Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 121 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Une application PagesJaunes sera proposée sur WP7
 Publié le 10/09/2010 à 21:30 - 7 commentaires ...

Alors que bon nombre de sociétés ont boudé ou totalement ignoré Windows Mobile qui existe depuis des années pourtant, il semble que les choses vont changer avec Windows Phone 7 et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. C'est en effet le cas avec le célèbre site Pages Jaunes qui va proposer son application mobile pour Windows Phone 7 comme elle le fait déjà sur iPhone ou Android.

C'est sur le Twitter de Raphaël Chenol, Responsable Innovation Mobile chez PagesJaunes, qu'on nous révèle la chose en disant que Microsoft a présenté une démonstration de l'application lors de sa conférence de presse de rentrée.

Une nouvelle excellente nouvelle pour la plateforme Windows Phone 7 qui semble bénéficier d'un véritable engouement de la part de tous qui n'hésitent pas à investir dans une système dont on ne connait pas du tout la place qu'il prendra sur le marché. En tous cas tout le monde croit en Windows Phone 7 et c'est bien ça le principal car ce qui fait le succès avant tout d'un système informatique ce n'est pas le système lui même mais les applications qu'on trouve dessus.

Qui sera le prochain grand média ou fournisseur de service à miser sur Windows Phone 7 ? Les paris sont ouverts :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/09/2010 22:07:14 - Montecristoff
Tu devrais dire "Qui seront LES grands médias ou fournisseurs de services..."
Et la réponse est clairement "tous", même si ce n'est pas en octobre ou à la fin de l'année.
 10/09/2010 22:13:20 - Christophe - Le Webmaster ...
Sans certitudes je ne donne pas d'affirmations :)
 10/09/2010 23:54:56 - Dams
Moi ce qui me dérange est que s'il intéresse les développeurs, je suis pas encore sûr qu'il m'intéresse moi... si c'est pour perdre le côté bidouille/personnalisation et gagner quelques applis, autant aller voir du côté d'Android.

A voir à la sortie !
 11/09/2010 01:46:30 - noumic
moi j'avais envoyer un email il 2 A 3 semaine a la poste car leur application y en avait que pour l'iphone et android et que moi j'avais windows phone je n'est eu de réponse de leur j'aurait aimer qu'il mette les application sur la version 6 de windows mobile.
 11/09/2010 11:00:18 - Denis
Bah il est temps qu'ils se bougent tous ces gens...
 11/09/2010 11:44:41 - Lokii
@Denis: le succès d'Android n'est à mon avis pas dû à son côté bidouillage/open, mais plus au fait que ce soit la seule alternative viable à l'iPhone et à Blackberry qui propose un large choix d'excellents terminaux (alors que chez iPhone et Blackberry t'es obligé de manger du Apple et du RIM). J'ai beau aimer Windows Mobile, il faut avouer qu'il est d'un autre âge, ne serait-ce que le nombre ridicule d'apps sur le Marketplace est totalement rédhibitoire pour 90% des gens qui ne savent pas ou ne veulent pas installer eux même une application.

Je n'ai pas de téléphone Android, mais quand un pote m'a montré le sien le premier mot qui m'est venu à l'esprit pour décrire l'expérience que j'ai eu c'est: foutoir. Je le répète j'ai pas eu le temps de l'essayer en profondeur, mais t'as une impression de gros bordel: le store est super mal organisé au niveau des catégories, il n'est pas contrôlé du tout (on y trouve des skins nazis pour personnaliser son interface, etc), on galère à y trouver une app, l'interface elle même de l'OS donne une impression de foutoir (d'après ce que j'ai compris tu peux mettre quelques icônes sur la page d'accueil, après pour le reste des apps que t'as téléchargé tu te retrouves dans une page avec 500 icônes), et j'ai aussi trouvé qu'il y a une impression globale de lenteur dans la navigation de l'interface (peut être dû au fait qu'il n'y a pas vraiment de spécifications minimales imposées par Google sur le matos).

Bref pour moi le caractère fermé de l'OS c'est ce qui a fait le succès de l'iPhone (ça te permet de proposer un OS vraiment fluide et stable, une interface super ergonomique non trafiquée par les OEM, des mises à jour centralisées par Microsoft, une expérience unique quelque soit le terminal qu'on achète, etc), le choix important de terminaux de qualité c'est ce qui a fait le succès d'Android, WP7 semble rassembler les 2, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas... APrès c'est sur que si t'aimes passer 1H par jour à bidouiller ton phone tu risques d'être déçu, mais faut voir que pour la plupart des gens le téléphone reste un moyen, pas une fin.
 11/09/2010 11:46:11 - Lokii
Sinon pour les apps je trouve bien qu'il y ait pas mal d'entreprises et de développeurs français qui s'investissent déjà dans WP7, néanmoins j'espère qu'on pourra accéder au Marketplace US sinon on risque de se priver d'un nombre important d'apps si le marché est segmenté par pays.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site