Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 257 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Présentation en vidéo de Windows Phone 7
 Publié le 11/06/2010 à 09:00 - 12 commentaires ...

Nicolas Petit, Responsable de la Division Mobile chez Microsoft France nous présente dans une petite vidéo de près de 11 minutes différentes facettes de la version actuelle de Windows Phone 7.

Une vidéo plutôt intéressante qui nous montre le véritable travail réalisé par Microsoft pour la nouvelle version de leur système mobile. Qu'on n'aime ou pas le travil est là et ne reste à espérer que le succès soit au rendez vous car Windows Mobile semble bel et bien mort et Windows Phone est en pleine période de gestation.

Source de la vidéo : Frogz ...
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/06/2010 09:30:42 - sammy88
merci pour la video :)
j'ai pas eu le son, mais c'est sobre et rapide, dommage que l'on ait pas pu voir office.
Cependant j'espère qu'ils y aura de bon widgets en natif pour personnalisé le menu tel que les rdv ou la météo etc

Microsoft a la bonne idée de rendre toutes infos accessibles avec le today...
J'aimerai pas me retrouver qu'avec des grosses icônes dépourvues d'info comme un autre téléphone...
 11/06/2010 10:17:18 - whatever
LOL concentrons nous sur notre seul avenir, WP7, et non sur les autres. Sinon, il y a android.smartphonfrance.info, ou alors...
 11/06/2010 10:38:02 - coco l'asticot
Ben moi je suis vraiment pas convaincu par WM7, ca a certes l'air plus rapide, plus ergonomique et tout, mais ca commence un peu trop a rejoindre iphone. Deja rien que le nouvel affichage des sms danss cette presentation ca m'a fait bien rire, meme decalage gauche droite mais en plus moche...
D'ailleurs, il faudrait vraiment qu'ils retravaillent leur concept de carre unicolor aussi, a moi qu'on puisse les personnaliser a fond nous meme avec nos propres icones, mais comme la plupart des personnes veulent pas specialement s'amuser a ca, je trouve que c'est plus une faute de gout qu'autre chose.
Et puis marketplace, d'apres ce que j'ai pu lire on va meme plus pouvoir installer des applications venant d'ailleurs, c'est bien dommage. Et les reseaux sociaux integres a 100% je m'en fou un peu perso, m'en sert pas plus que ca. Le seul truc qui est bien c'est que ca permet d'avoir la photo des contacts automatiquement mise a jour, a part ca j'en ai rien a claquer que Untel a reussi a sauver 10 phoques dans son aquarium...
Fin c'etait juste mon avis (base sur ce que j'ai pu voir, ca va surement encore evoluer) pour dire que je rale un peu sur ce qui nous est propose. Mais si ca reste comme ca l'est deja mnt, je sens que je vais dire au revoir a WM et bonjour a Android! :)
 11/06/2010 10:46:30 - blacriderv
Je suis d'accord avec coco l'asticot (mdr le pseudo) sur la plupart des points. C'est clair que les carrés unicolores, c'est bien laid. Ils auraient pu faire des effets de transparence, ça aurait été meilleur.
Reseaux sociaux : la même, inutile à part les photos des contacts ;)

Sinon, le reste, c'est pas trop mal, c'est clair que cela change de la concurrence.

Je rejoins également sammy88, jamais on nous montre les documents Office... Parce que sur WM, la suite Office était très limitée. Je veux dire par la qu'on ne voyait que le texte des .doc, pas de gestion des images, tableaux etc...
C'est bien de proner que WM gère la suite Office, mais si c'est pour voir les documents en mode bloc note, ca sert un peu à rien. J'espère que cette nouvelle mouture affichera comme sur un ordinateur n'importe quel document Office.
 11/06/2010 10:58:49 - madikera
c'est vrai que les sms c'est du copié coller de l'iphone en plus moche mais bon moi j'aime bien l'idée comme sa on perd pas le file de la conversation si on reçoit un sms 3 ans après et on sait plus de quoi l'autre personne parlé bah pas besoin de cherche suffit de remonte le fil de la conversation après le style est graphisme est moche j'admet =X
après moi j'aimerai bien pouvoir modifié la police d'écriture et aussi modifié le fond de l'accueil et si on pouvait choisir la transparence des vignette sa serait top ^^ a mon gout car vignette transparente avec un fond d'écran style c'est top !!!
WM7 nous reserve de grosse surprise car on sait tellement peu de chose dessus donc selon moi il y aura son gros lot de surprise ;) et j'espère que sa sera des bonnes !!
ps : pour le marketplace je pense qu'il y aura des solutions d'outre passer le market pour les entreprises qui je pense ne veulent pas partager leurs applications privés avec tout le monde après pour les particulier faudra voir un coup de jailbreak ou une connerie du genre t'aura toujours une bidouille qui sortira selon moi même si c'est dommage d'en arrive a la ;)
 11/06/2010 12:05:49 - Lokii
Sans doute qu'une poignée d'utilisateurs passeront de WM à Android, mais combien feront le chemin inverse?... Il y a clairement plus de noobs sur le marché que de geeks, par exemple pouvoir installer une app sans passer par le Marketplace pas besoin de dire que 95% des consommateurs s'en foutent complètement (moi même qui me considère comme un geek je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps d'installer une app sur mon Windows Mobile, donc je serais ravis d'avoir un Marketplace bien rempli qui me permettra de télécharger une app en 2 clicks).

Pour le reste je dois dire que je suis assez étonné car paradoxalement il y a beaucoup plus de monde qui critique WP7 ici que sur des sites neutres comme PCinpact où les commentaires sont globalement très positifs. J'ai aussi été étonné de voir qu'une chaîne comme GameOne a invité un responsable de Microsoft pour présenter WP7 et le chroniqueur de la chaîne a même dit que selon le staff de la chaîne c'était le meilleur portable qu'ils ont vu depuis l'iPhone et qu'ils étaient pressé qu'il soit dispo... Si une chaîne comme GameOne qui vise le grand public (surtout depuis leur rachat par MTV) et qui ne juraient que par l'iPhone jusque là ça ne laisse présager que du bon...
 11/06/2010 12:55:55 - sammy88
Lokii c'est justement de cela dont-on a peur pour nous power user, que l'on puisse moins bidouiller...
Mais bon c'est comme toute protection, il y a toujours un moyen de contourner rien n'est impossible :)
 11/06/2010 13:10:26 - yogoud
Pour blacriderv, une petite présentation d'office ici : http://www.zone-numerique.com/news_7325_Microsoft_Office_sur_Windows_Phone_7_se_devoile_en_video.htm
 11/06/2010 13:20:00 - blacriderv
Alors ca c'est une très bonne nouvelle ! Merci yougoud !
Reste plus qu'à voir en vrai si c'est vraiment le cas :)
 11/06/2010 14:51:05 - madikera
no moi je critique pas je dis juste ce qui serait un petit plus pour la personnalisation perso moi j'att avec impatience window phone 7 car marre de l'iphone ou d'android et ses 20 millions de market mais aussi du fait qu'on puisse ne pas avoir un vrai suivi au niveau des mises a jours a cause des surcouches tendis que d'après ce que j'ai pu lire sa sera microsoft qui proposera directement les mises a jour donc plus de problèmes :D donc un gros plus ^^
 11/06/2010 18:27:02 - dreeck
Personnellement je trouve WP7 très prometteur.
 13/06/2010 23:01:10 - tontonfraguer
Je pense que les "vieux" que nous sommes, ne sommes pas forcément intéressés par les réseaux sociaux justement.
Mais les ptits jeunes qui ont un âge de l'ordre de la dizaine et plus sont accros de ce genre de réseaux et d'infos qui ne servent à rien (genre j'ai mangé une pomme aujourd'hui et elle était amère, tiens je vais le mettre sur facebook pour que mes 1456 amis que je ne connais pas vraiment puissent le voir....)
Donc en gros, j'ai l'impression que ça vise la génération à venir et même si ça ne semble pas vraiment bien au public bidouilleur que nous sommes, ça peut être prometteur pour l'avenir.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site