Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 142 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Petit ralentissement dans la vie de Smartphone France
 Publié le 26/05/2010 à 23:30 - 13 commentaires ...

Smartphone France si vous ne le savez pas est un "site personnel" géré par une seule et unique personne dont le but est de partager sa passion des smartphones. Si cette situation offre une totale liberté d'expression, de choix éditorial, ... le revers de la médaille est quand cette personne a des soucis la vie du site s'en ressent immédiaitement.

S vous ne l'aviez pas remarqué depuis une semaine environ le rythme des news a un peu baissé à cause d'un soucis touchant son Webmaster ... c'est à dire moi. Un soucis pas grave du tout mais le gros problème qui me touche est que depuis Jeudi dernier la liaison internet Free me reliant à la toile ne semble fonctionner que par saccades ... qu'à partir de 21h environ ! Si vous avez déjà eu des soucis de connexion internet vous savez certainement qu'il est en général très dur d'avoir un service efficace pour faire réparer sa liaison et que les obstacles sont très nombreux, le tout naturellement à travers des numéros surtaxés.

En attendant que le FAI Free fasse bien son travail en me rétablissant une ligne qui fonctionne bien, je fais tout mon possible pour essayer de faire vivre le site au mieux durant les rares heures où ça fonctionne. A ce sujet si vous avez des contacts directs chez Free ou France Télécom (Ligne non dégroupée) je suis preneur de toute aide car ce problème dure depuis trop longtemps. Une petite panne peut passer mais quand le mec au bout du téléphone comprend à peine le français et n'est pas loin de vous insulter ou de vous raccrocher au nez on perd un peu son sens de l'humour.

Dans tous les cas sachez que je fais tout mon possible pour faire en sorte que Smartphone France reste parmi vos sites favoris et comme le disait la télévision à une époque : "Veuillez nous excuser de ce problème technique totalement indépendant de notre volonté".

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/05/2010 07:42:00 - deckard
Bon déjà, première question, est ce que ton téléphone normal, pas celui de la freebox, fonctionne ? parce que dans le cas contraire (et ça m'est arrivé déjà deux fois), tu passes direct par FT en disant que ton tél ne marche plus genre plus de tonalité (cas vécu) et tout est réparé en moins e 48 heures.

Sinon bonne chance avec Free ( et là je sais de quoi je parle....).
 27/05/2010 08:14:53 - lephasme
Je compatis et je dirais même plus, je te comprends, cars je suis exactement dans le même cas, à la différence que je suis chez Neuf, que je peut surfer toute la journée mais avec une connexion type 56k, sans télé et avec un téléphone fixe qui se déco de temps en temps.

@deckard

Le problème c'est que FT va peut être s'en laver les mains en rejetant la faute sur Free.

En tout cas bonne chance pour ce parcourt du combattant, et si quelqu'un à des tuyaux pour régler ce genre de problèmes vite fait, je suis tout ouïe aussi.
 27/05/2010 08:17:23 - Denis
Courage l'ami! Je n'ai que des contacts chez les autres fournisseurs... dommage
 27/05/2010 09:17:41 - maispourquoi
Tu n'as qu'une ligne adsl ? pas de câble ?
Et que dire de la 3G ?
 27/05/2010 09:20:07 - Christophe - Le Webmaster ...
A la campagne on n'a pas les mêmes facilités qu'à la ville:(
Pas de câble disponible ni de réseau 3G à la portée :(
 27/05/2010 10:32:58 - macbetha311
pour ton ADSL "webmaster" il faut vérifier ton câble téléphonique qui rentre chez toi, il se peut qu'il soit un peu vieux (j'ai eut se problème une fois PM moi je vais t'en dire plus ça peut peut-être t'aider)

le câble c'est Royale :
déménagement de ma ligne en 48h pour 0€ avec la télé câblée (analogique) :) et câblage de l'appartement tout comme il faut :)
 27/05/2010 10:33:46 - willoute76
Ton problème vient très certainement de ta ligne. Merci France Telecom (orange)... Qu'est-ce qu'ils feraient pas pour récupérer des abonnés. C'est ce qui arrive quand des DSLAMS de la concurrence sont dans vos locaux.

Tu peux toujours, dans le doute, faire un hard-reset de ta freebox (Débrancher électriquement et rebrancher 6 fois, avec des petites pauses d'1 sec entre temps). Après cet manip, la box devrait être plus longue que la normale à redémarrer, et sera complètement réinitialisée.

Pour gagner du temps, appelles en disant que tu as déjà appelé, déjà fait les tests, rien modifié de ta config, vérifié qu'il n'y ait pas de condensateur dans la ou les prises téléphoniques (contrôle cela quand-meme).

S'ils commencent à te dire qu'il faut essayer un autre transfo/cable, dis leur que tu as fais des tests croisés avec la freebox d'un voisin.
Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin lol.
 27/05/2010 10:35:53 - willoute76
...et, je doute que ce soit cela, démonte ta prise téléphonique (comme pour le condensateur), et vérifie que les connecteurs ne soient pas oxydés (un peu de vert). Nettoies-les le cas échéant.

+
 27/05/2010 19:23:21 - wallis
Voilà bien des conseils utiles !
En attendant qu'ils portent leurs fruits, il faut dire à notre webmestre qu'il n'a rien à faire excuser, qu'on est de tout coeur avec lui et que, même atteint d'une infirmité passagère, son site reste le meilleur. D'ailleurs c'est le seul.
Amitiés et bon courage !
 28/05/2010 00:09:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour poursuivre un peu mon histoire j'ai eu hier 2 mecs de Orange qui sont venus chez moi avec un camion nacelle cet après-midi et leur seule solution était de changer la ligne totalement entre le poteau extérieur et ma prise téléphonique ! Une intervention que j'ai bien entendu refusée car l'ingénieur système et réseau que je suis était certain à 99% que ce n'était pas un problème de ligne (E/S de modem, liaison qui fonctionnait bien tous les soirs à partir de 21h30 jusqu'au lendemain matin, supervision extérieure de ma ligne depuis plusieurs années, ....).

Par magie depuis qu'ils sont repartis, sans rien faire sur ma ligne vu qu'ils n'avaient même pas le matos pour la tester j'ai reçu un email de Free pour me dire que France Télécom était intervenu, avait trouvé le problème et depuis ça ma ligne fonctionne très bien. Je ne crie pas victoire mais même sans leur intervention stupide tout fonctionne.

Pour moi le problème venait plutôt du coté DSLAM et pendant que les câbleurs étaient chez moi FT a agi et tout est OK comme avant. Heureusement que je ne les ai pas laissé faire car en plus j’aurais dû payer vu qu’ils ne voulaient pas aller plus loin que sur mon mur extérieur de maison !

Ce qui m’hallucine c’est que ces 2 techos du dimanche avaient l’air heureux de me dire qu’ils factureraient leur intervention à Free car ils n’avaient rien fait !

En bref si tout semble fonctionner ça n’a pas été une histoire facile et ce n’est peut-être pas fini.
 29/05/2010 12:39:08 - InfObject
Bonjour Christophe !

Ton cas ne m'étonne pas... FT ferait bien d'embaucher des techniciens plus compétents...

Attention aussi à ce que FREE ne te refacture pas les frais de déplacement et d'intevention des techniciens FT (c'est un classique qui m'est arrivé il ya quelques années quand j'étais encore client FREE ;-)

Si c'est le cas, il n'y à plus qu'a payer (car bien entendu FREE et FT se rejetterons la balle et refuseront d'annuler les frais).

Bon courage en tout cas ! et bien entendu... longue vie a SPF :)

Vincent
 02/06/2010 03:32:18 - maispourquoi
"ce qui me fait halluciner" ...
 02/06/2010 12:10:57 - rudy67
IL A FREE, IL A TOUT COMPRIS

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site