Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 127 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Hotmail bientôt synchronisable par ActiveSync
 Publié le 27/08/2010 à 12:00 - 5 commentaires ...

Si tout se passe bien le service de messagerie en ligne Hotmail devrait être synchronisable via le protocole Activesync dès le Lundi 30 Août 2010.

Pour rappel Activesync est le protocole développé par Microsoft qui permet de synchroniser aussi bien en local via une connexion USB qu'à distance via internet ou un réseau local certaines données comme les emails, contacts, l'agenda ou les tâches.

Développé initialement pour Windows Mobile il y a de très nombreuses années déjà ce protocole est également disponible sur d'autres appareils comme l'iPhone ou Android par exemple. Concernant ces derniers terminaux seul le mode réseau est disponible ce qui permet par exemple de synchroniser ses données avec un serveur Microsoft Exchange.

En ce qui concerne Hotmail la synchronisation en ligne sera tout naturellement le seul mode de synchronisation disponible avec comme type de données synchronisable les emails, les contacts, l'agenda et les tâches. Une excellente nouvelle qui vous permettra de pouvoir enfin profiter de la fonctionnalité "Push" avec votre adresse de messagerie Hotmail !

Une nouvelle possibilité qui donnera certainement un intérêt supplémentaire à Windows Phone 7 qui dès sa sortie proposera une fonctionnalité comme celle proposée par Google et Android avec GMail.


 27/08/2010 14:36:30 - baklawa
Je ne comprends pas tout... Hotmail en push ça existe depuis longtemps sur Windows Mobile. Si Hotmail est compatible activesync, ça permettra de l'avoir en push aussi sur d'autres OS car d'autres OS ont la licence activesync. Mais du coup je ne comprends pas l'intérêt supplémentaire à WP7 cité dans le dernier paragraphe
 27/08/2010 15:17:37 - Christophe - Le Webmaster ...
Il faut oublier Windows Mobile 6 quand on parle de Windows Phone 7. Tout ce qui fonctionnait sur Windows Mobile ne fonctionnera pas sous Windows Phone. Donc sans cette ouverture prévue Lundi pas de push Hotmail possible sous Windows Phone 7.

Ce que que veux dire par "intérêt supplémentaire" c'est que Windows Phone proposera un service de synchronisation totalement gratuit (Emails, Contacts, Agenda, ...) totalement gratuit chose qui n'existe pas aujourd'hui sur Windows Mobile alors que ça existe par exemple sur Android.
 27/08/2010 15:38:54 - montecristoff
Christophe, tu oublies de mentionner le service MyPhone (également totalement gratuit) qui assure la synchronisation OTA de quasiment toutes tes données, à l'exception de tes mails. Personnellement, sous WM, je n'utilise plus ActiveSync depuis l'apparition de ce service.
 27/08/2010 16:09:46 - Christophe - Le Webmaster ...
MyPhone est un peu différent car ce n'est pas un vrai service de synchronisation mais plus un service de sauvegarde en ligne. Si les données de MyPhone pouvaient être accessibles autrement que par restauration sur son appareil ça serait un réel plus mais ce n'est pas le cas. C'est un bon service mais totalement différent ce ce que Exchange ou la nouvelle version d'Hotmail proposent.

Moi en ce qui me concerne j'utilise à fond Activesync qui me permet d'avoir toutes mes données un peu partout (WEB, Outlook, Android, iPhone, Windows Mobile, ...).
 31/08/2010 01:15:10 - lobo71
Merci pour l'info.
Le serveur Exchange est m.hotmail.com pour ceux que ça intéresse.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site