Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 77 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  BirdieSync 2.0 réconcilie Thunderbird et Windows Mobile
 Publié le 01/07/2010 à 16:30 - 2 commentaires ...

Une nouvelle version de BirdieSync 2.0 compatible avec Thunderbird 3.1 vient de récemment voir le jour. Développé en France, BirdieSync est une application permettant de synchroniser les contacts, événements, tâches et courriers des périphériques Windows Mobile avec Thunderbird et Sunbird. BirdieSync s’installe facilement et est d’une grande simplicité d’utilisation.

C’est une évolution majeure pour BirdieSync car celui-ci dispose maintenant de son propre moteur de synchronisation, ne repose plus sur ActiveSync pour la synchronisation et supporte Thunderbird 3.1, Lightning 1.0b2 et Sunbird 1.0b1. Cette nouvelle version peut être téléchargée sur le site de BirdieSync :

Voici les principales nouvelles fonctionnalités disponibles dans cette version:
- Support de Thunderbird 3.1 et Sunbird 1.0b1 : Les périphériques Windows Mobile peuvent être synchronisés avec les dernières versions de Thunderbird 3.1, Lightning 1.0b2 et Sunbird 1.0b1. Les photos des contacts sont synchronisées de façon transparente.
- Nouveau moteur de synchronisation : BirdieSync 2.0 a maintenant son propre moteur de synchronisation et ne repose plus sur ActiveSync pour la synchronisation pour plus d’efficacité, de flexibilité et de facilité d’utilisation.
- Historique de synchronisation : L’historique de synchronisation permet de vérifier quel item est synchronisé sur le mobile et le PC et pour quelle raison.
- Gestion des éléments non résolus : Il est maintenant possible d’identifier facilement les items qui n’ont pu être synchronisés, soit parce qu’ils ont été modifiés simultanément des deux côtés ou bien parce qu’ils présentent des incompatibilités.
- Synchronisation avec plusieurs ordinateurs : Le même mobile peut être synchronisé avec un ordinateur personnel, de bureau ou portable.
- Simplicité : Grâce à son nouveau moteur de synchronisation, il n’a jamais été aussi simple d’installer, configurer et synchroniser les données entre Thunderbird/Sunbird et le mobile.
- Sécurité : Pour une sécurité accrue, un message de confirmation peut être affiché quand des items sont susceptibles d’être détruits lors de la synchronisation.

Si vous voulez en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités de BirdieSync, vous pouvez vous rendre sur le site de BirdieSync.


 01/07/2010 22:33:39 - Marijani
Idéal pour ceux qui, comme moi, défendent l'utilisation des logiciels libres (Thunderbird en l'occurrence) ne sont ni prêts à payer une licence d'Outlook ni à utiliser ce même programme craqué.
En plusieurs années d'utilisation, BirdieSync ne m'a jamais fait faux bond. Du tout bon !
 03/07/2010 22:08:56 - AlainL
Merci pour la news.
Il faut juste préciser que c'est un shareware,. L'enregistrement est 20euros.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site