Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Rumeur : Microsoft débaucherait des développeurs iPhone
 Publié le 16/06/2010 à 11:30 - 9 commentaires ...

Il semblerait que Microsoft ait trouvé le moyen de remplir son MarketPlace pour Windows Phone 7 : utiliser sa puissance financière et payer les développeurs pour qu’ils portent leurs applications.

Proposer un smartphone sur le marché sans avoir une boutique en ligne avec des milliers d’applications est un pari risqué. Et c’est un challenge que Microsoft ne veut pas relever. Car avec le lancement de Windows Phone 7, prévu pour la fin de l’année, l’éditeur fait face à un problème de taille : pas de rétrocompatibilité avec les applications développées pour les moutures précédentes de l’OS mobile.

C'est-à-dire que Microsoft doit repartir de zéro. Et donc prendre un retard considérable sur Google (environ 50 000 applications sur Android) et Apple (environ 200 000 applications sur l’AppStore). Mais l’éditeur de Redmond aurait trouvé une solution pour accélérer les développements : payer les développeurs des meilleures applications pour qu’ils les portent sur Windows Phone 7.

C’est en tout cas ce que rapporte le site Pocketgamer.biz, qui cite un développeur qui aurait été contacté par Microsoft dans ces conditions. Les sommes proposées seraient importantes, relate le site, mais pas assez pour séduire le développeur en question. « Parce que Windows Phone 7 est limité au développement Silverlight et au framework XNA (C#), le coût de redéveloppement depuis C++ revient trop cher », écrit encore Pocketgamer.biz.

En revanche, selon le développeur en question, Microsoft pourrait proposer un environnement de développement pour faciliter le portage d’applications en C++ sur sa plateforme.


Source de l'information : http://www.linformaticien.com/ ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/06/2010 11:38:17 - Christophe - Le Webmaster ...
Une info, ou plutôt une rumeur à prendre avec toute la prudence qu'il se doit car ça m'étonnerait assez que Microsoft ait de telles pratiques. Avec Windows Phone 7 Microsoft a une politique plutôt agressif que nous n'avons jamais connu avec Windows Mobile. S'ils voulaient débaucher des développeurs les outils à leur disposition sont bien plus nombreux que la simple rémunération de quelques développeurs (Accè-s MarketPlace gratuit, Baisse du pourcentage prélevé sur les ventes, Campagnes de pub à grande échalle, ...).
 16/06/2010 13:24:24 - Denis
Zont bien raison ^^
 16/06/2010 14:06:16 - madikera
bah c'est complètement faux selon moi les développeurs sont déjà séduit pour wm7 et de plus pourquoi microsoft payerait pour avoir des applications alors que selon moi c'est les développeurs qui doivent courir leurs proposes leurs softs
de plus microsoft a lance son games studio pour mobile pour faire avancé les choses niveau jeux et contacté d'autre grand groupe pour qu'il développe leurs softs sur wm7
donc pour moi c'est un rumeur bidon =)
 16/06/2010 14:44:01 - deckard
Bah, ça ressemble à du sponsoring, je te paye pour porter^développer ma marque. Je suis prêt à parier que d'autres l'ont déjà fait.
 16/06/2010 19:45:02 - Lokii
Je vois pas pourquoi Microsoft n'aurait pas recours à "de telles pratiques"... Il ne s'agit nullement de débaucher les salariés du concurrent (ce qui serait considéré comme du parasitisme) mais simplement d'inciter des développeurs indépendants (j'insiste sur l'indépendant) à développer sur Windows Phone 7...

Je pense que Microsoft a déjà utilisé cette méthode puisqu'on retrouve par exemple sur le Zune HD le célèbre Audiosurf, et au final tant mieux si ça permet au client de retrouver sur son portable des applications qui ont fait le succès des autres smartphones (Audiosurf, Shazam, etc).
 17/06/2010 06:37:18 - zewolf
@Christophe: j'avais déjà lu un truc dans le genre lors d'un interview de Ballmer qui disait qu'il voulait les "meilleurs applications pour iphone" dans un premier temps. ( http://z6.co.uk/adgv3m ). D'autres part, il faut pas jouer les vierges effarouchées, c'est relativement courant qu'un fabricant paye le portage d'Applications qu'il juge stratégique pour sa plateforme. Si on vas par là, le fait de signer un deal de 10 ans avec MS en 1997 par Steve Jobs en échange d'action Apple pur échapper aux lois antitrust, ca y ressemble aussi vachement, non ? RIM aussi à payer le développement de FaceBook sur son OS, et dans mes souvenirs, certains jeux ont été développés sur la XBox à partir de succès de la PS par MS, déjà.

Pour moi ca n'as rien de choquant, au contraire, ca veut dire que MS ne compte pas laisser tomber aussi facilement, ce qui est somme toutes, une bonne nouvelle.
 17/06/2010 23:10:36 - remi4150
Après avoir pompé presque tout sur iphone pourquoi pas..reste plus qu'a pomper l'imagination et la créativité
 18/06/2010 12:46:24 - enigtique
Heu... au passage c'est apple qui à pompé le copier coller.....
 19/06/2010 06:15:59 - zewolf
@enigtique: Réduire le copier/coller de l'iPhone au ... copier/coller est réducteur. C'est le coiper/coller en multitouch dont il faudrait parler, c'est à dire avec tes gros doigts, sans style. Chose qui n'existait pas dans l'état.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site