Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 139 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Mediaroom de Microsoft sera intégrée à Windows Phone 7
 Publié le 16/08/2010 à 09:00 - 7 commentaires ...

Mediaroom, la plateforme IPTV développée par Microsoft sera bien intégrée à Windows Phone 7 ... si tout se passe bien. C'est le site IStartedSomething qui l'a découvert dans un document publié sur un site de l'entreprise.

Introduite en 2007, cette technologie de télévision par IP est aujourd'hui utilisée par 26 opérateurs à travers le monde qui l'intègrent dans leurs boitiers TV pour délivrer des programmes en direct mais aussi de la vidéo à la demande (VoD). Ce service est notamment utilisé aux Etats-Unis par AT&T, en Angleterre par British Telecom et en France par Via Pass.

Bien que Microsoft ne détaille pas le fonctionnement de l'application qu'il prépare pour Windows Phone 7, il est assez probable qu'il sera possible pour les abonnés d'accéder à une offre IPTV issue de Mediaroom depuis leur smartphone, voire même de s'en servir comme d'une télécommande pour piloter le service.


 16/08/2010 10:18:05 - lolonew2
V'là une option que je trouve vachement alléchante, et qui, une fois n'est pas coutume, ne positionnera pas Microsoft comme un suiveur, mais comme un innoveur, aux côtés de Google et de sa GoogleTV. A suivre de près je pense.
 16/08/2010 10:51:29 - The zitoun
MS suiveur?
a l'heure actuelle WM est l'OS qui offre les plus de possibiltés et présent depuis bien plus longtemps que ses principaux concurrent. Je ne vois pas fomment il pourrait être suiveur.

Par contre la ou MS est très novateur c'est que WP7 fera moins de choses que WP6.5. ça c'est de l'innovation!
 16/08/2010 18:56:55 - lolonew2
Je ne parle pas que de Windows mobile là, je parle de Microsoft en général depuis leur début. On peut trouver certainement plusieurs exemples ou ils ont été novateur, mais je pense qu'il se sont souvent contenté de copierou de suivre le mouvement : je pense à leur messagerie Windows live messenger qui a cartonné mais qui n'a rien inventé, à leur logiciel Virtual earth, qui n'a rien inventé et qui n'a pas cartonné par contre, à leur moteur de recherche bing, feu Windows live search, feu MSN search, à Soapbox leur service de video en ligne à la Youtube, à plein de choses quoi
 16/08/2010 20:05:52 - Lokii
@lolonew2: FYI Google a copié Bing à plusieurs reprises en 1 an seulement (date de sa sortie): menu latéral dans les résultats de recherche qui permet d'affiner les résultats en ajoutant des filtres, image d'arrière plan sur la page d'accueil, récemment scrolling infini dans les résultats de recherche de la recherche d'images (dispo que sur Google US pour le moment), etc.

Il y a encore des innovations apportées par Bing qui n'ont pas encore été copiées et qui font que Bing a encore de nombreux avantages: Bing Maps beaucoup plus fluide que Google Maps grâce à Silverlight (la fonction AJAX est aussi plus fluide je trouve), Bing Maps qui possède des vues haute définition prises par avion sous 4 angles différents (alors que Google Maps ne propose qu'une vue satellitaire), Bing Maps Streetslide View est bien plus fluide et ergonomique que Google Street View (et ils vont prochainement ajouter une vue qui permet de voir toute une rue sur une seule page), Bing Vidéos qui permet de continuer à parcourir les résultats de recherche pendant qu'on regarde une vidéo grâce à AJAX, etc. Ces innovations sont surtout visibles sur Bing US car Bing FR est toujours en béta et est à la ramasse au niveau des fonctionnalités et de la pertinence des résultats.
 16/08/2010 20:12:59 - Lokii
Sinon pour revenir à la news un ingénieur de Microsoft a publié sur son compte twitter une photo dans laquelle on voit une vidéo qu'il a acheté dans Zune jouée à la fois sur une TV grâce à la Xbox360, sur un PC tournant sous Windows 7, et sur un Windows Phone 7, encore une fois on retrouve cette idée de multiplateformes mais cette fois pour la VOD et non pour les jeux: on achète le film une fois, on peut le lire sur tous les types de média.

@The zitoun: en quoi WP7 fera moins de choses que WM6.5? Quantativement WP7 fera bien plus de choses que WM6.5... Ne serait ce que les fonctions multimédias étaient complètement à la ramasse dans WM6.5, avec WP7 on aura enfin des podcasts, un système d'achats de mp3/films moderne, un logiciel Zune qui gère la synchro, une offre illimitée Zune Pass, un véritable lecteur multimédia et non pas un vieux Windows Media Player totalement inadaptée aux smartphones, etc. Les seules grosses lacunes notables c'est le copier/coller qui sera dispo dans une mise à jour ultérieure dans le pire des cas, et le multitâches qui n'est que partiellement absent (les apps Microsoft en bénéficient, et certaines apps tierces pourront en bénéficier) et qui n'est qu'un bridage stratégique de la part de Microsoft, ce qui signifie que si un jour Microsoft VEUT proposer le multitâche alors il le pourra sans le moindre mal puisque le multitâche existe déjà, il est juste limité à certaines apps pour que l'appareil reste fluide.
 17/08/2010 07:20:20 - lolonew2
J'ai jamais dit que Bing était moins bien que Google, j'ai juste dit qu'au départ, Microsoft avait été suiveur dansce domaine, comme dans d'autres. Décidement, je savais pas qu'il y en avais encore qui était à Microsoft ce que les Iphones users étaient à Apple : on ne peut rien dire de mal sur leur idole.
 17/08/2010 08:22:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Je pense qu'on a le droit de dire du mal de Microsoft mais il ne faut pas mentir pour le faire ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site