Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 135 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Phone Live, un service très prometteur
 Publié le 13/07/2010 à 16:00 - 9 commentaires ...

Décidemment Microsoft semble avoir retenu les erreurs du passé en misant gros pour la sortie de Windows Phone 7 qui devrait avoir lieu début Octobre si tout se passe bien (Voir news sur venue en France de Steeve Balmer le 07 Octobre prochain). Avec Windows Phone 7 Microsoft devrait également lancer "Windows Phone Live" un service de synchronisation en ligne déstiné aux terminaux Windows Phone 7.

Totalement gratuit comme ce que Google peut déjà proposer sur Android, contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres plateformes, "Windows Phone Live" semble être bien plus qu'un simple service de synchronisation en offrant une gestion totale en ligne de son Windows Phone. Au niveau des principales fonctionnalités dont on devrait profiter on trouve :
- Publication / Synchronisation des images
- Synchronisation des contacts
- Synchronisation de l'Agenda
- Synchronisation des messages (Emails, SMS, ..)
- Contrôle à distance du Windows Phone (Localisation, Blocage, Effacement, ...)
- 25Go de stockage pour les documents (SkyDrive actuel)
- ...

En bref que du bon pour Windows Phone 7 que nous attendons avec la plus grande impatience car si Microsoft nous a habitué à "pas grand chose" durant ces dernières années, il semble que la roue soit en train de tourner et que Microsoft prépare un grand coup pour revenir en force dans un marché qui lui échappait.


 13/07/2010 16:20:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Source de l'information que j'ai oubliée :
http://windowsteamblog.com/windows_phone/b/windowsphone/archive/2010/07/13/windows-phone-7-getting-connected.aspx
 13/07/2010 19:08:39 - deckard
Je le dis depuis quasiment le début. Dès que j'ai vu les premières vidéos, j'ai pressenti que ce système allait tout surpasser.

Vivement Octobre, parce que ça fait 2 ans et demi que je me promène avec mon touch cruise :))
 13/07/2010 19:19:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce qui fait plalsir c'est que Microsoft semble avoir compris que ce qui fait la richesse d'un système ce n'est pas que le système lui même mais tous les services, gratuits si possible, qu'on peut proposer avec.
 13/07/2010 19:42:40 - lephasme
Ben ils sont quand même gravement en retard, donc ils font tout pour rendre leur système complet et attractif, et ce des la sortie.
 14/07/2010 08:24:41 - zewolf
Je ne voudrais pas tempérer ton enthousiasme débordant, mais quand on voit le résultat des Kin (500ex ?) et des zunes (1% de PDM), on peu quand même se demander si MS à encore le pouvoir de changer le cours des choses ?
 14/07/2010 09:44:02 - Lokii
+1 deckard, moi je me trimballe mon Windows Mobile 5 depuis 4 ans dans l'attente de la sortie de WP7 :D Quand je vois tout ça je ne regrète pas d'avoir attendu et d'avoir sauté WM 6.5.

zewolf suffit de s'informer un peu sur Engadget et autre:
- Zune HD = balon d'essai de Microsoft (budget marketing = 0, aucun développeur tiers n'a été admis dans le Marketplace, etc). C'est pour ça que l'interface du Zune HD a été largement reprise dans WP7, et la partie multimédia de WP7 se dénomme même "Zune".
- Kin = Microsoft ne voulait plus le sortir depuis qu'ils ont recentré WP7 vers le grand public (alors qu'au tout départ l'idée c'était WP7 = pro, Kin = grand public), cependant comme ils avaient déjà conclu un contrat d'exclusivité avec Verizon ils ont été obligé de le sortir... De surcroît l'idée initiale c'était de proposer un forfait low cost avec le terminal, pour finir Verizon a proposé un forfait hors de prix un peu unilatéralement ce qui était la garantie d'assurer un bid au produit (qui visait avant tout les ados et pré-ados...). Bref, tout comme pour le Zune HD budget marketing = 0, ambitions de Microsoft sur ce projet = 0.

On voit bien que c'est différent pour WP7 sur lequel Microsoft investit un max au niveau de la communication et au niveau du remplissage du Marketplace, les deux ingrédients qui ont fait le succès de l'iPhone.

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de parler du Kin et du Zune HD qui n'ont aucun rapport avec WP7 qui est un OS. Si tu veux parler de chiffres parlons de ceux de Windows Mobile 6.5... Et là on voit que le parc de terminaux en activité aux USA est encore en faveur de Windows Mobile comparé à Android, et en Europe en avril 2010 (derniers chiffres dont on dispose) Microsoft a vendu 3 fois plus de Windows Mobile que Google d'Android (la honte pour Google quand on voit la gueule de WM 6.5...).

Je trouve assez hallucinant que WM 6.5 soit encore tant présent (il y a même des constructeurs qui ont annoncé des nouveaux terminaux sous cet OS) alors que tout le monde sait, dès sa sortie(!), qu'il allait être remplacé à court terme par WP7 qui serait complètement différent. Donc oui, MS peut largement changer le cours des choses, et il le fera tu verras... Je ne dis pas qu'il deviendra leader du marché il est trop tôt pour le dire, mais il se classera dans le trio de tête j'en suis convaincu.
 14/07/2010 09:45:55 - Lokii
D'ailleurs j'ajoute à propos du Zune HD que, si je ne m'abuse, c'est le même système de développement pour les apps qui est utilisé que pour WP7 (XNA et Silverlight), un système radicalement différent de celui de Windows Mobile =< 6.5, ce qui confirme que le Zune HD était un balon d'essai de Microsoft (si ce dernier avait un minimum d'ambitions quant à ce produit il en aurait fait une sortie mondiale déjà...).
 14/07/2010 11:00:39 - ThGraf
J'appuie les propos de lokii puisque à la sortie du Zune, microsoft avait annoncé un Baladeur de test, pour regarder sa place dans le comparé à l'iTouch ou autre baladeur! Malgré les 1% Microsoft a évolué sur ce projet, car le coup de mise en place du zune était peu chère (comparé à ce qu'ils dépensent actuellement pour WM7)
 16/07/2010 09:25:37 - zewolf
@Lokii: J'sais pas, j'ai lu la "prestation" de Kevin Turner à la WPC et à part se focaliser sur Apple et donc occulter RIM, Google voir même HP/Palm, y'a rien de neuf. Tous ce que dit Turner c'est que les fabricants de PC/Smartphone etc ont rattrapés leur retard par rapport à Apple ... (sic ...). C'est comme si MS était obsédé par Apple et uniquement Apple, alors que le danger pour MS n'est pas Apple, mais bel et bien Google. Pour moi c'est un aveu de faiblesse de passer sous silence la rapidité avec laquelle Google à dépassé MS sur le marché des mobiles.

Pour le Zune HD, il à été lancé en grande pompe aux USA avec pour mission d'après Ballmer de récupérer 10% de PDM, donc ce n'est pas un galop d'essai, mais bien une tentative avortée. Pour les Kin c'est clair que c'est les querelles internes à MS qui ont tuées le produit. Le seul truc c'est que lorsqu'une boite commence à se taper sur la tronche comme cela en interne ca deviens de plus en plus dur de manœuvrer.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site