Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 143 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le co-fondateur de Microsoft poursuit onze groupes, dont Apple
 Publié le 29/08/2010 à 22:30 - 8 commentaires ...

Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, a porté plainte vendredi via sa société Interval Licensing contre onze géants d'internet, dont Apple, Google et Facebook, pour violation de brevets dans le domaine de la recherche en ligne. La plainte déposée par Interval Licensing, qui porte sur quatre brevets, cible également AOL, eBay, Netflix, Office Depot, OfficeMax, Staples, Yahoo et le site de partage de vidéos YouTube de Google.

Interval Licensing, dont Paul Allen est également le co-fondateur, explique dans un communiqué que ses brevets sont essentiels dans le domaine du e-commerce et de la recherche sur internet. "Cette plainte est nécessaire pour protéger nos investissements dans l'innovation", a déclaré le porte-parole de la société, David Postman.

"Nous ne défendons pas des brevets déposés par d'autres groupes, pas plus que ne n'achetons des brevets initialement attribués à d'autres. Il s'agit de brevets développés par et pour Interval", a-t-il précisé. "Cette plainte contre quelques-unes des entreprises les plus innovatrices d'Amérique reflète une tendance fâcheuse de certaines personnes préférant rivaliser dans les tribunaux que sur le marché", a réagi un porte-parole de Google dans un communiqué transmis par courrier électronique.

Andrew Noyes, porte-parole du réseau social Facebook, a quant à lui fait part de l'intention du réseau social de se défendre contre ces accusations. "Nous estimons que cette action en justice est totalement dénuée de fondement et nous la combattrons énergiquement", a-t-il assuré. AOL, Office Depot, Netflix et OfficeMax n'ont pas souhaité commenter cette information et les autres groupes concernés n'étaient pas joignables dans l'immédiat.


Source de l'information : Agence Reuters ...


 29/08/2010 23:17:47 - tryde
Ils ont breveté la recherche ?? C'est quoi la suite, la lecture et l'écriture ? Ces brevets US sont vraiments ridicules...
 29/08/2010 23:22:58 - Christophe - Le Webmaster ...
Il y a d'autres plaintes stupides aux USA dont une contre HTC d'une société que je ne peux pas nommer car certains vont prendre ça pour de l'acharnement. Aux USA il est plus rentable de breveter des idées non développées et attendre qu'elles le soient que de développer soi même. Tout un état d'esprit.
 30/08/2010 09:38:39 - Lokii
Ouai c'est franchement pathétique leur système de brevets aux USA... C'est claire qu'Apple est pas mal dans le genre, genre récemment ils ont breveté un système pour détecter le vol des smartphones avec plein de fonctions à la con (genre: utiliser l'appareil photo du smartphone pour prendre des photos des alentours et du voleur du smartphone, waoh incroyable, on utilise un appareil photo pour prendre des photos, quelle invention!!!).
 30/08/2010 12:48:12 - deckard
Paul Allen a besoin d'argent ???
 30/08/2010 20:50:19 - zewolf
@Christophe: la plainte contre HTC n'est pas stupide, elle est fondée ! HTC n'as déposé aucun brevet quasiment depuis des lustres préférant utiliser ceux de ces clients, seulement des fois ca suffit pas. Si il faisait un peu de recherche et de développement au lieu de juste assembler des composants ...
 30/08/2010 21:16:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Oui c'est ça la plainte de BIIIIIIIIIIIP est fondée et le méchant est HTC qui utilise des systèmes d'exploitation dont il n'est même pas l'auteur ! Tu as lu cette plainte au moins ? Quand on voit ce qu'on peu breveter aux USA il y a de quoi sourire non ?
 31/08/2010 09:12:29 - Lokii
zewolf excuse moi mais je ne vois pas comment on peut dire qu'une plainte est fondée quand elle repose sur un brevet relatif au "multitouch" (notamment)... Comment on peut breveter le multitouch sérieusement??? C'est comme breveter le double click, ce que Microsoft avait fait il me semble...

Si Microsoft avait déposé autant de brevets à la con qu'Apple sur le marché des smartphones Apple n'aurait pas pu y mettre les pieds (car bien que le premier iPhone était très innovant, 90% de ses fonctions existaient déjà auparavant sur le marché).
 31/08/2010 12:36:12 - zewolf
@Lokii: Le "Slide to unlock" est déposé par Apple, pourquoi ? parceque c'est les 1ers à l'avoir fait, puisqu'avant on utilisait le clavier ou les boutons our le faire. MicroSoft n'as rien déposé sur le multitouch parceque ils n'ont même pas pensé une seule seconde que ca pouvait servir à quelques chose, tellement sur de leur système !!
La plupart des brevets sur le Multitouch pour les Smartphones sont déposés par Apple qui à couvert l'ensemble ou quasiment de ce qu'on peut faire avec un écran multitouch sur un smartphone. Ce n'est pas le multitouch en lui meme qui est breveter, mais les gestes pour son utilisation, comme pincer une photo pour l'agrandir etc ... C'est ce qui participe à l'expérience utilisateur et permet de simplifier l'utilisation d'un smartphone. A partir de là, si on considère que telle ou telle boite à passer du temps à développer ce type de gestuel, on peut estimer que cette même société à le droit de protéger son travail, plutôt que de voir la concurrence l'utiliser. D'un point de vue strictement commercial, je ne vois aucun problèmes.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site