Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 141 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  JAVA ou .NET ... il faut faire le bon choix
 Publié le 18/08/2010 à 21:30 - 12 commentaires ...

En petite introduction pour ceux qui ne le sauraient pas le JAVA et le .NET sont 2 langages de programmation, même si pour les puristes le .NET n'est pas lui même un langage mais composé lui même de 2 langages que sont l'excellent C# et le trop nul Visual Basic.

Si vous avez bien compris ce que sont JAVA et .NET et que vous comprenez l'anglais permettez nous de vous conseiller de visionner la petite vidéo illustrant cette news. Une vidéo réalisée pour promouvoir JAVA mais où .NET joue un rôle important.

Alors qu'en pensez vous ? Vous ne pensez pas qu'on peut aimer les produits Micorosoft et qu'on peut également en rire en même temps ?


 18/08/2010 22:51:35 - Filou
"le trop nul Visual Basic"... Non mais dis donc, il aura bien fait son temps ;-)
 18/08/2010 22:58:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce n'est pas moi qui le dit car je développe encore en VB mais dès que tu parles à un développeur .NET le seul et unique langage est le C#. Le VB pour eux n'existe même pas !
 19/08/2010 08:46:27 - lephasme
Question : c'est quoi la différence entre le VB et le C#, puis entre le .NET et le JAVA ?
 19/08/2010 10:17:37 - Denis
.net est un environnement de dev. Java et c# sont des équivalents.
 19/08/2010 11:06:46 - goulloux
Alors perso, j'ai fait des 2 ... et le choix a été vite fait
C#
En fait en temps que langage de développement c'est très similaire, si tu sais développer en C#, tu sais dev en Java et inversement (du moment que tu sais utiliser google ^^)
La grosse différence ce situe sur l'environnement de travail ... Je sais pas si Eclipse est toujours considéré comme le meilleur environnement de développement Java, mais Visual studio, c'est quand même d'une grand simplicité.
Pour résumer, je trouve qu'il est plus confortable de développer en C# ... c'est tout

Et pour ce qui est du VB(.NET), c'est une question d'habitude. J'en ai également fait, ca m'a pris 1 mois pour m'habituer aux syntaxes. Ca reste toujours équivalent au C# ou Java
 19/08/2010 12:28:29 - yefka
.net est un framework, pas un langage.
Et dans des langages utilisables pour faire du .net tu en as bien plus de 2...
 19/08/2010 12:36:16 - yefka
Je trouve amusant l'association Java avec ouverture et liberté alors que Java est non standard, non ouvert et la propriété de Sun/Oracle, alors que le C# est un standard déposé a l'ECMA, qu'il existe une implémentation libre du framework (mono).
Par ailleurs - contrairement a Oracle, voir l'actu récente sur Android - MS ne fait pas de procès pour violation de brevet sur son framework ;)
 20/08/2010 08:07:26 - Arisme
Java tourne sur tout type de plateformes (serveur, mobile, micro-contrôleur, de l'Unix au RTOS). .Not est une solution à un problème qui n'existe pas à savoir "comment écrire du code qui tourne sur toutes les versions de Windows ?" (ben du C avec l'API Windows, ça marche bien aussi).

Pour le procès et ceux qui ont lu les brevets, Microsoft risque d'être le prochain accusé sur la liste :)

/vendredaï
 20/08/2010 10:01:04 - tigrane
C'est très simple :

Faire des applis pour Windows Mobile avec Visual Studio c'est relativement simple, surtout au niveau design d'interface.

Faire une applis pour Android, c'est simplement un cauchemar niveau design d'interface, c'est l'âge de pierre, il n'y a rien de Wysiwyg, c'est super pourri...

C'est bien le seul truc que je regrette depuis mon passage à Android, je vais devoir lutter pour pondre ma première appli, juste à cause de l'interface.
 20/08/2010 10:29:58 - yefka
Limiter le framework .net à un simple compilateur est particulierement réducteur.
Bben oui encore une fois il faut éviter l'amalgame entre un langage, C# (et son compilateur), et le framework .net dont le but n'est pas "comment écrire du code qui tourne sur toutes les versions de Windows ?".

Par ailleurs, qui va écrire un programme qui tournera a la fois sur serveur, mobile, micro contrôleur... ?
 20/08/2010 23:12:24 - murphy99
En effet avec .net tu peux développer avec plusieurs langages de programmation (C#, C++, Delphi...), cela ne se limite pas simplement à 2 langages.
 20/08/2010 23:58:00 - Arisme
Et au final, on ne peut le lancer que sous les différentes incarnations de Windows, sauf si j'ai loupé la page de téléchargement de la VM pour Linux et Solaris sur le site de Microsoft ... (et là merci de ne pas citer Mono, vu que je ne cite pas Harmony comme VM Java :p)

Après pour le programme qui tourne à la fois sur serveur, mobile et micro-contrôleur ben c'est un cas concret qui m'arrive souvent ... plus souvent que d'écrire un programme dans 3 langages différents pour la même VM. Et Java permet de très bien le traiter.

La bonne nouvelle pour .Not, c'est que son nombre d'adeptes devrait réussir à augmenter un peu, vu qu'il sera enfoncé dans la gorge des malheureux développeurs Windows Mobile 7

/vendredi c'est bienôt fini

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site