Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 280 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Imprimez à distance sur les imprimantes Hewlett Packard
 Publié le 14/06/2010 à 09:00 - 7 commentaires ...

Hewlett-Packard, premier fabricant mondial de PC et d'imprimantes pour particuliers, entend révolutionner la façon d'imprimer. A l'occasion de la New York Internet Week, la firme américaine a présenté une nouvelle génération d'imprimantes, plus connectées à Internet, et dotées d'une adresse e-mail pour pouvoir imprimer un document à distance, depuis un ordinateur portable ou un téléphone mobile.

Pour redynamiser un marché de l'impression en perte de vitesse, HP compte tirer profit du succès des terminaux mobiles. Ces nouvelles imprimantes, regroupées sous le label ePrint, s'adresse en effet aux smartphones, tablettes tactiles et autres netbooks. Elles permettront d'imprimer une photo ou un mail à distance, depuis son appareil, sans avoir à passer par un PC intermédiaire. Terminé donc les traditionnels drivers à installer pour pouvoir imprimer un document.

Concrètement, ces imprimantes se dotent de leur propre adresse e-mail. Le fait d'envoyer un document à cette adresse entraînera par la suite son impression. Par exemple, un utilisateur qui souhaite imprimer une photo prise avec son smartphone devra envoyer son cliché par mail à son imprimante. La photo sera alors stockée dans une liste d'attente, pour être imprimée automatiquement par la suite.

N'importe quel appareil capable d'envoyer un e-mail pourra ainsi imprimer un document à distance. Une application dédiée sera toutefois nécessaire, HP ayant déjà annoncé sa disponibilité pour les terminaux tournant sous Google Android, Windows Mobile, Symbian (Nokia) ainsi que pour le trio iPad/iPhone/iPod Touch. De la même manière, l'imprimante connectée proposera à l'utilisateur d'envoyer par e-mail des fichiers qui ont été scannés.

Cette nouvelle gamme d'imprimantes se compose de quatre références (HP Photosmart e-All-in-One, Plus e-All-in-One, Premium e-All-in-One, et Fax e-All-in-One), commercialisées entre 99 et 299 dollars (les prix européens ne sont pas encore connus). Lancement dès la fin juin pour la version d'entrée de gamme, puis entre août et septembre pour les trois autres modèles.

A terme, HP indique que toutes ses imprimantes de plus de 99 dollars seront dotées de cette fonction d'impression à distance.

Pour plus d'informations : Hewlett Packard ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 14/06/2010 10:32:47 - maispourquoi
oui et alors ?
 14/06/2010 11:26:10 - H@R
"Une application dédiée sera nécessaire..." : j'appelle cela un "driver" :)
Des imprimantes en libre service, wait & see...
 14/06/2010 11:29:00 - Christophe - Le Webmaster ...
Non ce n'est pas un simple pilote car les appareils mobiles n'étant pas prévus pour imprimer il s'agit bien d'une application dédiée qui sera la seule à pouvoir imprimer les différents types de documents.
 14/06/2010 21:14:41 - Kronoss
Il existe un freeware qui permet déjà de faire ça, avec les imprimantes réseau.
 14/06/2010 21:46:41 - sebbes
J'espère qu'ils les dotent d'un super antispam, sinon on va encore gacher des arbres :(
 14/06/2010 21:47:44 - sebbes
... mais bon, ça va etre dur d'imprimer de la bonne qualité non-JPEG (et oui c'est gros un fichier brut) envoyer un email >20Mo c'est encore peu supporté par les passerelles d'email.
 14/06/2010 22:24:40 - Lokii
sebbes suffit de configurer l'imprimante pour n'accepter que les mails en provenance d'une liste blanche définie par l'utilisateur, ou alors on met un mot de passe qu'on doit indiquer dans le mail, et même si HP n'a pas pensé à ça il n'y a aucune raison qu'un spammer récupère l'adresse mail de l'imprimante (puisque tu ne la diffuseras pas, seul toi et les membres de la famille/entreprise la connaîtront).

Sinon c'est quasi certain que l'app va envoyer le fichier source et non pas le RAW de 54 Mo, ou au minimum l'app devrait convertir le fichier source en un format compressé probablement propriétaire que l'imprimante se chargera de décompresser. Faut voir aussi que le but c'est pas d'avoir un truc top moumoute, c'est plus pour dépanner qu'autre chose car en général c'est pas bien compliqué de récupérer ton fichier à imprimer sur un PC.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site