Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 117 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les prochaines semaines vont être très riches chez Microsoft
 Publié le 13/09/2010 à 12:30 - 4 commentaires ...

Microsoft France vient de confirmer quatre lancements stratégiques avant fin 2010. Il s'agit, pour l'entreprise de Redmond, de reprendre la main dans les domaines des navigateurs Internet, des moteurs de recherche, de la téléphonie mobile et des consoles de salon. Excusez du peu !

Internet Explorer 9.
C'est officiel, les internautes pourront télécharger dès ce mercredi 15 septembre l'ultime version test (bêta) d'ie9, comprenez Internet Explorer 9. Complètement dépassé par Firefox (logiciel libre) ou Chrome (Google), Microsoft ne veut pas seulement recoller au peloton, mais redevenir la référence du secteur. Seule information officielle : ie9 est dix fois plus rapide que son prédécesseur. Autrement, Microsoft annonce, en toute simplicité, une nouvelle façon de surfer sur Internet. Verdict dans 48 heures !

Bing.
Pour le nouveau moteur de recherche du géant du logiciel, il faut patienter jusqu'en décembre. Depuis plusieurs mois, le moteur en français s'appelle déjà Bing, mais il conserve l'ancienne technologie. La version déjà opérationnelle aux USA sera intégrée dans les autres langues à la version finale d'ie9, au premier semestre 2011. C'est également à cette période que l'accord Microsoft-Yahoo sera effectif, les deux portails partageant le même moteur pour une réelle alternative à Google.

Windows Phone 7.
Cette fois, on parle du 15 octobre pour la présentation du nouveau logiciel de téléphonie mobile. Complètement à la traîne depuis le lancement de l'iPhone, Microsoft a, là aussi, décidé de frapper un grand coup : « Depuis le lancement de l'iPhone, ses concurrents ont juste cherché à l'imiter, constate Grégory Salinger, directeur Internet et Grand public, Nous, nous sommes partis d'une page blanche, nous avons tout réinventé. » Les premières démonstrations permettent d'espérer le meilleur... et le plus simple. Toutes les photos, où qu'elles soient (dans l'appareil, sur Facebook, Windows Live Galery...) seront visibles dans un seul dossier. Même chose pour la musique, les contacts... La suite bureautique Office sera intégrée, tout comme Zune, le gestionnaire de musique et vidéo de MS.

Kinect.
Terminée la Wiimote, la prochaine interface de contrôle de votre console de salon sera... votre corps. Grâce à un petit boîtier, appelé Kinect et posé devant votre téléviseur, il suffira de bouger les mains pour se diriger dans les menus. Deux caméras 3D contrôlent les mouvements de vingt points sur le corps pour suivre les jeux. Athlétisme, fitness, football, aventures..., sont au menu. Un coffret Xbox/Kinect sera bientôt vendu pour 300 euros. Joyeux Noël !


Source de l'information : La Voix du Nord ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/09/2010 15:53:04 - Lokii
D'après une news que j'ai lu en diagonale sur Engadget il semblerait que certaines fonctionnalités soient absentes ou limitées pour certaines langues à la sortie, notamment le XBOX Live, Zune ou encore le Marketplace. J'espère que cette rumeur est fausse, ou du moins qu'elle ne s'applique pas au français, car WP7 sans XBOX Live et avec un Zune/Marketplace limités franchement ça serait le bide assuré à la sortie...
 13/09/2010 17:01:09 - nickbzh
@Lokii. J'ai moi aussi lu cette news sur Engadget. En fait, ils ont intégré d'office les 5 langues principales, qui sont...l'anglais, l'italien, l'allemand, l'espagnol...et le français, pour toutes les fonctions de WP7. Mais pour les autres langues, ca risque en effet d'être compliqué pour que l'ensemble du système soit dans la langue du pays.
 13/09/2010 18:37:26 - ThGraf
Tant qu'il y a le français :D (ou l'anglais...)
 13/09/2010 18:58:20 - baklawa
De ce que j'ai pu comprendre, IE9 ne sera pas proposé pour Windows XP. Je me demande si ça va aider Microsoft à récupérer des parts de marché au niveau des browsers.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site