Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 149 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  HTC semble ne pas appréceir les firmwares maison et attaque !
 Publié le 18/06/2010 à 15:30 - 7 commentaires ...

Si le fabricant taïwanais HTC se frotte certainement les mains à chaque sortie d'un nouveau smartphone, la direction n'apprécierait cependant pas de voir des utilisateurs jouer avec le firmware.

En effet, le département des affaires légales de la société aurait envoyé une lettre de mise en demeure à l'internaute Coinflipper, l'administrateur du site Internet ShippedROMS. Comme son nom l'indique, ShippedROMS met à disposition en téléchargement des versions modifiées de différentes ROM dans plusieurs langues et originalement embarquées dans les smarphones de HTC.

La firme estime qu'il s'agit-là d'une violation de propriété intellectuelle et donc une entrave au « Copyright Act aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne et dans d'autres pays disposant de lois similaires ». HTC demanderait ainsi le retrait immédiat des liens de téléchargement. Retrouvez ici une copie de la lettre en anglais.


Source de l'information : clubic.com ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/06/2010 15:54:30 - Christophe - Le Webmaster ...
Je remercie tigrane pour cette information donnée dans le forum du site :)

Une aventure qui me rappelle un peu celle que j'ai vécue il y a quelques années ou Microsoft m'a demandé de manière plus courtoise il est vrai de supprimer de Smartphone France toutes les ROMs pourtant non modifiées que je proposais en téléchargement pour faciliter la vie de tous (http://www.smartphonefrance.info/rom.asp). Les ayant écouté comme prévu plusieurs années plus tard ces ROMs sont quasiment introuvables alors qu'un site pour les regrouper et les proposer pourrait encore faire le bonheur de beaucoup de monde.
 19/06/2010 14:32:53 - tiburce
ben perso si il n'y a plus de rom custom chez htc ben j'irais voir ailleurs.
 19/06/2010 14:37:08 - flo90
Y ont rien compris... C'est grâce a sa que leurs smartphone cartonne, j'imagine bien mon HD2 avec sa rom sfr jamais mise a jour.... HTC fait de bon mobile mais c'est tout, les mise a jour sont minimes et au bout de 3mois ont a presque plus rien, je suis sur que l'ont aura même pas winmo 6.5.5 de manière officiel sur HD2 ou autres. Un peu comme le désire et froyo d'ailleurs...
 19/06/2010 20:32:35 - tigrane
@tiburce : en même temps, d'ici peu tu auras du Windows Phone 7... (et avec 0 customisation je pense) et de l'Android...

L'univers de roms cookées Windows Mobile tel que l'on le connait compte ses jours...
 19/06/2010 22:23:36 - Lokii
Je pense que ce qui embêtes surtout HTC c'est qu'on doit pouvoir utiliser ces roms pour les installer sur des appareils non fabriqués par HTC... Or HTC propose une interface personnalisée de WM et en fait un argument commercial et un avantage concurrentiel.

Pareil pour Microsoft, les licences de WM sont payantes, si on peut acheter un smartphone sous Android ou autre et installer une rom WM téléchargée gratuitement forcément c'est pas du goût de MS.

Après comme tigrane l'a dit le problème de la customisation ne devrait plus se poser avec WP7 (bien qu'on risque alors d'avoir la question du jailbreak).
 20/06/2010 19:00:13 - divad
J'avoue que sans ROM customisables, les HTC perdent un peu de leur valeur quand même.
Mais bon, commercialement il parait que ça marche les téléphones bloqués de partout... :p
 22/06/2010 14:07:17 - zewolf
@flo90: j'aime l'analyse qui tends à croire que la plupart des utilisateurs d'HTC utilisent des ROMs modifiées. Ca doit pourtant représenter à tous casser 5 @ 6% des acheteurs d'HTC. La plupart des gens achete(ai)ent HTC pour Windows Mobile et ne savent absolument pas ce que c'est une ROM !! et comme le dit Lokii, c'est SENSE le probleme. retrouver SENSE sur des téléphones non HTC ca les défrisent un peu. Ce qu je peut tout à fait comprendre, vu le pognon qu'ils ont injectés la dedans.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site