Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Arkedo s’attaque au Windows Phone avec OMG
 Publié le 26/08/2010 à 20:00 - 2 commentaires ...

Arkedo, le studio de développement français à qui l’on doit Big Bang Mini sur DS ou les jeux de la série "Arkedo Series" sur XNA, s’attaque avec OMG à son premier jeu sur téléphone mobile Windows Phone. Autant vous le dire, il dépote sévère !

Si le genre est élimé jusqu’à la trame, OMG (Our Manic Game) est un shoot’em up vertical dans la plus grande tradition du genre, la réalisation a de quoi donner des frissons à tous les amateurs du genre. Prenez les graphismes d’un Asteroids, ou plus récemment d’un Vector Tanks (comprenez des graphismes en fil de fer façon néon), ajoutez y des effets spéciaux et des explosions à gogo et vous obtenez OMG ! La recette est simple, mais efficace.

OMG (Our Manic Game) proposera un système de scoring original dans lequel il est possible de provoquer les ennemis afin qu'ils tirent plus de projectiles. En contrepartie, le joueur recevra beaucoup plus de point... tout est question de prise de risque !

Le jeu fera parti de la première série de jeux lancés sur le Xbox Live pour Windows Phone, dans lequel il sera possible de débloquer des achievements sur son compte Xbox Live.


Source de l'information : PocketGamer.fr ...


 26/08/2010 23:33:25 - montecristoff
On les aperçoit aussi dans cette vidéo, entre autres titres prévus dès lancement WP7...
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=400503#

The Gaming Never Stop! ;)
 27/08/2010 09:28:15 - Lokii
Perso j'ai jamais réussi à me faire à l'écran tactile sur un shoot'em up proposé sur le Zune HD, avec le gyroscope c'est encore pire, pourtant le shoot'em up en question n'a pas beaucoup d'ennemis et de projectiles alors qu'est ce que ça doit donner dans OMG :D

Pour moi c'est pour ça que les smartphones ne remplaceront jamais totalement les consoles portables: l'écran tactile c'est rédhibitoire pour la plupart des jeux je trouve. En revanche l'écran tactile et les autres capteurs (gyroscope, niveau, etc) permettent d'imaginer de nouveaux jeux qui ne seraient pas possibles sur des contrôles physiques classiques, c'est ce genre de jeux que j'attend perso, ou alors des jeux déjà vus mais particulièrement adaptés aux écrans tactiles (ex: jeux de société, tower defense, RTS, etc).

Après vous allez me dire il est toujours possible d'acheter un smartphone avec un clavier coulissant, mais bon combien de jeux l'exploiteront réellement? Ca nécessite un travail supplémentaire de coding assez énorme car déjà il y aura des smartphones avec un clavier coulissant vertical (le Dell par exemple), d'autres avec un clavier coulissant latéral (comme le LG par exemple)... Or déjà un shoot'em up comme OMG en mode paysage c'est même pas imaginable, donc le clavier du LG serait inexploitable pour ce jeu.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site