est totalement injustifié vu le matos qu'il y a dedans (pour rappel on trouve des netbook SAMSUNG et autre dans les 220€ maintenant... SAMSUNG fait des opérations "50€ remboursés" sur tous ses netbook), mais en plus ça ne pourra jamais remplacer un notebook: en général on vous refourgue un OS de smartphone avec (iPhone OS modifié pour Apple, WebOS pour HP, etc) et l'absence de clavier physique est rédhibitoire pour prendre des notes de manière prolongée (cours, etc).

Pour le marché smartphone le constat est évident mais Steve Ballmer a déjà fait ce constat depuis un bon moment: WP7 sort beaucoup trop tard, si Microsoft avait bien géré son affaire il aurait du sortir il y a 6 mois... WP7 a clairement de nombreux avantages sur ses concurrents, mais d'ici qu'il sorte est-ce qu'il aura conservé ces avantages?... Nul doute que les concurrents préparent déjà la riposte, si l'iPhone 4G sort en même temps que WP7 ce serait clairement une très mauvaise gestion de la part de Microsoft ou alors il va falloir investir un max dans le marketing comme le fait Apple.
 27/05/2010 12:55:50 - dupain_
le marketing ne sert à rien dans ces cas précis où le produit n'est pas bon.
 27/05/2010 17:18:24 - lephasme
Pris sur le site www.igeneration.fr

Microsoft, les raisons des départs

On a déjà parlé de la démission de deux des cadres les plus importants de la division E&D de Microsoft, qui chapeaute notamment le Zune, la Xbox et Windows Phone 7. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur les raisons de ce départ et du remaniement d'une division qui devient aujourd'hui centrale pour la firme de Redmond.

Certains pensent que le départ du patron de cette division a été débarqué à cause du rachat de Palm par HP. Pour Steve Ballmer, le patron de Microsoft, ce rachat n'est rien d'autre que la perte d'un client : HP est allé acheter un OS mobile, face à un Windows Mobile 6 qui n'a pas séduit, et un Windows Phone 7 qui n'arrivera que cet automne. HP qui va chercher ailleurs, c'est une baffe. HP qui acquiert des compétences par un rachat, c'est un coup de poignard dans le dos. Qui coûte son siège à Robbie Bach (lire : Microsoft remercie le patron de sa division jeu et mobiles).

Quant à J Allard, un des pères du Zune, de la Xbox, et de l'interface de Windows Phone 7, il s'est expliqué au cours d'un long courriel. Après un retour sur son parcours chez Microsoft, dont il un pur produit, il revient sur les circonstances de son départ : « en réponse à la curiosité, il n'y a pas eu de chaises jetées, d'ultimatums de lancés, je ne pars pas à Cupertino [chez Apple] ou Mountain View [chez Google] […] et je n'ai besoin d'aucune aide pour trouver la porte » (lire : Abandon du projet Courier : Microsoft perd un de ses meilleurs cadres ?). Allard va prendre un peu de temps pour lui, mais il continuera à consacrer 5 % de son temps pour Microsoft, comme conseil direct de Steve Ballmer. « Décider. Changer. Réinventer. », voici son nouveau slogan.
 28/05/2010 11:53:06 - Lokii
dupain_ tu parles de quel produit? De WP7 ou de l'iPad? Pour moi de ce que j'ai pu en voir pour le moment WP7 me semble être un très bon produit. Quant à l'iPad je pense qu'Apple a encore démontré qu'avec une bonne campagne marketing tout passe (le produit n'est pas mauvais en soi mais pour ce qu'il peut faire et pour ses composants il devrait être vendu au même prix qu'un netbook d'entrée de gamme).
 28/05/2010 18:58:27 - dupain_
Je parle de produits existants sur le marché. La sortie de Windows Mobile 7 aura finalement été retardée de 3 ans, quelle campagne de marketing miraculeuse auraient ils pu faire pendant tout ce temps?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site