Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 97 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  LG utilisera des puces Nvidia double cœur pour ses smartphones
 Publié le 20/08/2010 à 11:00 - 5 commentaires ...

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, LG admet son retard sur le marché des smartphones mais annonce 10 modèles d’ici la fin de l’année et un partenariat avec Nvidia pour utiliser ses puces double cœurs Tegra.

LG n'est pas un acteur de premier plan sur le segment des smartphones (1,2% de parts de marché selon Gartner). Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Chang Ma, le vice-président marketing de la division mobile de la marque a reconnu ce retard mais annoncé la contre-offensive. Pour lui, « la course n'a pas encore commencé ». Pour se relancer, LG compte augmenter d'un tiers son budget R&D et va sortir 10 nouveaux smartphones d'ici la fin de l'année, en majorité sous Android. L'entreprise espère vendre 5 millions d'unités d'ici fin 2010. Et il se murmure que la marque pourrait sortir le premier modèle sous Windows Phone 7.

Qui dit smartphone dit modèle haut de gamme de référence. LG a choisi de travailler avec Nvidia pour intégrer ses puces doubles coeurs Tegra. Il n'a pas livré de détails sur ce ou ces futurs terminaux. Sur sa lancée, Chang Ma a aussi annoncé qu'une tablette Android sortira au quatrième trimestre. « Elle sera étonnamment productive » a-t-il prévenu.


Source de l'information : Business Mobile ...


 20/08/2010 11:43:44 - skypy
Enfin Tegra !
 20/08/2010 14:22:23 - Huck33
depuis le temps qu'on nous annonce des puces tegra dans les smartphones....
en espérant que cela s'avère vrai
par contre pour la fin de l'année j'ai quelques doutes, ou alors les annonces seront faites d'ici al fin de l'année pour des modèles dispo en aout 2011
 20/08/2010 14:37:56 - skypy
Ou alors les produits sont déjà en dev mais aucune annonce ;)
 20/08/2010 17:41:58 - lephasme
Bien, bien, mais dommage que ce soit LG, car depuis le KS20 je n'ai plus confiance en cette marque.
 21/08/2010 16:31:39 - Lokii
"il se murmure que la marque pourrait sortir le premier modèle sous Windows Phone 7": ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul constructeur à la sortie de l'OS... Déjà aux USA on sait que les premiers WP7 sortiront chez AT&T et qu'il y aura au moins un modèle LG, un modèle SAMSUNG et un modèle HTC.

Sinon Tegra c'est sympa mais bon quand on voit les graphismes des jeux qui seront dispo sur WP7 à sa sortie, ainsi que les premiers moteurs graphiques qui ont été développés sur la plateforme, je ne vois pas trop ce que la puce pourrait apporter de plus que les actuels CPU Qualcomm avec accélération matérielle. Par ailleurs on sait aussi désormais que les premiers CPU Qualcomm double coeur seront dispo début 2011. Puis avec tout ça faudrait aussi penser un peu aux batteries car du Dual Core + des fréquences qui vont atteindre les 1.5 GHz...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site