Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 111 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Hors Sujet : Alors vous l'avez acheté votre iPad ?
 Publié le 30/05/2010 à 12:00 - 30 commentaires ...

Appareil révolutionnaire introduisant le concept de "Tablet" que d'autres essayent déjà de copier dixit les propos de Claire Chazal sur TF1, l'iPad comme tous les produits Apple depuis quelques années a fait parler de lui sur tous les grands média français à un point tel qu'on se demande vraiment où sont passées l'intégrité et la déontologie de ces journalistes soi disant impartiaux.

Faites vous partie de ces utilisateurs qui ont craqué pour cet objet révolutionnaire qui sert à tout ou à rien suivant les personnes ?

En ce qui nous concerne nous n'avons pas du tout craqué et nous ne comprenons vraiment pas l'utilité d'un tel appareil que ce soit celui proposé par Apple ou ceux qui tournent sous Windows depuis des années ou sous Android depuis quelques semaines.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 30/05/2010 12:37:53 - Filou
Je serais tenté de dire... Oui ? ;-)
 30/05/2010 12:40:59 - link83
personnellement je suis l'heureux propriétaire d'un HP TM2 depuis un peu plus de deux mois, et je peux dire que cet appareil et vraiment révolutionnaire, magique... et fonctionnel! ;-)

http://i.zdnet.com/blogs/hp-touchsmart-tm2-2-pr.jpg

la derniere revision sortie il y a quelques semaines a une autonomie constructeur de 9h45

celui que j'ai a une autonomie de 8h
config:
core 2 duo ULV 1.3ghz (plutot puissant, d'ailleurs les videos flash en HD passent parfaitement)
4go de ram
deux cartes graphiques (intel GMA et ATI dédiée)
disque dur 7200tr/min (l'autonomie serait probablement encore meilleure avec un SSD!)
stylet, clavier et grand touchpad très confortables
chauffe peu, silencieux (mais vibre un peu à cause du disque dur 7200tr/min, rien de bien génant)
dalle electromagnétique ultra réactive et très précise supportant la saisie au doigt ET au stylet (il sait faire la différence entre les deux) : la précision est tellement bonne que ça ne pose aucun probleme d'utiliser windows 7 directement au doigt!
qualité de fabrication solide et magnifique (une grande partie du chassis est en alu)
prix : 890€ (plus cher qu'un ipad, mais d'un autre côté les possesseurs d'ipad ne peuvent pas se passer d'un ordinateur, donc un ipad + un ordinateur coute plus cher, et est plus lourd à avoir toujours sur soi...)

c'est le meilleur ordinateur que j'aie possédé jusqu'à présent! (et non juste un gadget dédié à la consommation de médias comme l'ipad)

si seulement HP daignait faire une campagne de pub autour de ce produit...
 30/05/2010 12:41:13 - twingo_man
un pote en a ramené un de New York mais j'ai tjs pas compris a quoi ca sert

j'attends de voir a quoi peu servir ce tampax mdr

sinon mes collegues qui sont accrocs apple ne comprennent pa non plus l'utilité de la chose lol
 30/05/2010 12:53:56 - kiecherb
Je dois l'avouer... oui = j'ai un ipad 32go version 3g, sincèrement encore hier matin je ne pensais pas en possèder un, mais après l'avoir eu dans les main c'est vraiment formidable surtout quand on a pas mal d'application iphone et de jeu comme j'en ai déjà, bref pour moi c'est l'idéale, je vais même revendre mon macbook que je n'utilisais pratiquement jamais...
 30/05/2010 13:16:07 - storm67
Nouveau membre mais déjà adepte de spf depuis juin 08 . Je tiens a te remercier christophe pour ton site et l excellence de son contenu aussi bien sur la forme que sur le fond .

J ai néanmoins un très léger reproche a te faire lorsque tu commentes les reportages tv concernant nos smartphones . Tu as tendance parfois a réagir en geek que tu es et oublier que ces reportages ne s adressent pas a la communauté mais au grand public et faire part d un peu d indulgence vis a vis de ces journaleux pas expert et qui font pas tus preuve de connaissances aigues dans le domaine . Ils ont au moins le mérite d en parler a des audiences de grande écoutes et contribuer au succès constant et grandissant du phénomène . Quant a apple et son iphone certes ils n ont rien invente certes cette machine est largement dépasse par des windows phone et android . Mais honnêtement remercions les car ou en serait le marche et la technologie sans leur exceptionnel marketing . J ai pas d iphone et pas l intention d en acquérir un mais merci apple qd même car sans eux j aurais pas connu ce monde fascinant ni ton site dont je lis tous les articles . A qd une blackberry édition ?
 30/05/2010 13:33:03 - storm67
J étais tellement long que j en ai oublie mon com sur ta news . Après avoir democratise le smartphone par le biais de son iphone don't une partie du concept réside sur le fait d avoir miniaturise l ordinateur voilà qu apple est en train de nous vendre exactement le contraire en créant un iphone gigantesque nomme ipad . Faut reconnaître qu en marketing ils sont balaises . Vendre tout et son contraire ca tient du génie si ca marche car c est un produit en contre emploi sauf si on possède pas de smartphone . Chapeau bas si ca marche et respect pour ceux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes . Perso entre mon smartphone et mon eepc je vois pas ou est la place pour ipad et consort concurrent . A moins que qqun puisse m en convaincre ...
 30/05/2010 13:49:11 - jerdhal
Non je n'ai pas craqué à l'appel des sirène de Steve jobs. Déjà Je ne trouve pas grande utilité à ce produit et si j'en trouvait une il y a nombre d'autre tablettes d'autres marques qui sont bien meilleurs et bien moins cher. Bref Steve Jobs est très fort en marketing et arrive à faire d'un produit banal le produit qu'il faut. Personnellement je préfère la technologie à l'effet de mode.
 30/05/2010 13:58:00 - Filou
Pour ma part, je possède déjà une tablette archos 9. Mais même si l'iPad n'a pas de "port usb" ou autre truc du genre, faut pas déconner non plus, rien que côté fluidité, y'a un monde entre les deux...
 30/05/2010 14:21:33 - kiecherb
@ jerdhal : encore hier matin je pensais exactement la même chose, mais comme le dit Filou, c'est vraiment impressionnant, c'est le vrai internet, extrèmement fluide, plus confortable que mon macbook actuel, le domaine qui est aussi impressionnant est du côté des jeu et applications, plus besoin de psp ou ds... les jeu sont vraiment jouable, les graphismes sont vraiment à la hauteur... par contre il est vrai que pour ceux qui bossent sur un pc portable impossible de le remplacer par un ipad, mais pour quelqu'un comme moi, et je pense la plupard des gens cet objet est vraiment réussi, mais c'est vrai il faut le voir pour le croire
 30/05/2010 14:33:35 - Christophe - Le Webmaster ...
storm67 : Je suis d'accord avec toi je réagis vis à vis de ces journaleux de manière un peu trop directe mais même si l'on ne s'adresse pas à un public de connaisseur a 'on le droit de mentir ? On peut parler de l'iPad en disant par exemple que c'est le premier Tablet d'Apple, que le concept existe déjà depuis des années et que cette arrivée a de forte chance de démocratiser la chose.

Entre dire ça et que c'est une révolution proposée par Apple que les autres vont essayer de copier la nuance est de taille non ? Ce n'est pas ça le boulot de journaliste de démocratiser des sujets de tous types ?
 30/05/2010 14:55:40 - Lokii
Tous les médias quand ils parlent des acheteurs qui se ruent sur l'iPad et l'iPhone dès leur sortie ils parlent tous de "geeks", et là quand tu voit la vidéo tu te dis "mais PTDR quoi"... Genre le gars "il parait qu'il est 10 fois plus puissant que l'iPhone", wao incroyable :D Aux dernières nouvelles c'est un CPU 1 GHz dans l'iPad et l'OS de l'iPhone, bref c'est déjà même pas sur qu'il soit plus puissant alors 10 fois plus...

kiecherb j'entends bien tes arguments mais dire qu'un appareil qui ne propose même pas Flash c'est "le vrai Internet" faut avouer que c'est tirer un peu fort sur la ficelle... Perso rien qu'à surfer 2 min sur mon Zune HD j'en ai mar tellement il y a de traces de doigts dessus, moi qui surf facilement plusieurs heures par jour (comme beaucoup de monde) je ne pense pas que l'iPad soit "le vrai Internet", et ce n'est pas le traitement lipophobe qui supprimera les traces de doigts. Quant aux jeux même topo, sur un écran tactile tu peux jouer à quelques jeux type jeux Flash, mais l'absence de boutons physiques est rédhibitoire pour de nombreux jeux, et ce n'est pas l'accéléromètre et le compas à la précision aléatoire qui va remplacer une croix directionnelle ou un stick analogique.

Bref on en arrive à la conclusion que c'est un produit vachement cher pour ce que c'est, car je rappel qu'un netbook à écran tactile sous Windows avec des composants bien plus puissants coûte bien moins cher, donc on se demande où va l'argent (on va pas nous faire croire que l'iPhone OS nécessite plus de codeurs que Windows, il y a plus de logiciels dispo sous Windows que d'apps sur iPhone/iPad, en plus Apple se sucre au passage sur chaque app vendue donc ça lui fait une source de revenus supplémentaires que n'ont pas Microsoft et les constructeurs de netbook, bref on a beau chercher on ne voit pas ce qui justifie un tel prix).

Et Christophe ce n'est pas comparable à un tablet PC car ces derniers, qui existent depuis bien avant l'iPad, ont une destination avant tout professionnelle. Ils visent des professions bien particulières (marchés de niche) donc normal qu'un particulier n'en voit pas l'utilité. Mais il est vrai que perso s'il y avait un bon tablet PC sous Windows orienté grand public je ne pense pas que j'en trouverais l'utilité, ça serait sympa mais à mon sens pour qui possède déjà un PC portable ou un netbook ça n'a aucun intérêt, pour celui qui n'a pas de PC portable ou de netbook vaut mieux investir dans un PC portable ou un netbook pour le même prix on aura un truc plus puissant et plus fonctionnel pour la plupart des utilisations.
 30/05/2010 19:10:55 - storm67
Christophe les journaleux ne mentent pas délibérément mais par ignorance je dirais pas par incompétence car quelle que soit la passion qui nous anime , on est pas chez faites entrer l accuse . Le journalisme d investigation dans ce domaine ne s impose pas et d ailleurs n existe pas . Ya pas de parti pris dans leur démarche . C est le succès commercial et les infos données par les pseudo vendeurs spécialisés qui font la source de leur infos . Mais de grâce christophe relativise et réjoui toi que le train de la connaissance dans lequel tu es monte avec certains se democratise et que grâce a la presse et au .marketing parfait de certains se remplisse d amateurs issu du gd public et pousse certaines sociétés auxquelles tu voues un certain attachement a se surpasser . Honnêtement sans l iphone ou en serait microsoft en terme de développement sur ce segment aujourd hui ? Le désire nexus one et autre hd2 existeraient ils ? Et wm7 ? Crois tu réellement en la volonté d innovation de microsoft ? Ou est elle plutôt motivée par la volonté de survivre sur un secteur ou I'll est presque moribond ? Et si wm7 s avere être un échec commercial quelles ressources leur restera t I'll ? Ok sur le fond tu as raison au sujet des médias mais n est ce pas bénéfique pour que la technologie avance que la tv en parle même au prix de quelques ignorance injustes ? Je sais plus quel philosophe a dit ce qui est inconnu n existe pas alors dans le fond du fond , on t ils vraiment menti ?
 30/05/2010 19:16:51 - baklawa
Pour ma part, je ne pense pas acheter d'iPad car je n'en vois pas l'utilité, j'ai un laptop, un netbook, plusieurs smartphones, je n'ai pas imaginé la place pour cette "chose" et encore moins le budget qui va avec.

De plus, d'après les premiers retours, la bête est plutôt lourde et ça fatigue assez rapidement de la porter.

Sinon, toujours pareil, je pense que cet appareil a sa place chez tous ceux qui veulent un appareil simple à utiliser, intuitif et ergonomique et avec tout un écosystème de contenus autour.
 30/05/2010 23:44:15 - dupain_
"un netbook à écran tactile sous Windows avec des composants bien plus puissants coûte bien moins cher"
ce n'est pas qu'une question de puissance mais de mobilité donc: autonomie, silence, legereté, reactivité du systeme, etc..
Il n'existe aucun netbook equivalent sous Windows et "bien moins cher" avec un disque ssd, autonomie de 10 h et totalement FANLESS, c'est important car tenir dans la main ou sur soi un bouzin de 2 kg avec des ventilos et un disque dur qui tourne ..bonjour le confort!
 31/05/2010 11:07:15 - ben100
Je m'étonne que des gens comme vous, soi disant avisés, puissent tomber dans le panneau du, "Apple n'a rien inventé", "les tablettes existaient déjà".
Car précisément, que ce soit pour l'iphone ou l'ipad, le coup de génie d'Apple n'est pas seulement d'avoir inventé (pas la tablette mais tout un tas de choses qui font cet aspect si "user friendly", tout cet environnement intuitif qui nous font gagner un temps si précieux et nous permettent de s'occuper de notre travail et non de la machine elle même), mais d'avoir créé des machines qui sont, non pas les premières, mais les plus abouties. Car comme le dit si bien dupain, à l'heure actuelle, il n y a absolument pas d'équivalent (machines concurrentes lourdes, os inadapté, peu d'autonomie, usage limité, c'est selon). Mais bien sûr que cela va changer assez vite.

Quant à l'phone os, aucun os n'est actuellement à la hauteur et c'est bien là le problème.
l'os windows a déjà trois ans de retard, qu'il risque de rattraper un jour, mais cela prendra plusieurs années.
 31/05/2010 11:22:08 - macbetha311
Hello !!!

Magnifique Objet que cet IPAD qui te propose de surfer avec un mode dégradé pour 700€ (et un abonnement 3G)...
j'avoue que la finition est irréprochable et que l'autonomie annoncée est fabuleuse comparé à un PC portable.
Mais pour corriger les propos de DUPAIN_ mon EeePC tiens réellement plus de 7h en utilisation (et je ne l'éteint jamais il reste en veille prolongée) il est silencieux et pèse 1.2Kg... pour le disque SSD c'est certain c'est pas mal mais à l'aire du To proposer un appareil 32Go c'est comment dire ...(lolesque)

@kiecherb : quel est le prix de ton abonnement 3G ?
 31/05/2010 11:35:27 - link83
""Car précisément, que ce soit pour l'iphone ou l'ipad, le coup de génie d'Apple n'est pas seulement d'avoir inventé (pas la tablette mais tout un tas de choses qui font cet aspect si "user friendly", tout cet environnement intuitif qui nous font gagner un temps si précieux et nous permettent de s'occuper de notre travail et non de la machine elle même), mais d'avoir créé des machines qui sont, non pas les premières, mais les plus abouties.""

tu trouves qu'une machine qui ne permet pas de lire le flash et silverlight est quelque chose d'abouti?
à quoi ça sert d'avoir 10h d'autonomie si on est obligé d'avoir un deuxieme ordinateur sous la main pour taper du texte, travailler, ou consulter des sites ou videos en flash? ça allège quelque peu la sacoche de devoir transporter l'ordinateur ET l'ipad... par contre en effet ça allège le porte monaie

""Car comme le dit si bien dupain, à l'heure actuelle, il n y a absolument pas d'équivalent (machines concurrentes lourdes, os inadapté, peu d'autonomie, usage limité, c'est selon). Mais bien sûr que cela va changer assez vite. ""

comme je l'ai déjà dit, windows 7 ne pose aucun probleme à etre utilisé en tactile
la navigation internet sur IE est un vrai bonheur avec le tablet pc HP TM2 (et il offre 8h d'autonomie, ce qui n'est pas rien)
IE arrive bien à distinguer lorsqu'on défile avec le doigt et lorsqu'on veut selectionner du texte (toujours avec le doigt), le systeme est super réactif, même avec des animations flash...

perso je vois le TM2 comme un mélange entre un ordinateur et un ipad très haut de gamme, pour à peine plus cher qu'un ipad (mais moins cher qu'un ipad + un ordinateur au final!)
 31/05/2010 13:52:50 - dreeck
l@ink83
J'ai fait le point de tout ce qui existe actuellement et je suis sur le coup pour le tm2. Cet appareil ne joue pas du tout dans la même cour. J'en bave d'anace. Dès que mon compte bancaire me le permet et je fonce.
 31/05/2010 14:08:58 - tigrane
Il n'y a pas photo, l'iPad enfonce toutes les tablettes existantes.
Et comparer les portables tactiles sous Windows 7 et l'ipad, c'est impossible tant le 2nd est optimisé et fluide.
En revanche, même 680grammes à bout de bras, c'est trop.

Le eeePad me séduit bcp plus... il est sous Windows 7, il a assez de puissance et d'autonomie, et on peut lui adjoindre un vrai dock et clavier et en faire un vrai PC... ca change tout!
 31/05/2010 14:40:55 - dupain_
Le TM2 est une réussite, c'est un peu la "config minimale" pour faire tourner 7 décemment en tactile, mais c'est 3 à 4 fois le prix d'un netbook
 31/05/2010 15:43:01 - pinsuttu
Oui effectivement le TM2 a l'air sympa mais 2,15 kg pour un 12" ça fait un peu lourd quand même pour un appareil sensé etre un ultra portable..... (c'est un peu le poids de 3 iPad)
 31/05/2010 15:54:47 - pinsuttu
Quant au eeepad 10h d'autonomie annoncée pour un core2, un tegra et un écran de 12" je suis un peu sceptique. A moins qu'Asus ait collé une batterie haute capacité qui va peser le poids d'un âne mort......
 31/05/2010 16:00:44 - pinsuttu
autant pour moi le Tegra sera seulement pour le modèle 10" et non 12" mais ceci n'enlève rien a mon scepticisme concernant l'autonomie.
 31/05/2010 18:12:59 - takaclic
Moi j'en veux un parce que les gens qui s'y connaissent dans ma télé, bah ils ont dit que c'était génial d'en avoir un, et puis vu comment tout le monde en parle c'est forcement que ça doit être super l'ipad, Je pourrai revendre ma PS3 puisque les Jeux sont super, Je pourrais même arrêter mon abonnement a france foot, L'ipad est bien plus facile a transporter et à se caler sous le bras pour voir les résultats de ligue 1! Je crois même que je vais revendre mon ordi portable, car avec mon nouveau bijou technologique hyper novateur, bah je pourrais surfer sur internet, aller sur le site de youtube, consulter des pages ou toutes les animations java seront fonctionnelles! Je crois même que je vais résilier mon abonnement à France loisirs, je lirai mes romans sur l'ipad cet été à la plage, entre une baignade du petit et un gros pâté en sable dur!
Quelle chance d'avoir allumer ma TV au bon moment pour me rendre compte que j'étais vraiment un gros nigaud si j'achetais pas l'ipad.
Merci M. Steve Jobs, grâce à vous je passerai pas pour un con...
 31/05/2010 19:53:29 - dreeck
bien joué takaclic, ton imitation pré-ados est une réussite, ça ferait presque vrai lol

@ tigrane :
"Il n'y a pas photo, l'iPad enfonce toutes les tablettes existantes.
Et comparer les portables tactiles sous Windows 7 et l'ipad, c'est impossible tant le 2nd est optimisé et fluide."

Je suis d'accord avec toi mais c'est logique, ils n'ont pas été conçu pour les mêmes besoins.
Je préfère mettre 900€ dans un vrai ordi qui fait tablette, avec lequell je vais utiliser mes programmes et synchroniser "ce que je veux" que mettre 500€ et me restreindre à un ipad optimisé... euh... application Apple, car même sur le web il est limité.
 02/06/2010 17:47:57 - ben100
macbetha311
mon EeePC tiens réellement plus de 7h en utilisation (et je ne l'éteint jamais il reste en veille prolongée) il est silencieux et pèse 1.2Kg... pour le disque SSD c'est certain c'est pas mal mais à l'aire du To proposer un appareil 32Go c'est comment dire ...(lolesque)
/////////

hmmmm j'avoue que le coup de la comparaison avec ta tablette euh... transportable m'amuse beaucoup !
 02/06/2010 17:51:16 - ben100

@dreeck

Je suis d'accord avec toi mais c'est logique, ils n'ont pas été conçu pour les mêmes besoins.
Je préfère mettre 900€ dans un vrai ordi qui fait tablette, avec lequell je vais utiliser mes programmes et synchroniser "ce que je veux" que mettre 500€ et me restreindre à un ipad optimisé... euh... application Apple, car même sur le web il est limité.

allez u petit effort de curiosité, tu synchronises ce que tu veux avec l'Ipad et tu peux même le jailbreaker ce qui te permettra de te prendre pour un véritable informaticien.
 02/06/2010 17:54:31 - ben100
link83
"tu trouves qu'une machine qui ne permet pas de lire le flash et silverlight est quelque chose d'abouti?
à quoi ça sert d'avoir 10h d'autonomie si on est obligé d'avoir un deuxieme ordinateur sous la main pour taper du texte, travailler, ou consulter des sites ou videos en flash? ça allège quelque peu la sacoche de devoir transporter l'ordinateur ET l'ipad... par contre en effet ça allège le porte monaie"

tu ne peux pas travailler avec l'Ipad ?
je me passe parfaitement de sites sous flash (transporter un ordinateur pour ça et puis quoi encore ?), qui sont amenés à disparaître (dixit microsoft, Apple).

Taper tu texte ? tu les fais exprès ? allez renseigne toi un peu sur Works déjà sorti et consors qui sont en préparation...
 04/06/2010 16:24:12 - parigot
Bonjour à tous.
J'ai l'IPAD et je suis très satisfait pour une utilisation nomade et ludique. Vos commentaires ANTI APPLE sont à mourir de rire. Il faut cesser d'être sectaire. Le + absolu d'APPLE est la fluidité qui n'existe actuellement sur aucun appareil équipé de Windows! Vous ne pouvez pas le nier!
Chaque objet a son utilité. On peut tout dire sur l'IPAD et sur l'IPHONE, mais ça restera des objets extrêmement aboutis et efficaces.
 08/06/2010 15:21:58 - takaclic
Le meilleur en fluidité!!! c'est sur!! mais bon, faire défiler "fluidement" des trucs inutiles............

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site