Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  400.000.000 de dollars pour le lancement de Windows Phone 7 !
 Publié le 27/08/2010 à 12:30 - 29 commentaires ...

Si l'on en croit cette information publiée par le très sérieux TechCrunch Microsoft voit les choses en grand pour le lancement de Windows Phone 7.

Ce serait en effet pas moins de 400 millions de dollars qui seraient investis en promotion pour le lancement de Windows Phone 7 ! Un chffre certes impressionnant mais si le succès est au rendez vous l'investissement peut être très rapidement rentable vu le marché visé par Windows Phone 7 qui devrait leur permettre de vendre des millions de licences de leur système mobile.

Une excellente nouvelle pour Windows Phone 7 en espérant qu'une bonne partie de ce budget concerne l'Europe et plus particulèrement la France où un bon lavage de cerveau a été effectué il y a quelques années par un autre fabricant de smartphones. Vu que le public français semble être réceptif aux arguments non argumentés pourquoi ne pas leur donner ce qu'il attend avec la révolution Windows Phone 7 ?

En tous cas ça fait vraiment plaisir de voir que Microsoft n'hésite pas à investir gros pour faire de Windows Phone 7 un système mobile majeur. Une manière de faire qui change baucoup par rapport à l'époque Windows Mobile.


 27/08/2010 13:37:24 - TheBeO
Bon ok j'y connais rien à la pub et ses coûts, mais 400 millions ça fait beaucoup quand même, non ?

car dans ce cas il faut que tu demandes ta part Christophe :-)
 27/08/2010 13:52:51 - ThGraf
@TheBeO

Oui et non,

Tout d'abord ce budget, s'il touche l'ensemble des pays pour le lancement, ça divise bien la somme.

Puis, une pub à la télé coute relativement chère selon les heures de diffusion...

+la créa de la pub

S'il bombarde sur les 10 premières chaine de la TNT pendant 1 mois, + des affiches dans les villes, + les event + ... +++ .. .

Une promotion marketing coute relativement chère lorsqu'elle est de qualité

PS: si je croise ma mère (oui oui j'ai que 16 ans^^) je lui demanderai combien coute uniquement la diffusion d'un spot en moyenne
 27/08/2010 13:55:58 - ThGraf
Je me souviens d'un truc,

une pub pendant les coupe du monde sur les 1/2 et final, si la france jouait, le sport d'une 1/2 minute coutait hors cout de réalisation environ 190 000€

et si c'était d'autres équipes, autour de 115 000€ ....
 27/08/2010 13:56:36 - ThGraf
*spot *la coupe du monde
 27/08/2010 14:26:06 - Lokii
Je vois que tu restes fidèle à la ligne éditoriale que tu défends sans cesse dans tes commentaires Christophe: tu ne publies jamais de rumeurs ou d'informations non confirmées ^^ A moins que ce chiffre de 400 millions ne soit sorti de son chapeau par un analyste inconnu et que Greg Sullivan, responsable chez Microsoft, ne se soit déjà refusé de commenter ces estimations? :-°
 27/08/2010 15:09:49 - Christophe - Le Webmaster ...
Et toi tu restes fidèle à ta critique systématique comme je te l'ai fait remarqué aujourd'hui même dans un autre commentaire. Si ma manière d'écrire ne te convient pas pourquoi restes tu connecté ici même toute la journée ?
 28/08/2010 07:48:26 - zewolf
@Lokii: tu trouvera l'article original ici: http://techcrunch.com/2010/08/26/microsoft-half-billion-dollars-windows-phone-7/ . C'est un analyste de la DB qui explique en gros "Ils doivent faire ce qu'il faut pour rester dans la course, dont l'issue est encore ouverte. Ils n'ont pas à prendre de parts à Android ou Apple, tant qu'ils captent des clients venant des featurephones" (les featuresphones sont les modèles d'entrées de game de nokia et samsung par exemple), mais le gros morceau, c'est que des cardres de MS on déclarés à Jonathan Goldberg (ce fameux analyste de la DB) que c'est plusieurs milliards de dollars que MS à/vas débourser pour rester dans la course, en développement, en pub, en payant les développements d'applications tierces, etc ...
 28/08/2010 11:38:21 - lobo71
Bonjour,
Moi j'apprécie le contenu de ce site mais pas l'ambiance de la ligne éditoriale.
Sans cesse, les attaques contre Apple et ses utilisateurs.
Jalousie et frustration sont les 2 mamelles de Smartphone France.
Allez faire un tour sur l'équivalent de Smartphone France côté Apple.
www.frenchiphone.com et vous comprendrez que l'on peut parler des produits que l'on apprécie sans dénigrer la concurrence.
Et les utilisateurs ne sont pas aveugles, ils critiquent Apple lorsque c'est justifié (Antennagate par exemple).

Il faudrait vous en prendre à Microsoft d'avoir négligé pendant des années le développement de sa plateforme, et d'avoir négligé ses clients.

Si Apple n'avait pas lancé l'iPhone, on continuerait à avoir des WM Phone avec des interfaces qui datent de 1990.
Ce qui a d'ailleurs sauvé WM, et fait illusion, c'est HTC avec ses interfaces (un grand bravo à eux d'ailleurs).
Apple c'est nul et pourtant tout le monde copie (interface, utilisation sans stylet, Appstore, iPad, ...)
Le grand public a besoin de choses simples, et pas d'appareils réservés à des experts en info ou des geeks, c'est ce qu'Apple a compris depuis longtemps.
Et c'est en cela que l'iPhone est une révolution.

Pour finir, je suis très content qu'il y ait de la concurrence, c'est bon pour tout le monde.
 28/08/2010 13:34:21 - Xtrmboss
Toujours aussi corrosif avec la marque à la pomme, on verra quand Win7 sortira si c'est la révolution.... ou pas.
 28/08/2010 18:40:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Il n'y a aucune critique envers qui que ce soit dans mes écrits. Je voulais juste dire qu'avec une campagne de promotion bien faite on peut vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui et qu'avec un budget pareil j'espère sincèrement que Microsoft fera la même chose. Pourquoi voir le mal toujours partout ?

Et puis ici quand un produit Microsoft est pourri on n'hésite pas non plus à le critiquer ! Une ligne éditoriale qui m'a écarté des MVP Microsoft et qui m'a blacklisté auprès de pas mal de monde chez Microsoft France et chez HTC. Je suis certes souvent pas tendre avec Apple mais il ne faut pas lire que les news qui vous intéressent pour me juger :)

Et si Windows Phone 7 n'est pas à la hauteur des annonces n'hésitez pas à revenir sur Smartphone France car je serais peut être le premier à le dire.
 28/08/2010 21:03:45 - lobo71
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je suis membre de Smartphone France depuis plusieurs années (j'ai commencé avec le premier SPV en 2002 je crois).

Ce qui me dérange c'est la constance des références à Apple et des phrases mesquines contre Apple et ses utilisateurs.
A quoi cela sert, pour ma part, je réitère mes propos: ce genre de commentaires dans une ligne éditoriale, ça me fait penser aux gens qui critiquent systématiquement lorsqu'ils sont jaloux et frustrés.
Le responsable du déclin de WM est Microsoft, pas Apple.
Et les gens ne sont pas des imbéciles parce qu'ils achètent un iPhone, ....
Et je pense que Smartphone France (et ses lecteurs) méritent mieux que ça.
On est ici pour parler WM, pas Apple.
 28/08/2010 21:41:13 - lephasme
Y faut pas croire que ça critique salement uniquement contre Apple, je lis parfois des site dédiées Apple qui traitent d'une actualité Krosoft, et ça part généralement en tacle genre "ils savent pas innover, ils fonts que de la merde qui bug...".
Moi je critique que ce qui est critiquable concernant l'IPhone : pas de flash, visio qu'entre IPhone et qu'en wifi, plus ou moins le même look depuis 4 ans...
Sinon c'est un très bon appareil qui au fur et à mesure des années gomme ses défauts, chose que je pourrait aussi critiqué, vue que certain des manques du premier IPhone aurait pu être comblé des le départ (je pense), et qu'Apple sort de soit disant nouveaux appareil qui ne sont finalement que des mises à jour.
Au final tu as raison, une critique devrait être constructive et ne pas se transformé en bataille des tranchées inutile et puéril, ce ne sont que des mobiles après tout.
 29/08/2010 00:17:50 - Christophe - Le Webmaster ...
Que ça plaise ou non le leader du marché est Apple et comme tout leader on se compare à lui.

La news parle d'un budget de pub phénoménal pour Microsoft et je trouve donc normal de le comparer à Apple qui a réussi à imposer un appareil plein de défauts l'iPhone 1 grâce à des camapgnes de pub massives. Il est où le mal ?

Pourquoi ne peut on pas parler du keader du marché et soulever ses défaut sans déchainer les passions ?
 29/08/2010 13:26:05 - lobo71
Christophe,

Mes propos sont dénuées de toute passion.
Je ne fais que soulever un point qui me dérange: le ton de la ligne éditoriale, et j'ai argumenté en quoi cela me dérange.
C'est tout le contraire de la passion.
Et lorsque les membres de SPF se déchainent, tu es rarement étranger à cela, et tu le sais très bien.
Le ton et les mots employés modifient la réaction en retour, ce sot des principes bien connus.

Je reprends donc tes phrases, pour t'indiquer ce qui me dérange :

1/ "Que ça plaise ou non le leader du marché est Apple et comme tout leader on se compare à lui."
Tu ne compares pas, tu critiques, je reprends tes phrases :

"la France où un bon lavage de cerveau a été effectué il y a quelques années par un autre fabricant de smartphones. Vu que le public français semble être réceptif aux arguments non argumentés pourquoi ne pas leur donner ce qu'il attend ...."

"La news parle d'un budget de pub phénoménal pour Microsoft et je trouve donc normal de le comparer à Apple qui a réussi à imposer un appareil plein de défauts l'iPhone 1 grâce à des campagnes de pub massives. Il est où le mal ?"

Que comprendre de ces 2 phrases: l'iPhone 1 est un produit plein de défauts et les acheteurs sont des idiots

Ton argumentaire n'en est pas un car:

1/ Tout les produits fabriqués par l'homme ont des défauts.
Microsoft a aussi su imposer aussi des matériels et des OS plein de défauts ( XBox, Windows 95, 98, XP, Vista, Seven, OS Windows mobile, ...), et les acheteurs de ces produits ne sont pas des idiots.

2/ On peut acheter un produit ayant des défauts en connaissance de cause.

Je n'aurais fait aucune remarque si ta news avait ressemblé à :
"Tout comme Apple qui a réussi à imposer l'iPhone 1 grâce à des campagnes de communication massives, Microsoft va également investir plusieurs millions de dollars pour le lancement de WM7 (contrairement à ces précédents lancements ) .... "
 29/08/2010 17:12:01 - Horicchio
Tout à fait d'accord avec toi lobo71. Je salue également le travail de Christophe (il le sait très bien ça fait très longtemps que je fréquente son site) mais tout comme toi je suis "agacé" par ses piques permanents non pas contre Apple :)
 29/08/2010 17:12:46 - Horicchio
... mais plutôt contre les possesseurs d'appareils Apple :(
 29/08/2010 20:55:15 - zewolf
@Christophe: Juste une petite erreur de ta part Christophe, la campagne de pub du 1er iPhone n'as même pas couté 100 millions de dollars, c'est ce qu'à mis Motorola pour le Droid. La campagne de pub au niveau mondiale pour l'iphone 4 est de l'ordre de 200 millions de dollars, c'est à dire que dalle. Apple ne fait que très peu de pub, mais très bien ciblées. A contrario, Samsung et Motorola on investi sur Android quelque chose comme 300 millions de dollars chacun. L'avantage et l'inconvénient d'Aplle, c'est que le buzz autour de leurs produits permet de ne pas dépenser trop en pub, juste un peu pour faire de l'image de marque, pas plus. Motorola et consort on eux besoin de faire de la pub pour faire connaitre leurs produits parcequ'ils en sortent à peu près 1 par mois et ne dispose pas du même Aura qu'Apple. La prolématique MS est autre, ils deoivent changer leur image de marque et se faire apprécier des nouveaux utilisateurs, tout en trainant des boulets d'images de produits mal fini et perméable aux virus etc ..., même si cela à beaucoup changé, l'image est encore là, un peu comme les Français et la baguette de pain à l'étranger.
 30/08/2010 09:59:14 - Loth
Je suis assez d'accord avec les commentaires avisés de certains ici. C'est vraiment gonflant, au beau milieu de news particulièrement intéressantes, de lire toute la rancoeur de Christophe sur Apple. Pas une occasion ne manque pour égratigner Apple et ses utilisateurs.

Si on vient sur ce site, c'est pour voir du Android et du WM. Pas Apple, même si on est possesseur d'iPhone. Quand on voit la distance critique des sites spécialisés sur iPhone comme Frenchiphone et iPhon, on se dit que Smartphone France a encore beaucoup à apprendre. Ces sites ne parlent partiquement jamais d'Android et de Windows Mobile, et surtout, ne s'interdisent pas de critiquer ouvertement le mobile qu'ils adorent par ailleurs.

Mais je soucçonne Christophe de vouloir faire le buzz et de multiplier son audience en agissant comme tel.
 30/08/2010 10:18:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Mincce je suis découvert j'ai multiplié l'audience du site par 10.000 avec ça. A moi le succès !

Je tiens juste à donner un chiffre : Même pas 5% des news contiennent le mot iPhone ou Apple. C'est de l'acharnement de ma part ça ? A moins que certains ne lisent que ces news particulières, Smartphone France est loin de dénigrer systématiquement cette marque.
 30/08/2010 11:41:10 - Loth
J'aime bien ton site, Christophe, mais oublie Apple, par pitié. Tu dis que ça concerne 5 % des news, moi j'ai le sentiment que d'une façon ou d'une autre, même si tu ne cites pas expressement Apple, comme dans cette news, ça revient très très souvent.

Ca entretien la haine des possesseurs Android / WM, ça a le don d'énerver les possesseurs d'iPhone, et franchement, c'est pas productif. Tes confrères iPhonesque s'en sortent très bien sans casser du sucre sur le dos des concurrents.

De façon générale, sur tous les sites d'infos, ça vomit sur Apple et ses utilisateurs très souvent. Si on pouvait avoir un ilot de tranquillité ailleurs que sur un forum iPhone, ce serait bien :)
 30/08/2010 14:26:10 - Muad-Dib
Si les apples user ne se plaisent pas sur le site ils peuvent aller voir ailleurs. Etre content d'acheter du materiel de merde et le revendiquer à toujours été la marque de fabrique d'apple (pas que téléphone) ca ne changera jamais c'est bling bling et c'est tout. Et l'iphonisation des smartphones me décoit de plus en plus avec la perte de fonctionnalité (feu le stylet qui permet d'être précis et feu le resistif qui permet de pouvoir gerer la pression en plus).

Allez polluer d'autre sites et croire qu'apple est le leader du marché (elle m'a fait hurler de rire celle la, c'est nokia suivi de RIM les premiers) et maintenant qu'android est plus beau et meilleur et que les users le voient, l'iphone retrouvera sa place de gadget has been mais joli pour marqueteux. Ca a déja commencé autour de moi, les iphones disparraissent petit à petit ^^
 30/08/2010 14:43:13 - Loth
Et feu le Nokia 3210 dont le design était particulièrement simple et épuré............

Muad Dib, merci pour ce moment de franche rigolade, tu viens d'égayer mon après midi. Le passage sur le résistif devrait être encadré. J'envisage d'en faire une signature.
 30/08/2010 15:03:13 - Muad-Dib
Exactement ce que je dis y'a que les apple boy pour trouver le capacitif terrible, perso a part ne plus permettre d'utiliser un stylet et faire tout le temps hyper gaffe de ne pas toucher l'écran je ne vois pas ce que cela apporte. Je préferais utiliser mon HD que mon HD2.

Mais bon on ne peut pas faire entendre raison à des gens qui achètent le tel pour faire comme tout le monde ^^ be cool be a sheep ;) et retournez sur vos sites apple http://tetedampoule.com/roue/ voila de quoi resumer completement l'esprit de la marque.
 30/08/2010 17:32:13 - Loth
Le résistif, c'est tellement bien, que plus personne ne le fait, à part sur les mobiles à 1 €.

Je ne répondrai pas aux autres clichés que tu éructes, je suis fatigué de les lire et d'y répondre. D'autres s'en chargeront peut-être, moi ça me saoule.
 30/08/2010 20:53:48 - zewolf
Muad-Dib, c'est d'la bombe ! que du beau, du bon, dubonnet ...
 30/08/2010 22:49:07 - lobo71
Bonsoir,

Je sui navré de dire à ceryaibs que au vu de vos réponses, vous ne lisez même pas ce que j'écris.
Contrairement à bcp d'entre vous j'utilise les 2 plateformes ( et même RIM et Android mais là n'est pas le sujet).
Donc les avantages et inconvénients de ces plateformes je les connais mieux que vous.
Et je suis membre de l'ensemble de ces communautés.
Chaque plateforme a convaincu des utlisateurs (et ce n'est pas pour autant que ce sont des imbéciles).
Par contre, les aficionados énervés comme je peux en lire sur ce site (ou ailleurs car j'ai le même discours partout), c'est comme les supporters de foot "hooligans" :
Il y a tellement de haine et de mépris de l'autre (qui est différent) que ça me choque.
Muad-Dib, au vu de tes propos, je te plains 
Tes propos sont effrayants (carrément sectaires) 
Ne t'en déplaise, je viendrai que ce site aussi souvent que je le souhaite, et aussi longtemps que des gens auront ses réflexions désagréables comme les tiennes, je posterai la même chose.

Ce qui me dérange c'est justement ce manque du respect le plus basique de l'autre.
Que vous n' aimiez pas Apple, ça m'est égal, par contre, que vous attaquiez gratuitement des individus, en les traitant d'idiots, ...., là ça me dérange et je réagis pour cette raison.
J'ai simplement évoquer un point qui me dérange et la réaction est immédiate, et en plus d'être désagréables, certains membres de ce site ont carrément une attitude irrespectueuse. Ce n'est même plus de la passion une attitude et des propos pareils.
J'en profite pour remercier ceux qui sont tolérants, il y en a et c'est tant mieux.

PS: J'utilise aussi sur PC les plateformes Windows, Linux, MacOS et Sun Solaris et là aussi j'ai la même position.
Et je suis membre de forums dans toutes ces communautés, et je réagis à l'identique chaque fois que je considère que des news ou remarques sont déplacées et attaquent des individus.
Et encore une fois, ceci n'enlève rien à la qualité dece site et de ton travail Christophe.
 30/08/2010 22:59:46 - lobo71
Pour info, Muad-Dib, et ceci démontre ton aveuglement et ton empressement à attaquer systématiquement
, c'est Christophe qui a écrit que Apple est le leader ...
 30/08/2010 23:00:58 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci :)

Et pour infos moi aussi j'utilise toutes les plateformes même si pour des raisons politiques je ne participe qu'aux communautés Android et Windows Phone ... Smartphone France oblige :)

C'est vrai qu'il y a de l'intolérence partout mais est ce que critiquer est faire preuve d'intolérance ? Je vois plutôt la non acceptation de cette critique comme une intolérance.
 31/08/2010 01:09:09 - lobo71
La critique d'un matériel, je l'accepte volontiers, je suis moi-même critique envers certains manques sur ces différentes plateformes.
Je répète une dernière fois: ce qui me gêne c'est l'attaque des individus ....
Est-ce qu'un acheteur WM est plus ou moins un imbécile qu'un acheteur Apple ?
Je ne saurais répondre (probablement parce que j'ai acheté les 2) :-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site