Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 104 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Premières comparaison de Windows Phone 7 avec l'iPhone
 Publié le 25/07/2010 à 12:30 - 5 commentaires ...

Avec la toute récente mise à disposition de terminaux Windows Phone 7 auprès de certains développeurs il est tout à fait logique de voir différents tests ou comparatifs opposant Windows Phone 7 et le smartphone leader du marché qu'est l'iPhone.

Le premier comparatif que nous avons trouvé met eface à face le prototype de Windows Phone 7 Samsung avec l'iPhone 3GS en ce qui concerne le navigateur internet. C'est le site israêlien newsgeek qui réalise la chose.

Un test qui ne doit pas être pris comme argent comptant car celui ci a été effectué en 3G sur le prototype d'un système non finalisé mais qui donne déjà une bonne idée sur l'avancement actuel de Windows Phone 7.


 25/07/2010 19:28:05 - yefka
Visiblement pocket ie, c'est toujours pas ca.
On peut de toute facon compter sur Opera pour nous sortir un bon navigateur sous wm7.
Je doute en revanche que nous puissions bénéficier de l'excellent Chrome :(
 25/07/2010 22:07:17 - Horicchio
Ce test n'est représentatif de rien du tout! En plus le test est effectué avec un 3GS qui est sorti il y a plus d'une année sur le marché!
 25/07/2010 22:24:08 - chris_capone
@yefka : +1 ;-)

@Horicchio : ce test m'a l'air "relativement" représentatif. Certes, les sites ont peut-être été choisis de telle sorte qu'ils s'affichent plus vite sur l'Iphone, mais force est de contater que pocket ie est super lent. C'est d'autant plus dommage que, comme tu le fais remarquer, l'iPhone 3GS est sorti il y a plus d'un an. On est donc en droit d'attendre un navigateur au moins aussi performant.
Ceci dit, LE détail qu'il faut prendre en compte c'est que WP7 est en version de test. Beaucoup de choses vont changer d'ici sa sortie.

@+
 25/07/2010 23:54:44 - Christophe - Le Webmaster ...
Et ne pas oublier non plus que le smartphone utilisé n'est qu'un prototype comme je le souligne dans la news. Un système prototype sur un appareil prototype ça ne peut être que moins bon que ce qui sortira en version finale.
 27/07/2010 17:31:35 - Lokii
Le truc c'est que pendant que le WP7 charge sa page, l'iPhone 3GS a déjà perdu 3% de sa batterie :D

Plus sérieusement ce test est assez peu représentatif au contraire, pour qu'il soit représentatif il faudrait charger un site web stocké en local! Là il est probable que le hardware soit responsable en grande partie du résultat: le réseau 3G utilisé, la qualité de l'antenne utilisée par le constructeur (sachant que le modèle SAMSUNG utilisé est aussi une version non définitive), etc. Enfin rien ne dit que les sites visités n'étaient pas en cache dans l'iPhone 3GS (sorti depuis un moment et visiblement utilisé personnellement par le journaliste puisqu'il y a une coque autour) alors qu'ils ne l'étaient pas sur le WP7 que le journaliste venait probablement de recevoir.

Enfin il faudra comparer ça plutôt 6 mois après sa sortie, MS se concentre sur le plus urgent là (avoir une interface fluide et un max de fonctions/apps dispo à la sortie), les questions d'optimisation du navigateur et autre feront probablement l'objet de MAJ ultérieures (il s'agira d'améliorer le sysème de cache, etc).

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site