Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 231 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  reMIX 2010 : Premier contact avec Windows Phone 7
 Publié le 02/06/2010 à 17:00 - 29 commentaires ...

Comme vous le savez certainement Microsoft France a récemment organisé le Remix10, la version française du Mix10 qui s'est tenu à Las Vegas.

Durant cette manifestation a été longuement évoqué Windows Phone 7. Le site Clubic.com nous propose un résumé très intéressant de ce rendez vous. Une lecture que nous vous recommandons de faire sans attendre.

La rédaction du site remercie chaleureusement Denis et Paxttel de l'avoir informé de l'existence de cet article.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/06/2010 19:39:05 - Narayan
Vraiment pas mal, je ne suis pas un fan de windows mobile, mais ils ont su prendre ce qu'il y avait de bon chez la concurrence, et il est plutôt sexy :) Je resterai sur Android, mais je ne critiquerai plus Windows Mobile ^^
 02/06/2010 21:35:21 - dreeck
Il semblerait que Microsoft se soit énérvé sur Windows Phone 7. Apple et Google ont du mouron à se faire.
 02/06/2010 21:44:47 - Christophe - Le Webmaster ...
Ils se sont juste réveillé après 5 ans de sommeil ;)
 02/06/2010 21:52:11 - lephasme
Il était temps quand même.
 02/06/2010 22:33:20 - madikera
toujours pas d'info s'il y aura un multitache il avait dit qu'il y en aurait pas donc... :( ou sinon il y pas d'info sur le xbox live s'il sera gratuit ?
 02/06/2010 22:44:08 - madikera
ps : jai rien dit au sujet du multitache autant pour moi mais bon c'est bizar leur multitâche =X ta rien pour te montrer tout les appli ouverte et lesquels tu veux fermé :(
 02/06/2010 22:44:44 - Lokii
Moi jvous dis que je sens qu'il va faire un massacre cet OS ^^ Je pense que Microsoft fera mentir tous ceux (et ils sont nombreux) qui disent actuellement que c'est nul sans même avoir vu une bonne vidéo qui donne un bon aperçu de la philosophie du produit qui est -je trouve- totalement novatrice sur ce marché. Perso j'attends beaucoup du système de hubs, des live tiles et de l'interraction avec Bing pour tout ce qui est recherche décisionnelle (trouver un bon resto dans le coin et l'avoir dans le GPS du smartphone en 1 click, etc).
 02/06/2010 23:26:42 - ThGraf
Moi j'adore, sincèrement, c'est hyper bien pensé, j'étais pas fan des hubs, mais je me dis que au quotidien, ça doit être super pratique!

(J'aimerai juste y mettre un peu de ma sauce, le charme de WM6.5.X mais cela sera révolu, tant pis, un dual boot WM7/android?)

Le seul truc que je trouve moyen même si les jeux sont automatiquement remis dans xLive (par exemple) c'est le menu démarrer! Et vous?
 02/06/2010 23:33:28 - madikera
sinon tu cherche dans les appli par ordre alphabétique mais toujours pas de news pour savoir si le xbox live sera gratuit ou pas car sa fera une grosse difference s'il font payer sa comme avec leur xbox comparé a leur concurrent !
de plus leur mutitache est assez bien penser mais comme jai dis plus haut j'aimerai pouvoir voir tout les appli que jai ouvert pour les fermes ect si j'en ai plus besoin quand est ce que l'os décide de kill ou non une appli lancé ? ou elle le fait jamais elle met tout tjr en pause =X
 02/06/2010 23:48:42 - JRC
Oui ben pour en savoir un peu plus que ce qui est dit dans cette vidéo, je reste sur Android...
 02/06/2010 23:52:40 - ThGraf
ce que tu.as pas compris c'est qu'elles se ferment mais enregsitre là ou tu es donc pas besoin de kill ou pas pour les app tierce, neamoins un truc pour switcher d'une app à l'autre aurait ete bien!
 03/06/2010 00:06:21 - madikera
oki merci pour l'explication thgraf +1 un switcher comme l'os 4 de l'iphone aurait été super mais bon peu etre il en monteront un dans la version finale ^^
parcontre sa aurait été sympa si on pouvait choisir les police d'écriture dans l'interface aussi (je sais je demande beaucoup mais bon autant personnaliser a fond son mobile )
 03/06/2010 00:08:02 - lephasme
Après pour le switchage rien empêche les les développeurs de faire une application pour ça (tien, ça me rappel quelque chose ??!). ^^
 03/06/2010 01:09:38 - remi4150
Perso désolé cela ne me botte pas. C'est du pompé de l'iphone...on ne va plus Decid mais jailbreak la serie 7.
Le rangement automatique, , marketplace obligé sinon gare ta gueule à la récré, mes dernières infos en home super discret...tout ce que j'aime...c'est certain cela ne sera pas le téléphone de James Bond ;-).
C'est le tel Grand Public par excellence. J'espère qu'Android ne va pas tomber dans le panneau des minettes et minets.
Fini le temps des geeks les copains.....
 03/06/2010 08:43:22 - lephasme
Pourquoi tout le monde parle de jailbreak, dite moi si je me trompe mais ne serait-t-il pas possible de mettre une application dans le phone en dehors du market, tout simplement en utilisant les outils de développement ?
Parce que je me dit que le développeur lui, il doit bien avoir besoin de tester son application sur pièce, et donc avoir la possibilité de la transférer sur son téléphone, non ?

En tout cas moi il me plais bien ce WP7, malgré son "market obligatoire" (qui pour moi n'est pas forcément un mal), et comme dit plus haut
, pour les manques, je pense que beaucoup seront comblées par des applications tierces en tant que hubs supplémentaires.
Beaucoup rales des qu'il manque quelque chose (normal), mais je crois que c'est aussi ce qui a créer la communauté Windows Mobile, car les Windows 6x, 5x... n'ont jamais été exempt de défauts, et ont poussés certain à la bidouille pour faire de leur phone, THE phone.

@remi4150

La définition de geek pour moi est : passionné de nouvelles technologies.
Après quand tu dit "j'espère qu'Android ne va pas tomber dans le panneau des minettes et minets" tu sous entend que WM7 sera un téléphone de non geek, et étant potentiellement intéressé par cet OS, je me sent un peut insulté (le mot est fort, mais j'ai pas trouvé mieux ^^).
Je suis un geek de la téléphonie, un vrai, et ce que tu décrit rentre plus dans la catégorie du power user, schématiquement le gras qui aime bien disséqué les grenouilles pour voir comment s'est à l'intérieur (sylar quoi ^^).

Enfin, moi je crois en cette plateforme, et l'avenir nous dira si la communauté en fera quelque chose de meilleur encore.
 03/06/2010 09:18:51 - jpm78
En tout cas je constate que MS à réussi à inquiéter sérieusement la communauté "adverse" si j'en juge par les critiques systématiques sur cet OS même pas encore commercialisé et par les comparaisons incessantes avec l'iPhone (même la V4 pas encore en service !)... Juste une petite remarque : Apple sort un produit TOTAL : Hard et Soft. MS ne fait QUE l'Os. Pour moi, la sortie de WP 7 permettra un véritable choix de fond entre l'offre Apple qui est au demeurant excellente et l'offre MS et ses partenaires Hardwares qui sera elle aussi de haute qualité. Bien sur, je pense que Androïd ne va pas resté les bras croisés.... C'est du tout bon pour nous, Geeks ou pas Geeks ....
 03/06/2010 09:20:08 - madikera
bah le market fermer permettra aux novices de s'y retrouve plus facilement car android et c'est 1 millions de market c'est à la recherche du bonheur après aussi faut voir si l'application est compatible avec ta version d'android ( certaines application non optimisé pour ton mobile peuvent bien faire merde ton portable puisque google laisse tout libre... ) le vrai parcours du combattant pour certaine personne ^^.
On va dire il ont pompé certains truc d'apple et amélioré d'autre pas d'itune like sa c'est super car itunes putain mais qu'elle merde ce logiciel !!!! ils ont penser au geek sur ce coup a cupertino car pour réussir des le départ a synchroniser tout bien quand on connait pas le logiciel bah faut le faire ^^
de plus apple et son iphone c'est du copier coller de toutes les technologies qui existait déja le market ect c'est du copier de blackberry (RIM ) ect donc tout le monde copie certain bon point des concurrents (après c'est subjectif mon avis mais bon je pense qu'il y aura toujours un moyen d'outre passer le market et contrairementa a apple il est ou était gratuit le kit de développement pour window phone 7 )
l'iphone il a un certain succès car il est simple et ta des mises a jour suivi même si elle n'apporte pas de révolution après pour les pseudos geek bah ta le jailbreak
ps : android avec sa liberte pour le moment n'offre pas un suivi niveau mise a jours et c'est son gros pb majeur car payé un smartphone sa coute assez chère et avoir aucune mise a jours qui te permet d'avoir de nouvelle appli/ fonction c'est con quand même de plus selon le constructeur ta pas le même expérience d'android avoir le choix c'est coool mais pour la plupart des personnes bah sa les embrouilles donc il prenne le portable tout con simple que tout le monde a en tout cas sur paris c'est iphone et même s'il coute très chères mais tu as un suivi derrière contrairement a android (je suis pas pro apple )
perso moi je me laisserai tenté par window phone 7 après si android règle certains points j'irai peu être voir ailleurs ^^
 03/06/2010 10:21:01 - maispourquoi
madikera: un conseil, abandonne l'expression écrite.
 03/06/2010 10:34:09 - benji3t
Vraiment bien, je trouve super l'interface. Vivement! ;)
 03/06/2010 11:24:17 - elodie4064
Si vous voyiez ma tête après 12 minutes 55, je suis déconfite ... Bé Monsieur qui présente va en falloir plus pour me convaincre :-((((( En tout cas bien fermé le truc ...
 03/06/2010 12:52:24 - dreeck
Vous inquiétez pas, ce n'est pas dans la politique Microsoft e fermer, puis il y aura toujours XDA DEV...
 03/06/2010 13:14:49 - deckard
I have a good feeling about this :) ©®
 03/06/2010 13:55:01 - Denis
Plus je découvre, plus j'aime le concept, mais à l'utilisation c'est du changement donc je ne me prononce pas!
 03/06/2010 19:24:36 - ben100
>dreeck
Il semblerait que Microsoft se soit énérvé sur Windows Phone 7. Apple et Google ont du mouron à se faire

Ah bon ? tu crois ?
je ne vois rien d'intéressant ni original à part quelques effets de transition futiles...
Par contre, c'est fluide, ça c'est une réelle nouveauté... pour du microsoft phone (à voir si ça le restera quand l'appareil a quelques mois d'utilisation; c'est une autre histoire !).
 03/06/2010 21:16:31 - madikera
et les autres il ont fait quoi de nouveau ah oui le multitache mais les tout premier mobile était déja multitache je pouvais écoute de la zik et lire mes texto ect avec mon sony ericson ok la maintenant tu as les appli sinon quoi d'autre de nouveau les autres ils ont apporté ?
que sa soit apple ou google bah il ont rien inventé il utilisent les idées des autres souvent et les améliores et ajoute leurs touches personnelles.
la preuve avec toutes les plainte sur android qui viole pas mal de brevet dont meme certain de MS
et apple bah tu regarde c'est leurs brevet de kikoulol @usa c'est une grosse blague... en gros il ont rien cré mais le fait de modifie la perception de l'invention bah sa fait ce que c'est eux les inventeurs @ multitouch et le app store (RIM* avait déja un application store bien avant eux mais mal foutu )
rim* = blackberry
 03/06/2010 22:09:08 - ThGraf
+1 mais laissons la concurrence se faire pour ne pas avoir un monopole et que nos mobiles stagnes dans un OS peu innovant

rim*=Research in Motion (le créateur du BB)
 04/06/2010 00:00:37 - remi4150
@lephasme : Ne te sens pas insulté ça me fais de la peine ;-)
 04/06/2010 11:35:40 - dreeck
@ben100
"je ne vois rien d'intéressant ni original à part quelques effets de transition futiles..."
Ce qui m'intéresse c'est :
La 'accessibilité aux documents office où qu'ils soit stockés
L'unification des réseaux sociaux
L'information accessible en première page
La fusion avec Xbox et Windows
L'essai des applications avant l'achat
etc... La vidéo parle d'elle même
Pour les saccades c'est normal c'est une alpha. Il n'y a qu'à voir le Zune. Et puis ce sont les sur-couches logicièles qui en sont à l'origine, donc comme il n'y en aura plus, cle problème sera derrière.
De plus Ils sont parti de zéro pour la conception de l'OS, ce qui est bon signe.
 04/06/2010 11:58:36 - essgi
La majorité des nouveaux utilisateurs potentiels ne sont pas des geeks fous ne cherchant qu'a modifier l'OS et son comportement. :-)
Moi je trouve ça bien que MS ferme un peu son OS car cela amènera de la stabilité et surtout une meilleure reconnaissance de la plateforme.
Si on installe une appli pourrie sur son WM, on accuse l'OS qui n'est pas forcément en cause mais ça ternit l'image de l'OS et on entend le blabla standard "WM c'est pas stable, faut rebooter 3 fois par jours, etc ..."

Vous voulez un smartphone dont l'interface peut se différencier des autres ? dans ce cas on ne pense pas à l'iPhone (à part déplacer des icones de toutes les couleurs d'une case à une autre sur un fond noir, on possède le même que le voisin), et pour Android .. bah, soit c'est un bordel au niveau des icones à la Apple, soit on ajoute une interface avec des widgets et un wallpaper (comme "on" sait déjà faire sous WM) ; tout ça pour dire que le système des hubs permet une personnalisation plus poussée du Home et apporte un style vraiment nouveau.

Un peu comme sur un poste de travail, on met sur le bureau : des images, des URLs, des raccourcis d'applis .. ça change des menus où l'on ne trouve uniquement des applications ; par ex, actuellement pour lancer une page web il faut lancer l'appli Browser puis chercher son favori .. trop long selon le type d'info recherchée ; les widgets permettent de combler cette lacune en affichant directement l'info nécessaire mais les widgets n'accèdent pas à toutes les ressources et l'interface de MS permet de palier à ce problème à mon humble avis.

MS s'est orienté sur la voie du "sobre et efficace", j'applaudi cette initiative car le côté bling-bling ou bordélique des interfaces actuelles (tous OS confondus), on s'en lasse vite ; l'utilisateur final veut accéder directement à l'info et aux différents services.

Un téléphone c'est personnel, donc mettre en Home des infos perso telles que des photos, je ne vois pas en quoi ça peut déranger, sauf si vous prenez un tél juste pour le montrer aux autres .. perso je préfère utiliser que montrer.

Perso, j'attendais avec impatience le nouveau BB Bold 9800 et le nouvel OS RIM 6.0, mais maintenant j'hésite un peu et attend de voir une version finalisée.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site