Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 144 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Humour : L'iPhone est enfin enterré !
 Publié le 11/09/2010 à 09:00 - 29 commentaires ...

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains, l'iPhone a enfin eu sa cérémonie mortuaire et ce sont des membres de l'équipe "Windows Phone" qui ont enterré dignement l'appareil.

Cette marche funèbre avec des corbillards trainant des cercueils d'iPhone et de Blackberry n'est peut-être pas du meilleur goût, peut-être typiquement américain alors, mais les gars et les filles de Microsoft qui ont ainsi paradé sur le campus de Redmond semblent s'être bien éclatés ! Ils l'ont fait !

Avec cette blague les choses sont maintenant claires : Microsoft veut devenir le leader du marché des smartphones !

Source de l'information : Forum du site ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/09/2010 09:20:50 - blacriderv
Haha pas mal !
 11/09/2010 10:11:00 - jpm78
Personnellement, même s'il s'agit d'humour, j'apprécie moyennement. Cela va encore attiser l'animosité entre iPhonites et pro-Windows.
 11/09/2010 10:39:37 - jcinfo
Il l'on facile avec l'iphone4 :)
 11/09/2010 10:59:11 - Denis
Huhu. Ya que les USA pour faire ce genre de choses
 11/09/2010 11:35:38 - Lokii
[troll]C'est sur que vu la gueule de l'iPhone 4 et du Game Center ça va pas être dur :p[/troll]
 11/09/2010 11:39:00 - guiteis
tu va encore cree des polemiques avec cette news christophe tu sais que l'on doit plus dire le mot iphone sur ton site !!!!lol
en tout cas moi ca me fait bien rire au moins ils on une bonne ambiance chez redmond
 11/09/2010 13:10:33 - dupain_
si la pdm de MS n'a fait que reculer depuis des années c'est simplement qu'ils n'ont rien fait.
S'ils pouvaient simplement dépenser leur temps et leur énergie sur le propre produit plutot que pleurnicher sans cesse contre l'autre, et être un peu plus creatifs...et de meilleurs goûts :)
 11/09/2010 13:13:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Encore une réaction hyper intelligente dont tu sembles avoir le secret. Comment peux tu critiquer MS aujourd'hui sur un système qui n'est même pas encore vendu ? Pour le passé on est tous d'accord mais ce n'est pas avec le passé qu'une entreprise vit mais en misant sur l'avenir. Les erreurs du passé doivent être les succès du futur :)

Je trouve cette manifestation fort culottée car s'ils se loupent avec Windows Phone 7 on pourra clairement se moquer d'eux. Par contre s'ils réussisent ... bravo à eux :)
 11/09/2010 14:22:48 - naholyr
C'est assez fun ;) j'aime bien l'idée, après c'est sûr que c'est pas d'un goût exquis, mais au moins ils se sont fait plaisir !

De toute façon, ce type de manifestation n'aura absolument aucune influence sur la qualité du produit final, donc il n'y a pas grand-chose d'autre à en dire ! On s'en fout là tout de suite des parts de marché et des trolls divers et variés, c'est juste une blague...
 11/09/2010 14:35:03 - darkSPV
Au moins, ils n'ont pas enterré Bugdroid. D'ailleurs, les robots sont immortels.
 11/09/2010 14:50:13 - Montecristoff
Ma réaction première était qu'ils auraient pu s'en passer, qu'il n'avaient pas besoin de ça pour faire de la pub pour leur nouvel OS. Mais finalement, je trouve ça plutôt cool comme clin d'oeil.
Quand vous êtes plusieurs centaines de développeurs qui bossent depuis plusieurs mois sur un tel projet et que vous sortez une RTM, rien de tel que de marquer le coup avec une bonne fiesta. Pour l'avoir fait (à une toute autre échelle et dans une bien moindre mesure ;)) je le recommande d'ailleurs à tous ceux qui ici réalisent ou conçoivent des projets ou qui encadre des équipes de développement. Je pense que ça fera du bien à pas mal de gens et à pas mal de boîtes... Le corporate spirit est bien moins ancré dans notre culture mais c'est réellement une philosophie d'entreprise chez nos amis anglo-saxons.
Et c'est bien dans cet état d'esprit festif qu'ils ont fait cette parade, en toute liberté (ce qui montre aussi au passage à quel point Microsoft a évolué en matière de management depuis ces dernières années).
Alors oui, bravo à tous les petits gars de M$ !
On a hâte de chercher vos bugs !!! :D
 11/09/2010 18:46:05 - darth21
"si la pdm de MS n'a fait que reculer depuis des années c'est simplement qu'ils n'ont rien fait."
Microsoft l'ont eux-même reconnu, je ne vois pas où est le scoop dans ce que tu dis.

"S'ils pouvaient simplement dépenser leur temps et leur énergie sur le propre produit plutot que pleurnicher sans cesse contre l'autre, et être un peu plus creatifs...et de meilleurs goûts :)"
Niveau créativité et développement, si tu n'as pas l'impression qu'ils ont mis le paquet avec wp7, faut te nettoyer les yeux ou enlever tes oeillères ...
 11/09/2010 19:45:22 - The zitoun
ceux qui me connaissent savent que je suis pro Windows. mais là honnetement, ils feraient mieux de la jouer plutot modeste.
même si je pense que mon prochain SP sera effectivement un wp7 (car ni iPhone ni android ni BB ne répondent à l'heure actuelle à mes attentes) je suis très septique quant a son succès et surtout quant au fait d'enterrer l'iPhone.

tout d'abord parceque l'iphone jouit d'une réputation inébremlable (on a vu que les soucis techniques du iphone 4 pourtant majeurs n'ont pas ternis sa reputation ou ses ventes)
ensuite le fait de faire ce type de pub reviens a reconnaitre qu'ils veulent faire un iphone killer. la plupart des gens de notre forum qui possèdent des HTC (entre autre) savent que certains SP (HD1 ET HD2) "dépassent" l'iphone depuis longtemps (voir depuis toujours pour les fans boys comme moi lol)
hors, à l'heure actuelle, ce que je connais de wp7 ne me laisse pas penser qu'il sera supérieur à mon HD2/SENSE/COOKIE HOME TAB.(d'après les rumeurs il en ferait meme moins+logitheque perdue)

A cela, je rappel que la democratisation des SP ne s'est pas fait sur les compétences des bouzins mais AVANT TOUT sur leurs interfaces glossys, colorés, travaillés graphiquement... et la, je suis désolé mais wp7 n'est ABSOLUMENT pas engageant. exactement la meme erreur que pour les anciennes moutures.
le nouveau public ne sera surement pas séduit et les anciens fidèles risquent de ne pas s'y retrouver.

le succès d'Android tiens au fait de prendre les bons cotés de l'iphone sans garder les mauvais. MS fait exactement l'inverse avec WP7.


a leur place je ne crirait pas victoire trop vite et surtout, je me montrerais plus modeste vis à vis de mes concurrents. quand on cherche a rabaissé quelqu'un c'est qu'il est trop haut ...
 11/09/2010 20:13:41 - darth21
"mais wp7 n'est ABSOLUMENT pas engageant. exactement la meme erreur que pour les anciennes moutures. "
C'est ton avis, soit, mais je peux t'assurer que pour d'autres personnes - dont moi je l'avoue sans problème - l'interface est au contraire très réussie et bien plus intéressante que celles des iPhone et Android.

Bref, wait&see mais pour ce qui est de l'accueil du grand public, si rien n'est joué, rien n'est non plus perdu, loin de là.
 11/09/2010 20:54:15 - Filou
Perso, je me demande encore ce qu'a de si révolutionnaire l'interface de WM7. Bon, j'ai p'tetre pas tout vu, mais bon...
 11/09/2010 21:12:07 - dupain_
"mis le paquet avec wp7 ?"
la veille de la sortie de Millenium, Vista, WM65 cétait déjà les même histoires, et puis finalement pas grand chose.
Et si je juge leur dernier Windows Seven sur les differentes tablettes tactiles ce n'est pas la joie non plus côté ergonomie, et utilisation (il y a encore plus de plantage).Il y en a même qui préfèrent retourner sur XP Tablet!!
Donc wm7...ah moins d'un miracle, mais je doute, je les vois plus courir maladroitement apres Apple qu'autre chose d'après tout ce que je vois, il y a des signes qui ne trompent pas
 11/09/2010 21:22:45 - Christophe - Le Webmaster ...
Encore une réaction hyper intelligente dont tu sembles avoir toujours le secret ! Tu as testé Windows 7 sur une tablette ? Il est clair que les systèmes classiques comme Windows, Linux ou MacOS X ne sont pas hyper adpatés mais c'est loin d'être inutilisable et c'est même plutôt agréable. J'ai acheté récemment un HTC Shift que je fais tourner sous Windows 7 et c'est le pied !

En outre dire que Windows 7 plante ça prouve bien que tu ne dois pas connaître le système. Ca fait des années que les systèmes Windows sont stables et ne plantent pas plus qu'un MacOS X ou un Linux. Il faut vivre avec son temps et ne pas rester dans le passé.
 11/09/2010 21:41:41 - Filou
J'aime pas ce que je suis sur le point de dire, mais tant pis. C''est vrai que Windows 7 sur une tablette tactile, c'est franchement génial, et même agréablement surprenant. Enfin, c'est sur, faut quand même que le matériel suive. Et espérons justement que ce matériel suive pour les WM7... Ce dont je ne doute pas avec ce que l'on voit comme appareil aujourd'hui, mais ne sait-on jamais ;)

En même temps, c'est vrai qu'avec tout ce qu'ils ont sorti, ils ont plutôt intérêt à réussir leur coup. Mais bon perso, même si je ne suis plus un fan de WM depuis un moment, un bon petit succès me ferait bien plaisir... Juste histoire de ranimer la concurrence ;)
 11/09/2010 21:53:54 - guillaume22
je rejoins The zitoun à cent pour cent!!!!!!!!!!!
 11/09/2010 22:06:40 - deckard
Faut le faire .... dire que windows 7 plante... alors que ce système est hyper stable depuis xp. Franchement, je me demande ce qui motive les gens à sortir de telles inepties.. le désir de passer pour un âne sûrement...
 11/09/2010 22:42:31 - darth21
"Windows Seven sur les differentes tablettes tactiles ce n'est pas la joie non plus côté ergonomie, et utilisation "
Quel est le rapport avec wp7 là ? C'est le même fonctionnement ? la même interface ? je crois pas ...

"il y a des signes qui ne trompent pas"
Quels signes ?
 12/09/2010 01:23:29 - dupain_
@deckard je parlais d'utilisation tactile/ tablet pc (en gros un telephone un peu plus gros et plus puissant, ça va maintenant jusqu' à 8 GO en RAM et des Intel icore 7 ), est ce que tu as au moins essayé Windows Seven dans un environnement uniquement tactile ? En environnement tactile un OS comme Windows plante evidemment plus puisqu'il y a des surcouches du digitizer etc..des modifications de la taille des boutons, des barres de défilement etc..donc je doute que UN an apres la sortie de Seven ils reussissent à faire un truc bien sur des telephones (bien plus complexes en contraintes materielles tec..)

@Christophe le HTC Shift acheté sur cdiscount? un extrait de la review de ce super engin sur WIRED :"Truly horrendous keyboard makes typing anything but short burst messages out of the question. Performance slower than a tortoise full of rigor mortis"
et tu veux me faire croire que Seven le rend utilisable? tu n'es pas crédible sur ce point.
 12/09/2010 01:28:14 - darth21
Comparer une adaptation au tactile de Windows7 et un système pensé à la base pour, comme wp7, c'est quand même pas mal niveau mauvaise foi. Quant aux contraintes matérielles plus complexes, j'aurai plutôt tendance à croire qu'elles sont moins complexes en ce qui concerne les téléphones puisque Microsoft a justement imposé des spécifications strictes quant au matériel embarqué.

Au passage, je suis toujours curieux et preneur de tes 'signes qui en trompent pas' en ce qui concerne Microsoft qui court maladroitement derrière Apple …
 12/09/2010 02:08:03 - dupain_
Je trouve que Microsoft sur ces 10 dernieres années a été decevant, en se reposant sur ses lauriers comme on dit, Vista c'etait un truc vendu seul plusieurs centaines d'euros quand même, Seven pour moi juste un service pack, un smartphone nu vaut une centaine d'euros donc on peut être exigeant. (Il y a encore des gens maintenant qui preferent XP, il faut le reconnaitre, enfin c'est comme si quelqu'un preferait encore une version de linux ou Mac ou BSD datant de 10 ans...)
Maintenant on verra.. Mais je suis septique. Pour moi wm7 c'est un truc avec des carrés auquel ils ont juste rajouté les reseaux et les reseaux dits sociaux et l'obligation de repasser à la caisser pour avoir un tel compatible.
Concernant la lenteur etc.. cela ne se discute pas, si Christophe trouve que le Shift est super à utiliser, tant mieux pour lui, mais je ne me fierai pas à ses impressions sur un OS ou un quelconque engin.. C'est comme avec les pc silencieux ou bruyants, ça depend des gens
 12/09/2010 09:00:32 - nickbzh
Je ne cite personne, mais suivez mon regard...mais comment peut-on critiquer un système qui n'est pas encore sorti et ne sortira pas avant un mois.
Dire que WP7 est un truc avec des carrés, c'est vraiment pas voir plus loin que le bon de son nez...et vraiment un tout ptit nez ;)
Je dis ça, je dis rien.
Me concernant, je suis très impatient de la sortie de WP7, et j'y crois bien. (Tout comme Apple), Microsoft n'est pas un débutant. Et si mainte fois, WP7 à été repoussé (plus d'un an je crois), c'est qu'eux-même ne le trouvais pas satisfaisant pour en faire une réussite face à la Pomme...
Je ne le critiquerai qu'une fois dans ma main...dans un mois :)
 12/09/2010 09:14:55 - The zitoun
bien entendu j'espere me tromper et bien sur que le systeme a surement du etre très travaillé. mais simplement, je le répette quand tu met des newbies face a un iphone, un android et un wp7, le newbie ne sera pas attiré par l'interface de wp7.

j'ai fait le le test autour de moi : "regarde c'est le prochain Windows Phone!
-bouah! c'est quoi cette horeur et ces carrés bleus? beurk!"

du coup si leur but est de renversé l'iphone, je pense que c'est mal parti...
ils aureint mieux fait de développer du vrai wm...
 12/09/2010 12:52:22 - jpm78
Hello Zitoun
Content de te lire, Maître du Skin...
J'ai réalisé le même test que toi mais dans l'envirronement des CYber que j'anime. Essentiellement des Seniors.
J'ai affiché 3 images écrans de l'iPhone, WM Sence et WP7. Résultat : WP7 grandissime gagnant ! Pourquoi ?
Parceque tout cela dépend des attentes du public que tu as. Les "anciens" préfèrent avoir les fonctions bien regroupées et surtout très lisibles et accessibles. Ces beurk carrés multicolor leurs conviennent parfaitement. Si tu as un public plus jeune, l'iPhone fait la différence. Un public adulte, Sence se détache. Mais tout est question de goût et ce genre de test n'est absolument pas un postulat national....
Amitiés Ami...
 12/09/2010 19:08:49 - The zitoun
Salut JPM78! effectivement tu as raison, c'est une question de gout c'est vrai... mais j'espère que ces carrés bleus sont des png que l'ont pourra récupérer et skinner :)

et merci pour le "titre" ;)
 12/09/2010 20:16:12 - ThGraf
à la fois je suis addict, fanboy, dépendant, amoureux en extase, bref... devant sense, autant le look me plait globalement!

à voir, j'attend un bon téléphone et lets go !!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site