Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 88 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Créez une application Windows Phone 7 en seulement 90 secondes
 Publié le 15/07/2010 à 22:00 - 7 commentaires ...

Get Microsoft SilverlightAfin de nous prouver la facilité de développement pour Windows Phone 7, Microsoft propose une série de vidéo, série en cours de réalisation car pour le moment seules 2 vidéos sont disponibles, où une application est développée en moins de 90 secondes !

Des applications qui sont bien plus qu'un simple 'Hello World" et qui nous prouvent que le développement pour Windows Phone 7 est vraiment accessible et très efficace.

Les choses vont elles enfin changer chez Microsoft avec Windows Phone 7 ?

En tous cas tout ce qui est annoncé ici et là semble très alléchant et ce qu'on soit un simple utilisateur ou un développeur. Ca fait vraiment plaisir de voir que Microsoft prend enfin le taureau par les cornes et qu'il fait tout pour que le lancement de Windows Phone 7 soit un véritable succès.


 15/07/2010 22:51:46 - henri
Bonsoir Christophe, cela fait plaisir de te lire. Tu crois toujours en Microsoft et l'énergie que tu développes pour nous donner l'envie de rester fidèle à Windows mobile est tout simplement remarquable. Smartphone France est réellement un site incontournable dans le monde de Windows mobile et j'espère réellement que cette entreprise à laquelle nous sommes fidèles depuis de nombreuses années saura te témoigner sa reconnaissance. J'ai failli à pluseurs reprises basculer dans le monde Android mais je crois que je vais patienter encore quelques petits mois pour Windows Phone 7. Je fais confiance à HTC pour nous proposer un petit bijou.
 15/07/2010 23:18:17 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci pour ce message. Ca fait plaisir des remerciements de temps en temps :)
 16/07/2010 00:46:17 - takaclic
Je suis dans le même cas.....wait and see.... je crois de + en + en WP7, mais j'ai peur de pas retrouver tous mes petits softs dont j'ai l'habitude!
 16/07/2010 02:14:08 - lephasme
Au début c'est sur, ça va être pauvre question softs, mais si l'OS aura le "succès" que je lui souhaite, pas de doute que les applis fleurirons très vite.
 16/07/2010 09:40:31 - Lokii
Tout est relatif, c'est vrai qu'il y a beaucoup de softs pour WM mais pour les trouver c'est un peu la galère, elles sont globalement assez moches (adaptées au stylet et pas aux écrans capacitifs), et le Marketplace est assez vide. Là vu combien MS investit dans le Marketplace il devrait déjà avoir son lot de bonnes apps dès le lancement, si le lancement est un succès ça va grossir très rapidement (comme pour Android).

Sinon c'est quoi cette histoire d'Expression Blend? Je croyais qu'il n'y avait que Visual Studio pour développer une app WP7! C'est vrai que ça a l'air beaucoup plus simple, après je pense malheureusement que se plonger dans le code est inévitable dès qu'on veut faire un truc un minimum avancé, car là ça ressemble quand même à un "hello world" (ça affiche un album de photos avec une légende pour chaque photo, je vois pas l'intérêt d'une telle app...).
 17/07/2010 01:46:40 - Montecristoff

A l'instar de Windows 7 sur PC et de son hégémonie (qui peut déplaire et faire des jaloux), la genèse et le design de la nouvelle mouture mobile du système Windows Phone 7 présente tout ce qui peut permettre à Microsoft de faire son retour en force dans la jungle des OS mobiles. Une ergonomie sobre, simple et efficace + un design attractif + un environnement de développement robuste et ouvert + une grande communauté de développeurs aguerris aux technos M$ + une puissance commerciale inégalée + le support de nombreux constructeurs et/ou opérateurs.
Je suis loin d'être un pro-Microsoft (beaucoup le savent déjà) mais il faut admettre qu'au train où vont les choses et avec toutes la communication et les différents buzzs bien alimentés ici et là, ce ne peut être qu'un succès, assurément.

@Lokii ; d'accord avec toi pour le plongeon dans le code in fine, mais essayer EB c'est l'adopter ;)
 19/07/2010 12:25:42 - pierreca
Expression Blend est l'outil pour designer, Visual Studio l'outil pour développeur. dans VS on édite le C#, le "code behind" et le XAML mais avec des fonctionnalités d'interfaces graphiques rudimentaires - avec Blend on édite uniquement le XAML (le langage de description d'interface graphique) mais avec un vrai outil conçu par des designers pour des designers.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site