Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 153 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Moteurs de recherche: Microsoft passe devant Yahoo! en août
 Publié le 15/09/2010 à 20:30 - 3 commentaires ...

Les moteurs de recherche de Microsoft, principalement Bing, sont passés devant Yahoo! aux Etats-Unis en août pour la première fois, selon des chiffres publiés mardi par l'institut Nielsen. Au total Bing, MSN et Windows Live détenaient une part de marché de 13,9% en août, en hausse d'un quart de point sur juillet, tandis que Yahoo! baissait à 13,1% (contre 14,6% en juillet), selon Nielsen. Google reste le numéro un incontesté, avec 65,1% de toutes les recherches menées sur internet aux Etats-Unis.

En un an, la part de Microsoft est passée de 10,7% à 13,9%, tandis que celle de Yahoo! a chuté de 16% à 13,1%, Google restant aux alentours de 65%, selon Nielsen. L'institut ComScore pour sa part n'a pas encore publié ses chiffres d'août. Pour juillet, cet organisme spécialisé avait prêté 65,8% de part de marché à Google, suivi de Yahoo! (17,1%), encore largement devant Microsoft (11%).

Yahoo! et Microsoft ont conclu en 2009 un partenariat visant à mieux concurrencer Google. L'accord prévoit que Yahoo! utilise la technologie Microsoft sur ses sites, et fournit en échange sa force de vente. Aux termes de cet accord, Microsoft gère depuis le mois dernier les recherches pour Yahoo! aux Etats-Unis et au Canada. La mise en oeuvre de l'accord doit se poursuivre dans les mois qui viennent.


Source de l'information : Agence France Presse ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 16/09/2010 08:33:54 - Lokii
Ah ouai moi j'étais encore sur les anciens chiffres, Yahoo! à 20%, ils ont bien baissé... Sinon c'est quand même un exploit que Bing gagne des parts de marché de manière constante depuis sa sortie, il y a 1 an il était à 8%, aujourd'hui 14%, ca parait ridicule mais bon 6% en 1 an c'est énorme ^^ WP7 devrait entretenir cette tendance si ce n'est l'accélérer.

On devrait aussi avoir le VRAI moteur de Bing en France pendant les vacances de noël, pas trop tôt...
 16/09/2010 11:21:53 - meoran
J'ai déjà essayé de remplacer Google par Bing pour une utilisation de tous les jours, historie de me faire une opinion sur ce moteur.

Ben j'ai été bien déçu, j'espère que l'intégration du vrai moteur va arranger ça car les résultats qu'il me remontait n'étaient vraiment pas pertinents, alors qu'avec le(s) même(s) mot clés sur google je trouvais ce que je voulais du 1er coup.

Après j'sais bien que c'est pas "magique" tout ça, Google à du savoir faire toussa, mais pour le coup Bing est à la ramasse (en France du moins)
 16/09/2010 12:50:10 - deckard
Perso j'ai utilisé Bing pour une recherche particulière il y a quelques jours, et il m'a sorti des résultats plus pertinents que google, mais c'est vrai que c'est pas souvent le cas... pour le moment. :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site