Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 89 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les problèmes d'antenne de l'iPhone 4 sont normaux !!!
 Publié le 28/07/2010 à 21:30 - 46 commentaires ...

Si l'iPhone 4 semble être un bon mobile même si nous continuons à en préférer d'autres sur Smartphone France, il semble que son problème d'antenne soit réel si l'on en croit les très nombreux témoignages sur le sujet. Un problème sur l'iPhone 4 ? Oui mais pas pour Apple qui continue à prendre ses clients pour des cons en poussant même le vice à critiquer ouvertement les autres marques en se permettant même de faire des comparatifs pour dire clairement "Tout smartphone est équipé d'une antenne cellulaire. Et pratiquement tout smartphone est susceptible de perdre le signal réseau si vous le tenez d'une certaine façon. Pour en faire la démonstration, nous avons testé l'iPhone 4 en comparaison avec d'autres smartphones."

C'est cette page sur le site Apple qui nous fait pousser notre coup de gueule contre cette société hautaine qui au lieu d'essayer de corriger le problème préfère ciritiquer les autres pour dire "Regardez on n'est pas pire que les autres. Ca marche pas bien ? Pas grave chez les autres c'est pareil".

On trouve vraiment ce comportement nul et c'est grâce à cette politique d'Apple que nous ne regrettons vraiment pas notre choix de ne pas promouvoir une société qui préfère critiquer ses concurrents ou d'offrir une misérable housse que cacher un problème qui est pourtant bien réel !

Il se serait passé quoi si c'était une autre société comme Microsoft qui aurait été confronté à ce problème ? En tous cas les concurrents n'apprécient vraiment pas la situation et la guerre semble être lancée contre Apple.


 28/07/2010 22:11:05 - Christophe - Le Webmaster ...
La réponse de Motorola à Apple :
- http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1001 ...

Source de l'illustration :
- http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/07/28/liphone-4-autorise-dans-les-tgv/ ...
 28/07/2010 22:26:52 - Denis
Même avis que toi Christophe...
 28/07/2010 22:29:26 - Denis
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ils osent écrirent ça sur leur page, à mourir de rire!!

"Apple a investi plus de 100 millions de dollars dans la création de laboratoires sophistiqués de conception et de tests d'antennes. Nos ingénieurs ont consacré des milliers d'heures à concevoir et à tester l'iPhone 4 dans ces installations de pointe. "
 28/07/2010 22:34:56 - peteypeter
Et ouai mais les utilisateurs vont quand même acheter par effet de pub, de masse, de mode et le monde va comme d'hab' s'adapter au fonctionnement de la machine d'Apple.
D'ici 1 an ce sera subitement devenu la machine la plus ergonomique du monde ! Apple frimera alors en disant que Eux ils savent ce que l'utilisateur veut et que Eux ils savent comment lui apporter sont bonheur à l'utilisateur !
 28/07/2010 23:15:53 - academic
Vous êtes pathétiques avec vos arguments primaires anti Apple. Si j'en crois ce que vous écrivez, Apple doit fermer sa bouche et laisser les "antis" les trainer dans la boue sans réagir.... Belle mentalité ! Il est clair que lorsqu'on s'appelle HTC (pour ne citer qu'eux) et que l'on sort 15 modèles de mobile par année, les "défauts" on a même pas le temps de les remarquer :-) Pour en revenir à ce problème d'antenne sur iPhone 4, je pense qu'il faut relativiser et remettre l'église au milieu du village. C'est ce qu'a fait Apple en signalant (pour ne pas dire en prouvant) que d'autres appareils présentaient également les mêmes symptômes que ceux qui sont reprochés à l'IPhone 4. On peut traiter Apple d'arrogants, ce qui l'eu été aurait été de ne pas réagir.... Il est clair que la "petite" boite d'informatique qui ne possède que 5% du marché mondial du PC, qui ose faire la nique a toutes les grandes puissances en ne sortant qu'un seul appareil mobile par année, est une cible nettement plus facile à attaquer.. Enfin c'est ce que certains ont cru jusqu'à il y a quelques jours... -) En attendant, les millions de moutons vous saluent bien bas..
 28/07/2010 23:34:12 - tlefeuvre
@academic: bêêêêêh...... Dommage que la seule appli qui n'existe pas sur l'ibouse soit l'auto destruction à distance.
Continuez d'acheter des boites a meuh à 800€ et être pris pour des cons sans même vous en rendre compte.

Désolé, d'habitude je me retiens de troller mais l'iphone est le seul truc qui me fasse partir.
Quand je vois tous ces abrutis de fanboys, tous avec le même téléphone, je me dis que si Apple fabriquait des fringues, ben je suis sûr qu'ils arriveraient à tous vous faire porter les mêmes fringues.

Mais bon c'est valable pour tout, nous vivons dans une société ou 65% des gens sont des moutons.
 29/07/2010 00:17:05 - Christophe - Le Webmaster ...
academic : Non Apple a le droit de critiquer mais avant de le faire ils devraient juste consacrer leurs forces à régler leurs propres problèmes. Justifier un dysfonctionnement en disant que chez les autres c'est pareil je trouve ça honteux et totalement irrespectueux envers ses clients.
 29/07/2010 00:18:50 - macbetha311
alors les tests pour moi sont bien flagrants, l'iphone 4 est celui qu'il faut le moins enfoncer dans la main pour qu'il perde le signal, edt c'est aussi le plus lent à le récupérer ...

@ academic : tu as raison, l'iphone a rendu un fier service aux amateurs de smartphone, en poussant ces bouzeux de chez HTC se sortir les doit du fond de l'oeuil... maintenant, de la à dire que appel ait fait la nique aux autres marques... je ne sais pas il y a eut des parts de marché de perdu mais HTC par exemple n'arrête pas d'innover, pareil pour samsung ....
 29/07/2010 03:18:03 - esteban
+1000000000 academic
J utilise du Windows mobile HD2 pour le taf et du Ios Iphone4 pour le perso, (je suis utilisateur de windows mobile depuis 2000) je trouve affligeant de ce faire traiter de mouton ou de fanboy parce qu'on apprécie un smartphone, de plus les premiers moutons sont ce qui ont attendue 10 ans avant de sortir les doigt du Q.. et reprendre ce que l'iphone à sortie en terme d'ergonomie, (tiens au passage, ca me fait pensés à S.Ballmer qui était convaincue que l'iphone 1 ne ferait pas un plie en parts de marchés), ca me fait doucement rigolé maintenant que je vois le virage à 180 ° que Microsoft,prend avec Windows Phone 7, un système fermé, un windows market place, tiens c'est bizarre j'ai déjà entendue cette chanson.

Pour ceux qui dénigre l'iphone, vous devriez content d'avoir des Kayser2, HD, HD2 etc..Car n'oubliez pas qu' il auras fallu la sortie de l'iphone pour avoir des smartphones polyvalent et performant.

En conclusion, je pense qu'il y a de la place pour les 3 , Iphone,druid et windows et c'est à l'utilisateurs de faire le choix qui lui correspond le mieux et pas besin dêtre Geek ou un fanboys pour ça
 29/07/2010 07:23:40 - aje_fr
Salut,
La réponse de samsung était beaucoup plus subtile et drôle je trouve :

http://www.cnetfrance.fr/news/pub-samsung-galaxy-s-iphone-4-39753408.htm

A+
 29/07/2010 08:32:27 - dupain_
ça ne me derange pas que mon voisin n'ai pas le même telephone, le même portable, la meme voiture que moi etc.., donc je ne comprends pas pourquoi certains insultent des autres car il n'ont pas le même produit.
concernant l'iphone 4 ils auraient du proceder à un retour SAV, surtout que ça faisait qu'un mois qu'il etait vendu
 29/07/2010 09:08:23 - The zitoun
academic :
Perso je n'attaque pas les possesseur ou tuilisateur d'iPhone mais bine la politique de la firme Apple.

Le soucis n'est pas tant le problème de perte de réseaux (bien que quand on se targue d'être le top, ça fait un peu brouillon mais bon) mais moi ce qui me tue c'est que, encore un fois, Apple communique des mensonges pour se promouvoir.

Dire que leur soucis de connexion est présent sur les autres produits EST UN MENSONGE tout simplement. Aucun appareil n'a eu de tel soucis avec sa reception. Donc attaquer les autres marque alors que Apple a mal fait son boulot est simplement malhonnète et mérite critiques et trolls qui son bien justifiés.

EN plus, il sont vraiment pas malins car l'iphone 4 a de nombreux arguments pour lui : à commencer par l'autonomie. Honnètement c'est la meilleur autonomie que j'ai vu sur un smartphone. La qualité d'écran, la résolution... Ils auraient due plus se baser sur leur plus value que pointer du doigt les autres marques sur, je le répète, de mensonges. J'ai un HD et et un HD2 et j'ai fait leur teste. Pour perdre ne serait-ce qu'une barre il faut serrer le phone entre les 2 mains et presser comme un malade.

On est loin de couper le réseau en le tenant pour téléphoner.
 29/07/2010 09:19:18 - Filou
Behhhhhhhh venez les moutons, tous derrière moi, on y va !
 29/07/2010 09:38:04 - grorel
+10000 @ the zitoun!
Et puis je trouve qu'on oublie bien vite les tests fait pas "consumer report". Dans la video, on voit bien que poser son doigt sur la bande noire suffit à faire perdre le signal. Il ne s'agit donc pas de l'atténuation du signal quand on tient le téléphone dans sa main, mais bien d'un problème de conception qui fait qu'un court circuit entre les antennes 3G/GSM et wifi/bluetooth fout un bordel monstre et tout se barre en couille.
Apple ment bien sur le problème, et c'est ça qu'on critique!
 29/07/2010 10:39:33 - Loth
Quand je tiens l'iPhone de la main gauche, je pers de la qualité de sign
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 29/07/2010 21:39:41 - takaclic
Moi qui voulais changer mon HD2 contre un Iphone4, je commence a hésiter, mais comme Monsieur Steve JOBS a dit que ma future merde ressemble à d'autres merdes, bah ça me rassure, parce que moi je fait toujours confiance a Monsieur Steve JOBS, il dit toujours rien que la vérité. Mon nouvel Iphone il va déchirer grââââve. Je vais pouvoir télécharger tout plein d'appliiiiiii!! Ma préférée c'est l'appli "miroir" pour me recoiffer dans le bus avant d'arriver au boulot. Comme je suis heureux,car comme le dit esteban:

" il auras fallu la sortie de l'iphone pour avoir des smartphones polyvalent et performant"

en effet, avant l'Iphone, c'était le néant, rien n'existait, Merci Monsieur Steve JOBS d'avoir tout inventer pour notre bonheur. Quelle bêêêêêêêêêêêête cet AilleFoune quand même! merci de nous matraquer de pub TV qui nous explique bien la même chose qu'esteban un peu plus haut (seulement sur l'i............)

AMEN
 29/07/2010 23:01:41 - Christophe - Le Webmaster ...
En tous cas l'état de grâce semble être terminé pour Apple. Le monde des Bisounours est rattrapé par la réalité :
- http://blog.lefigaro.fr/technotes/2010/07/liphone-3g-sous-ios-4-lautre-boulet-dapple.html ...
 30/07/2010 03:12:41 - esteban
takaclic => Si tu connait aussi bien L'iphone, je pense que tu as au moins du en acheter un ? et faire la comparaison avec les smartphones d'avant l'iphone, et les smartphones de l'après Iphone ? Moi j'ai eu la chance d'avoir 2 smarphones par mon taf, et de pouvoir en changer chaque années.

Maintenant il est claire que l'Iphone n'as pas que des qualités, sa serais trop beau, mais de la à vouloir mettre la pomme 6 pied sous terre pour ce faux problème d'antenne ,c'est un peu abusé, (en même temps l'occasion était trop belle ) j'ai le 4 depuis son lancement et pourtant j'ai pas encore eu de coupure réseau en communication, si personnes m'avais parlé du problème d'antenne, je l'aurais peut-être jamais su.

Bèèèèhèhèhèhèh, je me sauve faut que j'aille faire ma priere à St-Steve ;)
 30/07/2010 11:44:53 - coco l'asticot
Et ben non, TOUS les tele-/smart- phones ne perdent pas du signal quand on les tient d'une certaine facon en main!
Moi j'ai un Diamond 2 et un vieux Sony-Ericsson a la maison et le qualite du signal reste maximale qu'elle que soit la maniere dont je les tiens, et ce meme quand je les renferme entre mes mains :P.
 30/07/2010 12:05:54 - Loth
@ élodie : et si tu essayais tout simplement un iPhone 4 au lieu de hurler avec les loups et répeter comme un mouton (ou une brebis si tu veux) les critiques savamment distillées ici ou là ? Vu le succès du bouzin, tu n'auras pas de mal à trouver quelqu'un qui en a un. Tu t'apercevras :

- que le problème d'antenne n'en est pas un.

- que c'est une machine formidable, largement au dessus de ses concurrents.

Ce matin sur France Info, y avait un reportage sur Apple très bien fait : en parlant de l'iPhone, ils ont parlé de la révolution dans le monde des smartphones (oui, Christophe, j'ai bien dit révolution). Tout le monde s'est dit : c'est la première fois que je vois un truc comme ça. Et le journaliste d'ajouter : les concurrents essaient de copier (oui, Christophe, il a bien dit le terme copier), mais, même si le résultat est satisfaisant, on n'arrive pas au même ressenti....

Et là, j'ai éteins mon poste de radio, et je me suis dit que ce gars avait tout compris : quand tu tripotes un Desire, tu n'as pas le même ressenti, le même plaisir, la même facilité, la même intuitivité qu'un iPhone. S'attarder sur une fiche technique, comme vous le faites tous ici, n'a aucun sens.

Une pub disait : sans matrise, la puissance n'est rien. Ca s'applique aussi aux smartphones. A l'époque du HTC HD premier du nom, c'était l'un des premiers à intégrer un 5 m pixels. Oui, mais il faisait des photos de merde. Il avait un super écran. oui, mais le multitouch il connaissait pas. Aujourd'hui, le Galaxy S a une fiche technique sympa. Mais rien de nouveau par rapport à un iPhone, juste des petits manques comblés ici ou là. Sans génie, sans apporter cette tocuhe qu'Apple a su faire souffler dans le monde des smartphones.

Bref, que vous achetiez de pales copies de la machine originelle soit, mais de grace, arrêtez de taper sur la boite qui nous a permis de sortir de l'âge de pierre des mobiles.
 30/07/2010 13:17:03 - elodie4064
@Loth
Une brebis, on va le dire vite alors, parce qu'en général je me renseigne avant d'acheter, je fais le point entre le négatif et le positif et je me lance ou pas.
Trouver quelqu'un qui en a un, et bien je vais t'étonner, je ne connais personne qui le possède, j'en ai vaguement vu un dans une salle d'attente, ici, soit nous sommes moins perméables à la pub, soit plus objectifs dans nos choix ...
Le problème d'antenne n'en ai pas un, tu plaisantes ou quoi ? Même Apple le reconnait. Alors peut-être dans une grande ville avec un super réseau que ça le fait mais ici, ça ne le fait pas du tout.
L'iPhone une révolution, si tu veux, en tout cas tu m'excuseras de ne pas prendre pour argent content tout ce que disent ces pseudos journalistes très compétents, j'en ai entendu un à la télévision dire que l'iPhone était sous Windows 7.
Franchement tu fais preuve d'une de ces mauvaises foi, nous utilisons des copies de la machine originelle, tiens je préfère en rire.
Soit objectif et dit que tu aimes l'iPhone parce que ceci ou cela mais arrête de dénigrer ce que à mon avis tu ne connais pas, je ne dis rien de mal sur l'iPhone, je suis certaine que c'est un bon appareil mais qui a un problème de réseau c'est tout.
 30/07/2010 14:57:30 - Loth
Je te le répète, en tenant le tel de la main gauche, des barres disparaissent effectivement. Mais c'est tout, et ça n'empêche ni de parler de la main gauche, ni de le tenir de la main droite (et pour le coup, aucune barre ne disparait). Si tu es une brebis droitière, tu ne t'apercevras de rien :) Bref, ça m'empêche pas de l'utiliser comme un téléphone. Ceux qui n'en ont pas affirment le contraire, mais comme ils n'ont pas essayé, tu me pardonneras de ne pas donner crédit à ce qu'ils racontent.

Tu peux t"en tenir à ce que tu lis, mais tu peux aussi juste fureter sur les forums iPhone qui te confirmeront ce que je te dis. Pour le reste, c'est un téléphone fabuleux, et rien n'égale sa logithèque. Même en dehors des jeux. Je n'ai pas retrouvé l'équivalent de tout ce que j'utilisais sur iPhone.

Je suis très objectif sur iPhone, je change très souvent de smartphone, et dernièrement, j'ai eu un HTC Touch HD et un HTC Desire. je viens de commander un Xperia X10, pour le fun. Bref, j'essaie tout pour me faire ma propre opinion. J'ai la chance d'être un adulte avec des moyens d'adulte mais avec une mentalité d'un gamin qui veut le dernier jouet. J'ai trouvé le Desire très bien, mais en dessous de mon iPhone (à cause de la logithèque essentiellement et quelques petits problèmes matériels), et je suis revenu sur la Pomme. Sans regret.
 30/07/2010 15:59:51 - elodie4064
Je veux bien te croire, d'ailleurs tu es le 2ème qui me le dis tout en me conseillant de faire un test avant, mais pour tester ce n'est pas gagné.
Je vais attendre, de toutes façons je veux un blanc et à priori ce n'est pas pour de suite ;-)
 30/07/2010 18:45:02 - takaclic
Loth: Si tu fais confiance aux reporters de France-infos pour te faire un avis sur les meilleures smartphones, bah c'est pas gagné! ils y connaissent rien les mecs, enfin bon, là j'ai pas entendu le reportage, mais y'avait déjà eu un comparatif sur le site "le monde" qui était risible au possible! Les mecs ils parlent de l'iphone parce que c'est la mode, ils répètent les mêmes conneries qui ont été dites par d'autres reporters avant dans les journaux ou ailleurs sans creuser plus loin!
 30/07/2010 19:23:51 - Horicchio
@ elodie
+1 je l'attends également en blanc mais pour en avoir eu plusieurs en tests en noir aucun problème de réseau constaté en usage normal.

Après je ne rentre pas dans les débats le choix d'un smartphone se fait en fonction de l'usage qu'on en a!
 30/07/2010 19:53:32 - Lokii
C'est sur que l'iPhone est très bien on ne peut pas le nier, il avait des lacunes intolérables au début mais depuis elles ont été corrigées (absence de copier/coller, absence de MMS, etc). Ses avantages on les connaît désormais: un appstore bien rempli et simple d'utilisation et une fluidité/ergonomie encore inégalée je pense (ce n'est pas le Sense d'HTC qui peut rivaliser avec une interface native).

Le truc c'est qu'à mon sens Microsoft vient chercher Apple sur son terrain avec Windows Phone 7, il faudra attendre pour pouvoir en juger mais les premières preview laissent présager que WP7 fait bien mieux que l'iPhone sur le terrain de la fluidité et de l'ergonomie d'une interface qui rompt totalement à ce que l'on avait vu jusqu'alors (avec un système de hubs et une intégration d'un maximum de fonctions en natif dans cette interface: Bing, Bing Maps, Facebook, Office, Outloock, etc). Pour le Marketplace il est encore beaucoup trop tôt pour en juger mais perso je suis impressionné par le nombre de démos d'apps qui circulent alors que l'appareil n'est même pas encore sorti, et Microsoft continue de lancer des concours à tout va et de convaincre les entreprises à développer sur WP7 quitte à devoir sortir le porte monnaie pour cela. Point positif aussi au niveau de la synchronisation au PC via Zune que je trouve bien meilleur qu'iTunes par exemple.

Bref pour moi WP7 est mieux que l'iPhone 4 sur ces points, mais ça ne s'arrête pas là puisqu'en plus il y a la touche Microsoft qui fait qu'on va notamment retrouver des fonctions de WM 6.5 peu connues du grand public mais très appréciées par les pros (Exchange, Active Sync, etc).

De quoi relancer la bataille entre Apple, Google et Microsoft donc, ça risque de s'avérer intéressant. Reste à voir si MS va pas tout foirer en nous sortant une campagne marketing foireuse dont ils ont le secret lol! On voit déjà depuis février des petites vidéos sur youtube de MS qui présentent l'essentiel de WP7 en 1 min 30 le tout sur une musique à la Yaël Naim, MS a peut être fini par trouver une boite de com digne de ce nom :D
 31/07/2010 00:37:45 - takaclic
Je suis d'accord avec toi Lokii, j'attends avec impatience WP7 aussi, juste un truc: le fait que tu compares " l'interface" du Iphoune avec Sense. Mais pour moi, sur la pomme, on ne peut pas appeler ça une "interface" c'est juste un défilement de pages! (Un pote a 7 ou 8pages sur son Iphoune ça devient ridicule!)
 02/08/2010 09:07:03 - Loth
Et ben ton pote peut faire des répertoires maintenant.
 02/08/2010 12:43:06 - vertpoulpe
De mémoire, la pratique d'Apple est "de bonne guerre", puisque tous les fabricants ne se sont pas gênés pour critiquer l'iphone dès que les problèmes d'antenne sont remontés ! Rappelle-toi toutes les vidéos qui circulaient sur le net.
Je me désole de lire ta news, Christophe, que pour le coup, je trouve totalement subjective. Je suis possesseur d'iphone parce que je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. Les pratiques d'Apple sont exécrables, je vomis Steeve Jobs qui est un être infect. J'aimerais vraiment pouvoir changer pour une autre marque, à condition qu'elle propose un service de qualité similaire, sans pomper sur l'Iphone (cf Samsung avec ses Galaxy et bientôt la tablette Samsung: magnifique !).
En publiant un tel post, je trouve que tu n'es plus à une place de journaliste. Mais c'est peut-être un choix éditorial...
 03/08/2010 11:31:58 - Christophe - Le Webmaster ...
En tous cas que ça plaise ou non Apple a du se rendre compte que son comportement était stupide car ils ont tout enlevé ce qui concernait leurs comparatifs stupides. Ne dit'on pas qiu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site