Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 159 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La version finale de Windows Phone 7 est prête !
 Publié le 01/09/2010 à 23:30 - 13 commentaires ...

Ca y est si l'on en croit le Windows Phone Blog, le blog officiel de l'équipe en charge du développement de Windows Phone 7, la version finale du prochain système mobile de Microsoft est prête !

Après des centaines de milliers d'heures de tests sur 10.000 terminaux, Windows Phone 7 est passé au stade de la version RTM (Release To Manufacturer) c'est à dire la version finale que les fabricants peuvent intégrer sur leurs premiers terminaux. Comme ils le disent eux même : "We are ready".

Ne reste maintenant à espérer que cette version tienne vraiment ses promesses car Microsoft joue très gros sur ce coup. Soit ils réussissent leur retour avec Windows Phone 7, soit ils disparaissent du monde des smartphones pour de très nombreuses années.

En tous cas pour nous la nouvelle est excellente et si tout se passe bien les premiers terminaux Windows Phone 7 seront bel et bien disponibles sur le marché pour dans un mois environ comme cela était prévu.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/09/2010 23:47:22 - ThGraf
Surprenant, mais en fait, je viens de réaliser qu'on était déjà en Septembre, les choses sont donc dans le timing! Wait and See, pour l'instant aucun modèle ne me correspond, moche, ou peu intéressant... Peut-être le Lightning...
 02/09/2010 06:38:56 - deckard
Pas trop tôt :)

A voir pour les mobiles maintenant.
 02/09/2010 08:30:02 - tozneno
mouai reste aussi a voir si le mal est pas déjà fait...

je veux dire j'étais un winmo user de la 1ere heure, mais l'arrivé d'android ma fait changer d'os mobile, et franchement je suis pleinement satisfait d'android alors va vraiment falloir que winmo7 envoi du très gros dossier pour me faire rechanger d'os...

bref microsoft c'est bien tourné les pouces mais ils vont aussi récolter ce qu'ils auront semé...
ils se réveil un peu tard dommage, car avec android dans la course ils ont perdu un paquet de part de marché qu'ils vont avoir bien du mal à récupérer...

mais bon de toute façon + de concurrence c'est toujours mieux pour nous.

donc wait & see
 02/09/2010 08:56:38 - emse_186
Excellente nouvelle.
Et sinon j'aime bien l'image illustrant la new.
Je pensais pas revoir mon travail dans une new :)
 02/09/2010 09:31:51 - Huck33
super.... et après!!
avec WP7 on va se bouffer du marketing façon apple pour un os mort né
enfin j'espère quand même me tromper
 02/09/2010 12:14:57 - lephasme
Je pense que tu te trompe, mais je peut me tromper en te disant ça. ^^
Enfin bref, on ne peut que spéculer sur l'avenir de Krosoft dans la téléphonie, mais même si en effet ils sont en retard par rapport à la concurrence, ce marché n'est jamais fermé, car il y aura toujours cette envie de renouveler son portable, et il y a le boum du smartphones, qui ne cesse de progresser par rapport aux téléphones plus traditionnels, et dont krosoft peut encore prendre part a son essor.
Il faut aussi savoir que l'on parle de Microsoft, une entreprise qui a les moyens plus que tout autres d'arriver à ses fins, et il serait dommage de ne pas compter sur elle dans cette course, car elle est une concurrente sérieuse qui peut elle aussi faire avancer la téléphonie et bousculer la concurrence pour les pousser à innover encore et toujours.
Au final donc c'est le consommateur qui est gagnant, car la concurrence à du bon.
 02/09/2010 12:23:41 - hot_rod1
franchement ça m'énerve de lire ces remarques pourries sur winmo qui serait loin derrière la concurence ...
les gars si vous savez pas de quoi vous parlez, vaut mieux se taire.
à part pour l'ergonomie franchement je vois rien que ce soit sur android ou iphone que je ne peux pas faire avec mon winmo.
En revanche il y a plein de choses que je peux faire avec mon tel et qui sont impossible avec les autres ...
Iphone et consorts sont surtout conçu pour les personnes qui ni connaissent rien pour leur simplifier la vie mais à part ça ... c'est sur que pour choper des applis c'est super simple car c'est la pomme qui gère tout et se sert au passage, mais bon sinon il y a des milliers d'appli wimo pour tous les usages ... et souvent utile contrairement à celles de l'Iphone.
Donc pour moi ce petit lifting sera parfait pour un os que je ne suis pas pret de changer ...
 02/09/2010 12:24:45 - mclaren191
C'est étonnante de voire de tels commentaire négative pour un OS pas encore commercialise, dire que le lavage de cerveaux par Apple a donne plus de résulta en France que aux USA , tout même il reste quelque survivant ( le Webmaster ;) etc...)
Pour revenir sur WP7, il e tout pour reussire , une nouvelle interface biens propre a lui, des innovation pour ce qui est des suivi en Live, et je connais un bon nombre de personnes qui passaient chez WP7 riens que pour le Xbox Live est ses jeux, faut savoir que sur Appstore à part les jeux ben il a pas grand chose à se mettre sous la dent tout le reste est que des dérivation des sites web.
Bon attendons la sortie pour se faire un vrais idée de l' OS , ce n'est jamais partie perdu que ce soit pour WP7 Android ou iOS et WebOS si vous innover au fil du temps et si l'OS est sur de bonnes bases tout reste possible ( voir ces 3 derniers année pour se rendre compte)
 02/09/2010 12:39:21 - kiecherb
personnellement je ne suis pas trop d'accord avec ce que je lis, je pense que windows phone 7 peut être très intéressant et surtout pour ceux ayant maintenant android ou l'iphone ce qui est fesable dans un sens l'est aussi dans l'autre, personnellement je ne suis attaché à vraiment aucun système précis, j'avais au tout début comme la plupard windows mobile, puis symbian, puis android, puis blackberry, puis bada, puis là à nouveau blackberry, ce qui est fesable dans un sens l'est dans l'autre, si windows phone 7 est bien je n'aurais aucune difficulté et aucun problème à y revenir
 02/09/2010 12:43:07 - lolonew2
J'attendd de voir en particulier la fréquence et le système des mises à jour : en ce qui me concerne des maj fréquentes et réussies sont devenus un point majeur dans mon choix de smartphones avec les années. Bien sûr, j'attends aussi de voir la qualité et le nombre des applis et des jeux, mais je commence à être rassuré sur ce point là. Enfin le must, j'espère que d'ici quelques temps, les petits gars de chez xda vont nous développer une version installable sur un téléphone Android ( mon Newus One en particulier ) pour que je puisse tester tranquille ; ils ont bien porté Android sur HD2 ( OK, c'est un système open source basé sur Linux, donc plus facile qu'un OS propriétaire, mais bon on les a déjà vu faire des miracles )
 02/09/2010 13:28:58 - Lokii
Les commentaires négatifs sont tout à fait normaux mclaren191: un produit nouveau, les 3/4 de ceux qui commentent ont vaguement aperçu des images ou une vidéo de la page principale avec des rectangles bleus sur un fond noir, l'inconnu ça fait peur, la nouveauté on trouve toujours ça moche tant qu'on ne l'a pas essayée...

Retour 2 ans en arrière, la sortie d'Android, t'avais exactement la même situation, tout le monde "wa ils ont copié l'iPhone, ils ont aucune chance, c'est moche"... Aujourd'hui Android dépasse l'iPhone...

Quand le produit sera dispo, le bouche à oreille fera son travail, ensuite il n'y aura plus qu'à attendre un stock de bons terminaux et tu auras le même effet qu'avec Android.

Et tu verras, dans 2 ans ceux qui disent actuellement que c'est moche et que WP7 n'a aucune chance diront à propos des futurs OS qu'ils n'auront aucune chance face à WP7...

@Huck33: explique moi comment un OS peut être "mort-né" tout en ayant pour partenaires HTC, LG, SAMSUNG, Dell et SONY ERICSON, en ayant dès le lancement toutes les grosses apps qui ont fait le succès des plateformes concurrentes, en ayant une interface acclamée par quasiment tous les journalistes qui l'ont testée, en ayant derrière une des plus grosses entreprises IT de la planète qui va investir un max dans la promotion du produit, en ayant derrière l'entreprise qui possède l'OS le plus vendu de la planète avec 90% de parts de marché et qui possède donc un atout indéniable pour imposer son produit, en ayant l'intégration du XBOX Live qui est le réseau de jeu en ligne le plus utilisé sur console, en ayant une intégration optimale de Facebook qui est utilisé par 500 millions de personnes, en proposant la solution la plus adaptée aux professionnels (Exhange, Office, etc)...?

Quand tu voit que RIM a 30% du marché et quand tu vois la gueule de Blackberry OS 6 qui vient tout juste de sortir franchement on peut pas dire que WP7 est un OS mort né...
 02/09/2010 15:17:13 - Huck33
@Lokii : je ne demande qu'à avoir tort franchement
j'utilise depuis de nombreuse années des pda et autres smartphones, et franchement je m'en balance un peu de pouvoir voir mon avatar 360 sur mon téléphone.... surtout qu'avec ma xbox flashée ça ne risque pas de marché... lol
je pense que microsft s'est assuré des partenariats afin de garantir le lancement de son OS
 05/09/2010 11:15:57 - skypy
Ou les partenaires qui sentent qu'il y a un gros coup a jouer...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site