Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 175 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les affaires vont bien pour HTC
 Publié le 06/07/2010 à 19:00 - 8 commentaires ...

HTC le premier fabricant mondial de smartphones a le vent en poupe si l'on en croit les chiffres qui circulent actuellement sur le net comme sur le site Android and me.

Au second trimestre 2010 le bénéfice de la société aurait progressé de 33% pour atteindre la somme de 268 millions de dollars pour un chiffre d'affaire d'un peu moins de 1.9 milliards de dollars ! Des résultats excellents qui sont dus en très grande partie aux smartphones Android qui se vendent comme des petits pains et clairement pas aux Windows Phones qui sont en perde de vitesse à chaque jour que dieu fait.

Des résultats qui devraient encore progresser vu le succès des Googles Phone et peut être au futur succès de Windows Phone 7.


 06/07/2010 22:19:24 - Lokii
Si même des sites comme smartphonefrance balancent des idées préconçues du type "des résultats excellents qui sont dus en très grande partie aux smartphones Android qui se vendent comme des petits pains et clairement pas aux Windows Phones qui sont en perde de vitesse à chaque jour que dieu fait" alors comment blamer les BFM TV & cie qui ne connaissent que l'iPhone?

En Europe en avril 2010 il s'est vendu 7.2 millions de smartphones WM contre 1.8 ridicules millions de smartphones Android... http://master.pcinpact.com/actu/news/57851-smartphones-europe-apple-symbian-rim-android.htm
 06/07/2010 22:25:46 - Christophe - Le Webmaster ...
Dans le même temps le PDG de Google dit vendre 5.000.000 de smartphones Android chaque mois ! Qui croire alors ? Au vu de ma faible expérience de 10 ans dans les terminaux Windows Mobile je me trompe peut être mais ce chiffre de 7.200.000 de Windows Phone vendus en seulement 1 mois me parraît totalement fantaisiste avec même pas 30% de différence avec l'iPhone ! Et si tu avais mieux lu l'article il ne parle pas de ventes mais de terminaux en circulation.

Il ne faut pas se voiler la face aujourd'hui des Windows Phone il s'en vend certes plusieurs centaines de milliers par mois mais on doit être bien loin des chiffres des autres.

Et pour terminer ne pas oublier de garder à l'esprit que ces chiffres de HTC sont mondiaux et non pas uniquement cantonnés à l'Europe et au niveau mondial les terminaux Android sont bien mieux placés qu'au niveau européen. Tant que les sociétés garderont secrets leurs volumes de vente on n'aura encore pendant longtemps des analyses fantaisistes de ce genres basées sur du vent et rien de réellement concret.
 06/07/2010 23:50:57 - Dancorp
Selon moi, WM est avant tout soutenu par le secteur Professionnel, donc je pense que cela reste un marché juteux pour HTC
car la concurrence y est maintenant moins forte que sur celui des smartphones Android.
Cela dit, Android propulse HTC sur le devant de la scène avec des téléphones "maintenant grand public" et plébiscités par la presse spécialisée (donc pas la presse papier!)
Mon opinion est donc que tout n'est pas blanc ou noir, et que WM reste un marché important pour HTC, et Android, un marché plus que putain de prometteur !
 07/07/2010 09:52:01 - dupain_
@Lokii
"En Europe en avril 2010 il s'est vendu 7.2 millions de smartphones"

Tu es sûr d'avoir bien lu???
ton lien sur pcimpact indique le nombre d'utilisateurs, en avril 2009 puis en avril 2010, et non pas le nombre de telephone vendus.
 07/07/2010 13:13:04 - ThGraf
Soit 0.5 M d'acheteur WM en 1an
7M d'acheteur d'iPhone
5M de symbian!

et pour android... une progression de 2429% (oui oui 2 429%) en gros Christophe a raison!
 07/07/2010 14:26:37 - mclaren191
Avec tout ce chiffres qui tombent chaque jour on y comprend plus rien, d' âpre Gartner en 1ére semestre 2010 Android à vendu plus de terminaux que Apple ( ce étais une première pour Android et surtout pour HTC qui est le principal fournisseur)
et quelque temps plus tard pendant la prestation du iPad Steve nous fourni d 'autres chiffres soit-disant l'iPhone a encore progresse et il détient desormais 19% du marche des smartphones contre 3% pour Android, alors qui croire??? pourtant Stev ne attaque pas par hasard HTC ???
 07/07/2010 15:20:37 - Loth
5.000.000 d'android par mois, c'est au choix :

- un mensonge.
- de la propagande

Vu qu'apple a prévu de vendre 40 millions de tel cette année, qu'ils sont les leaders du marche, j'imagine mal Google fait 50 % de mieux.
 07/07/2010 15:24:27 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est exactement ce que je dis. Aujourd'hui rien de réel que des études fantaisistes basées sur rien. La seule chose qui est sûre aujourd'hui c'est que iPhone ça marche très bien et que Android ça décole très fort. Pour le reste personne ne sait rien car personne ne connait les véritables chiffres de chacun.

En tous cas une chose est sûre : HTC a eu raison de diversifier son activité avec Android ... et Smartphone France a un niveau moindre a eu raison de le faire car quand je vois l'audience des visites sur les 2 éditions du ste, Smartphone France n'en serait pas où il est en aujourd'hui s'il n'avait pas pris le chemin Android.

Par contre j'attend la rentrée avec impatience car si Microsoft fait bien les choes il pourrait taper un grand coup avec Windows Phone 7. Il ne faut pas oublier que 90% des ordinateurs personnels fonctionnent sous Windows et qu'avec un bon marketing Microsoft peut revenir rapidement dans un marché qui lui échappait jusqu'alors.

Smartphone France aime Windows Phone et Android :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site